Mon nombre de craies est limité à quarante par trimestre.
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Mon nombre de craies est limité à quarante par trimestre.
En revanche pour les achats de TBIs,d'ordinateurs et financer les voyages scolaires pas de problèmes ...
Encore des économies de bout de chandelles grrrrr
Encore des économies de bout de chandelles grrrrr
Et vous êtes limités à combien de feuilles de PQ quand vous allez aux toilettes ?

olive-in-oil- Habitué(e) du forum
Ce que j'ai fait il y a deux ans lorsqu'on m'a annoncé à la Toussaint la fin de mon crédit de photocopies alors que je n'avais pas un seul manuel ne français comme en latin datant de moins de 10 ans : j'ai préparé un mot pour les parents les informant qu'à compter de ce jour et jusqu'au prochain trimestre, les supports photocopiés ne seraient plus distribués et que les enfants qui n'auraient pas pu imprimer les documents chez eux à partir de Pronotes recopieraient en cours les textes étudiés.
J'ai pour info transmis le mot à l'administration avant de le distribuer.
A la récré suivante, j'avais de nouveau des photocopies.
Donc : "Ses crédits de craies ayant été épuisé, M. X n'écrira plus au tableau ce trimestre, et dictera tous ces cours. Merci de votre compréhension."
J'ai pour info transmis le mot à l'administration avant de le distribuer.
A la récré suivante, j'avais de nouveau des photocopies.
Donc : "Ses crédits de craies ayant été épuisé, M. X n'écrira plus au tableau ce trimestre, et dictera tous ces cours. Merci de votre compréhension."

henriette- Grand sage
tu rigoles, mais .............. une fois on est resté une semaine sans papier Q ............. on a du faire la demande directement au gestionnaire!!Et vous êtes limités à combien de feuilles de PQ quand vous allez aux toilettes ?

clems- Fidèle du forum
clems a écrit:tu rigoles, mais .............. une fois on est resté une semaine sans papier Q ............. on a du faire la demande directement au gestionnaire!!Et vous êtes limités à combien de feuilles de PQ quand vous allez aux toilettes ?
Tu m'as devancée Clems, pour être limité il faudrait déjà qu'il y en ait !

Daphné- Devin
linkus a écrit:J’économise des craies en écrivant avec des petits bouts de craie. C'est pas top pour l'écriture.
Je vous conseille l'utilisation d'un porte-craie.
Ça fonctionne comme un porte mine.
Les mains restent propres, très utile en LV quand on manipule en permanence le lecteur de cassette ou autre matériel fragile et la craie.
Les bâtons de craie ne se cassent pas et durent très longtemps, on peut les utiliser jusqu'au bout.
C'est très économique : je ne l'avais pas acheté dans ce but mais m'en suis rendu compte rapidement.
S'achète en papèterie.

Daphné- Devin
olive-in-oil a écrit:![]()
Et vous êtes limités à combien de feuilles de PQ quand vous allez aux toilettes ?
Nous avons du PQ double faces, plus économique.

Pseudo- Bon génie
linkus a écrit:J’économise des craies en écrivant avec des petits bouts de craie. C'est pas top pour l'écriture.
J'appelle ça des "cadavres de craies" ce qui fait bien rire les élèves d'ailleurs. Hors de question de bidouiller avec

lilith888- Neoprof expérimenté
Quand on m'a dit un jour que je n'avais plus droit à des marqueurs pour le tableau blanc car on en consommait trop (en français on doit les manger apparemment), je suis allée voir le CDE en disant que je ne faisais plus cours vu que je n'avais pas de matériel (déjà pas de manuel, ensuite grosse galère pour les photocop' maintenant les feutres...).
Bizarrement j'ai eu tous les stylos que je voulais et même plusieurs couleurs...
Bizarrement j'ai eu tous les stylos que je voulais et même plusieurs couleurs...

LM- Vénérable
Daphné a écrit:clems a écrit:tu rigoles, mais .............. une fois on est resté une semaine sans papier Q ............. on a du faire la demande directement au gestionnaire!!Et vous êtes limités à combien de feuilles de PQ quand vous allez aux toilettes ?
Tu m'as devancée Clems, pour être limité il faudrait déjà qu'il y en ait !
Devancée ici aussi

sorceress- Niveau 9
JE VAIS ESSAYER LES PORTES CRAIES

paul31- Niveau 5
Je n'ai jamais réussi à écrire avec ces trucs-là.

Mufab- Esprit sacré
Avatar des Abysses a écrit:En revanche pour les achats de TBIs,d'ordinateurs et financer les voyages scolaires pas de problèmes ...
Mais voilà la solution !
Pour économiser des craies, achetons des TBI !

Angua- Doyen
Mince alors, vous êtes aussi nombreux que ça à utiliser encore des craies ????
Ca fait 10 ans que j'enseigne, je suis passée par 4 collèges et je n'ai jamais utilisé de craies, je n'ai connu que des tableaux blancs ! Je n'ai pas tenu une craie depuis mon adolescence !
L'intendance a bien essayé de nous restreindre en feutres, mais, comment dire, on a refusé collectivement de signer le papier à côté des boîtes de feutres et... je ne pense pas qu'on ait coulé le budget du collège.
Ceci dit, pas de craie, pas de cours écrit, ça tombe sous le sens. Les parents des 6e devraient adorer !
Ca fait 10 ans que j'enseigne, je suis passée par 4 collèges et je n'ai jamais utilisé de craies, je n'ai connu que des tableaux blancs ! Je n'ai pas tenu une craie depuis mon adolescence !
L'intendance a bien essayé de nous restreindre en feutres, mais, comment dire, on a refusé collectivement de signer le papier à côté des boîtes de feutres et... je ne pense pas qu'on ait coulé le budget du collège.
Ceci dit, pas de craie, pas de cours écrit, ça tombe sous le sens. Les parents des 6e devraient adorer !

Dinaaa- Fidèle du forum
Alors, je commence par dire que je suis aussi outrée que tout le monde, et que je compatis. Chez nous, il y a de gros problèmes de budget, mais bon, au moins, pour les dépenses de base, on n'a pas de problèmes (enfin, jusque là, et pourtant notre gestionnaire ne rigole pas avec les dépenses...).
Par contre, y'a quand même un truc qui m'étonne : comment ça se fait que vous utilisez autant de craies par semaine ? A chaque cours, je remplis mon tableau deux fois en moyenne, et je dois en être à ma cinquième craie entière depuis septembre, quelque chose comme ça...
Après, je n'écris rien d'autre que les synthèses au tableau, et les consignes de certains exercices.
Expliquez-moi comment vous pouvez en utiliser autant ! Ca m'intrigue !
Par contre, y'a quand même un truc qui m'étonne : comment ça se fait que vous utilisez autant de craies par semaine ? A chaque cours, je remplis mon tableau deux fois en moyenne, et je dois en être à ma cinquième craie entière depuis septembre, quelque chose comme ça...
Après, je n'écris rien d'autre que les synthèses au tableau, et les consignes de certains exercices.
Expliquez-moi comment vous pouvez en utiliser autant ! Ca m'intrigue !

lapetitemu- Habitué(e) du forum
Un peu HS mais quand même... je trouve qu'on devrait nous fournir nos stylos rouges pour corriger les copies, parce que ça, c'est un vrai budget ! (et au passage, clin d'oeil à ma collègue qui se reconnaîtra
)

Aemilia- Habitué(e) du forum
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 7 sur 9