Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Enchanteur

Combien de temps passez-vous sur une copie de bac blanc (1ère)?

par Lo le Lun 6 Fév 2012 - 19:33
Je demande parce que j'y passe souvent 15min, jamais plus, et j'ai peur de bâcler...
Lilypims
Doyen

Re: Combien de temps passez-vous sur une copie de bac blanc (1ère)?

par Lilypims le Lun 6 Fév 2012 - 19:39
Moi, 30, mais je sais que je suis bien trop lente. Je t'envie!

Expert

par aposiopèse le Lun 6 Fév 2012 - 19:50
20mn pour une copie longue (quand je corrige les S de ma collègue)
15 mn pour une copie de mes élèves ( = 3 pages maxi mais avec plus de 40 fautes et des tournures très étranges, on dirait qu'ils utilisent google traduction...)
Moins de 8mn pour les quelques copies qui ne traitent QUE les questions sur corpus ! (oui, j'en ai tjrs qui n'ont pas compris le principe d'un bac blanc)

Ps : il y a eu un post presque similaire la semaine dernière sur le forum, j'i posté en fichier joint une petite grille de que j'imprime et complète dans chaque copie pour avoir moins à écrire ;-)
cristal
Sage

par cristal le Lun 6 Fév 2012 - 20:16
Je n'enseigne pas en lycée mais je suis curieuse! Laughing
Te rappelles-tu du nom du topic? Je jetterais bien un coup d'oeil à ton document.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 6 Fév 2012 - 20:21
15-20 minutes...

par egomet le Lun 6 Fév 2012 - 20:34
Entre 20 et 30 minutes afin de mettre assez de remarques pour qu'ils puissent faire une reprise.

Avec mes 1ères Europe, plutôt 30 minutes.

Mes livres, mes poèmes, quelques réflexions pédagogiques assez terre-à-terre: http://egomet.sanqualis.com/
carlotta
Neoprof expérimenté

par carlotta le Lun 6 Fév 2012 - 20:39

Je corrige séparément les questions et l'écriture donc je ne sais pas trop mais je dirais 15 ou 20 mn en moyenne.
Mauvette
Expert

par Mauvette le Lun 6 Fév 2012 - 20:42
Pour le bac blanc, je mets un point d'honneur à détailler davantage les appréciations, donc je dirais que c'est plus autour des 20 minutes. Par contre, 15 min, ça me parait tout à fait raisonnable pour des copies de bac normales.
Cathy
Fidèle du forum

par Cathy le Lun 6 Fév 2012 - 20:45
20 minutes environ.
Lo
Enchanteur

par Lo le Lun 6 Fév 2012 - 20:51
@cristal a écrit:Je n'enseigne pas en lycée mais je suis curieuse! Laughing
Te rappelles-tu du nom du topic? Je jetterais bien un coup d'oeil à ton document.

+1!
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Lun 6 Fév 2012 - 20:52
Tzipora
Expert

par Tzipora le Lun 6 Fév 2012 - 21:11
Je dirais 20-25 min en moyenne, en gros j'en corrige trois par heure. Je n'ai jamais pu arriver à 4 Sad

par pallas le Lun 6 Fév 2012 - 21:17
Merci aposiopèse ! Ton document est bien utile ! Je ne travaille pas en lycée, mais j'aide parfois mon neveu... Merci !
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 6 Fév 2012 - 21:23
Faut dire que lesdits bacs blancs sont de plus en plus courts et ineptes. Ils deviennent incapables de comprendre un texte, ces gosses, malgré tout ce qu'on peut faire. Comprends pas.
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Lun 6 Fév 2012 - 22:37
Cripure a écrit:Faut dire que lesdits bacs blancs sont de plus en plus courts et ineptes. Ils deviennent incapables de comprendre un texte, ces gosses, malgré tout ce qu'on peut faire. Comprends pas.
c'est clair... C'est quand je me suis rendue compte que j'écrivais parfois plus qu'eux pour leur expliquer leurs contresens, leur dire de développer, d'insérer des citations, justifier pourquoi telle interprétation n'était par recevable... que je me suis dit que quelque chose clochait ! J'étais furieuse lors du dernier bac blanc : malgré la consigne qui avait été donnée (rester 3h minimum sur 4), les collègues qui surveillaient ont lâché les élèves bien avant car ces derniers faisaient trop le bazar. Oui, ils arrivent à bâcler un devoir bac en 1h30, je n'ose leur demander s'ils lisent au moins 2 fois le texte du commentaire ! J'ai toujours des copies dépourvues de citations et de paragraphes, alors qu'on leur rabâche ça depuis le début de la seconde, ça m'horripile.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 6 Fév 2012 - 23:41
@aposiopèse a écrit:
Cripure a écrit:Faut dire que lesdits bacs blancs sont de plus en plus courts et ineptes. Ils deviennent incapables de comprendre un texte, ces gosses, malgré tout ce qu'on peut faire. Comprends pas.
c'est clair... C'est quand je me suis rendue compte que j'écrivais parfois plus qu'eux pour leur expliquer leurs contresens, leur dire de développer, d'insérer des citations, justifier pourquoi telle interprétation n'était par recevable... que je me suis dit que quelque chose clochait ! J'étais furieuse lors du dernier bac blanc : malgré la consigne qui avait été donnée (rester 3h minimum sur 4), les collègues qui surveillaient ont lâché les élèves bien avant car ces derniers faisaient trop le bazar. Oui, ils arrivent à bâcler un devoir bac en 1h30, je n'ose leur demander s'ils lisent au moins 2 fois le texte du commentaire ! J'ai toujours des copies dépourvues de citations et de paragraphes, alors qu'on leur rabâche ça depuis le début de la seconde, ça m'horripile.
Ca, ils ont bien compris depuis le premier devoir que ça ne marche plus avec moi. Le zéro direct jusqu'à ce que ce soit recopié intégralement, ils en ont horreur Smile diable
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant