Accélérer la correction en classe du brevet blanc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accélérer la correction en classe du brevet blanc?

Message par Esméralda le Lun 6 Fév 2012 - 18:33

Je dois rendre les copies de brevet blancs à mes 3ème ( demain ou après-demain, je me tâte) et je n'ai pas trop envie d'y passer des plombes : je donne un poly, on lit rapidement et basta ? Comment procédez-vous ? Il m'est déjà arrivé de reprendre tout avec la classe ( mais là, classe bavarde, pas gérable et puis pas très utile vu que ce n'est pas trop mal ...)

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accélérer la correction en classe du brevet blanc?

Message par Derborence le Lun 6 Fév 2012 - 18:43

En général, nous corrigeons ensemble entièrement dictée et réécriture.
Pour les questions, correction à l'oral des questions les plus faciles et rédaction complète (au tableau) de certaines réponses (pour les questions d'interprétation ou pour les questions qui ont vraiment posé problème à beaucoup d'élèves).
Rédac : analyse du sujet puis lecture de bonnes copies ; travail sur un point particulier de la rédac si nécessaire.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Re: Accélérer la correction en classe du brevet blanc?

Message par liskaya le Lun 6 Fév 2012 - 19:42

Je corrige seulement à l'oral. Le but est juste qu'ils comprennent leurs notes. Je ne fais donc pas de "vraie" correction.
Ça prend quand même une heure... Rolling Eyes

liskaya
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut