On va encore payer plus d'impôts
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: On va encore payer plus d'impôts
Quand on consulte le site de l'insee:
par exemple:
Distribution revenus salariaux
on voit bien que ce qui est décrit est marginal.
par exemple:
olivier-np30- Habitué(e) du forum
olivier-np30 a écrit:Quand on consulte le site de l'insee:
par exemple:
Tu as raison. Là, on parle des 10% les plus riches en terme de revenus.
Si certains sont intéressés, ils peuvent chercher avec ces jolies courbes, s'ils sont classés parmi les plus modestes ou les plus riches.
Une précision importante: ce graph ne tient pas compte de votre lieu de vie, ni de votre patrimoine. Il ne préjuge pas non plus de votre style de vie.

Leclochard- Grand sage
et là, on parlait de 100000 euros pour un célibataire, donc le salaire pour 1 personne, pas un couple...

freche- Fidèle du forum
cette courbe... on vient de passer des 20% les plus riches à juste au dessus du revenu médian depuis que mon chéri a quitté l'industrie pour l'enseignement ...

freche- Fidèle du forum
Leclochard a écrit:
Si certains sont intéressés, ils peuvent chercher avec ces jolies courbes, s'ils sont classés parmi les plus modestes ou les plus riches.
Une précision importante: ce graph ne tient pas compte de votre lieu de vie, ni de votre patrimoine. Il ne préjuge pas non plus de votre style de vie.
Ni de l'âge non plus ! Depuis que mes deux loupiots ont quitté le nid familial, je me retrouve dans la courbe des couples sans enfants, alors que j'ai déjà donné (je donne encore, mais c'est un choix personnel...)
PS : ton graph est petit et peu lisible.

Thalia de G- Modérateur
Thalia, il faut double cliquer dessus, il s'ouvrira en grand. Je suis au revenu médian... seule. Avec doudou on est au dessus du seuil de pauvreté, gloups...

Héliandre- Neoprof expérimenté
Héliandre a écrit:Thalia, il faut double cliquer dessus, il s'ouvrira en grand. Je suis au revenu médian... seule. Avec doudou on est au dessus du seuil de pauvreté, gloups...
Vi, c'est ce que j'ai fait.

Thalia de G- Modérateur
Celadon a écrit:Euh... Vous ne le subodoriez pas, Freche ?
si, mais je ne pensais pas descendre autant...

freche- Fidèle du forum
Ouais, pas très "parlant" ce graphique (il manque l'âge...)

frankenstein- Vénérable
frankenstein a écrit:Ouais, pas très "parlant" ce graphique (il manque l'âge...)
Il indique simplement si l'on fait partie des foyers aisés, modestes ou pauvres selon les revenus. On peut changer de catégorie selon les circonstances de la vie (séparation ou enfant) et le graphique en tient compte: c'est ce qui fait son intérêt.
Mais c'est sûr qu'il n'intègre pas tous les paramètres: le lieu de vie et ses implications par exemple (vivre à Paris, c'est dépenser plus pour son loyer qu'à Brest). L'âge en soi n'est pas un critère pertinent. Il n'y a pas de règle qui voudrait qu'on soit aisé à 50 ans et pauvre à 25 ans.
Ce que je trouve intéressant aussi, c'est que des gens peuvent se plaindre et que grâce à ce genre de graphique, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si mal placés. On n'a souvent pas conscient de sa position sociale réelle.

Leclochard- Grand sage
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait apparaître sur le graphique...

mimile- Expert
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5