Un enseignant blessé à Alfortville
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Un enseignant blessé à Alfortville
Pas vu de topic, alors...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/07/97001-20120207FILWWW00411-un-enseignant-blesse-en-val-de-marne.php
Un enseignant blessé en Val-de-Marne
Un enseignant de 37 ans a été blessé hier matin par un coup de couteau alors qu'il tentait de mettre fin à une altercation entre deux élèves dans un lycée polyvalent d'Alfortville (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes. Blessé au flanc droit par une entaille de 4 cm, l'enseignant a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé une source policière.
Il a été blessé alors qu'il essayait de séparer deux élèves du lycée Maximilien-Perret qui en étaient venus aux mains lors d'un inter-cours. L'un d'eux était porteur d'un couteau.
Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l'enseignant a alors été atteint par la lame avant que les deux élèves ne prennent la fuite, selon cette source policière. "La police est sur place et procède à l'interrogatoire d'un élève", a affirmé une porte-parole de l'académie de Créteil, ajoutant que le recteur William Marois condamnait "avec la plus grande fermeté" cet acte.
Des équipes mobiles de sécurité ont été envoyées dans l'établissement où les cours ont repris, a précisé cette porte-parole.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/07/97001-20120207FILWWW00411-un-enseignant-blesse-en-val-de-marne.php
Un enseignant blessé en Val-de-Marne
Un enseignant de 37 ans a été blessé hier matin par un coup de couteau alors qu'il tentait de mettre fin à une altercation entre deux élèves dans un lycée polyvalent d'Alfortville (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes. Blessé au flanc droit par une entaille de 4 cm, l'enseignant a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé une source policière.
Il a été blessé alors qu'il essayait de séparer deux élèves du lycée Maximilien-Perret qui en étaient venus aux mains lors d'un inter-cours. L'un d'eux était porteur d'un couteau.
Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l'enseignant a alors été atteint par la lame avant que les deux élèves ne prennent la fuite, selon cette source policière. "La police est sur place et procède à l'interrogatoire d'un élève", a affirmé une porte-parole de l'académie de Créteil, ajoutant que le recteur William Marois condamnait "avec la plus grande fermeté" cet acte.
Des équipes mobiles de sécurité ont été envoyées dans l'établissement où les cours ont repris, a précisé cette porte-parole.

Catalunya- Niveau 9
Re: Un enseignant blessé à Alfortville
Moi en bon prof
J'suis préparé
en peu de maths et de français
du kick boxing du karaté
(extrait de "la sécurité de l'emploi" par les fatals picards)
J'suis préparé
en peu de maths et de français
du kick boxing du karaté
(extrait de "la sécurité de l'emploi" par les fatals picards)

Ajupouet- Niveau 2
à la radio: bahut de 26 000 m2, 1100 élèves, 9 surveillants...
par contre, pas encore de remarques du genre "il n'aimait pas assez les élèves", "il était sévère", "il était dépressif".
Misère...
par contre, pas encore de remarques du genre "il n'aimait pas assez les élèves", "il était sévère", "il était dépressif".
Misère...

Docteur OX- Fidèle du forum
non mais les remarques du genre "heureusement aucun élève n'a été blessé, pour le professeur ce sont les risques du métier" ont le don de me mettre hors de moi!

Charivari- Niveau 3
Le recteur Marois, une connaissance de ceux qui s'intéressent à ce qui est arrivé à R. Veuillet, le CPE du lycée Dhuoda, en 2003.
L'affaire est dans de bonnes mains, dormez tranquilles.
Dani- Niveau 8
Je suppose que c'est, comme toujours, un établissement sans histoires

Daliva- Erudit
Jems j'aurais dû faire comme toi, certains sont d'une bêtise à faire peur

pandora51- Niveau 10
JEMS a écrit:Je ne lis plus les commentaires...
tu as raison Jems, il faut que j'arrive à m'en empêcher, mais à chaque fois c'est plus fort que moi, je me dit que cette fois, les gens ne vont pas déverser leur mépris/haine envers notre métier, eh bien non, c'est normal s'il est à l’hôpital, ça fait partie du métier. Allez, c'est décidé, j'arrête de lire les commentaires des gens.

Charivari- Niveau 3
Tiens, il est là, maintenant ? Oui, en effet, une instruction prompte est forcément en cours, et le collègue devrait recevoir des félicitations le jour de sa retraite...Dani a écrit:Le recteur Marois, une connaissance de ceux qui s'intéressent à ce qui est arrivé à R. Veuillet, le CPE du lycée Dhuoda, en 2003.

Cripure- Bon génie
Entendu à la radio, la nouvelle a fait 3 secondes, le temps de dire la phrase : "un professeur a été blessé d'un coup de couteau à Alfortville."

John- Admin
Catalunya a écrit:Un enseignant de 37 ans a été blessé hier matin par un coup de couteau alors qu'il tentait de mettre fin à une altercation entre deux élèves dans un lycée polyvalent d'Alfortville (Val-de-Marne),
L'erreur !
Il ne faut jamais intervenir dans les processus de sélection naturelle.

Dhaiphi- Neoprof expérimenté
Docteur OX a écrit:à la radio: bahut de 26 000 m2, 1100 élèves, 9 surveillants...
Misère...
Si les nombres communiqués par la radio sont exacts, cela donne les quotients suivants :
1 100 : 9 = 122,2222...
26 000 : 9 = 2 888,8889
Ce qui fait donc 122 élèves et 2 888 m2 à surveiller pour chaque surveillant dans cette usine (sous réserve que chacun soit à temps complet et qu'aucun ne soit absent).

Mowgli- Neoprof expérimenté
Pour le nombre de surveillants, j'ai comme dans l'idée qu'on est tous plus ou moins logés à la même enseigne. Chez nous, 5 surveillants pour 535 élèves.Mowgli a écrit:Docteur OX a écrit:à la radio: bahut de 26 000 m2, 1100 élèves, 9 surveillants...
Misère...
Si les nombres communiqués par la radio sont exacts, cela donne les quotients suivants :
1 100 : 9 = 122,2222...
26 000 : 9 = 2 888,8889
Ce qui fait donc 122 élèves et 2 888 m2 à surveiller pour chaque surveillant dans cette usine (sous réserve que chacun soit à temps complet et qu'aucun ne soit absent).
![]()

Hermione0908- Doyen
Daliva a écrit:Je suppose que c'est, comme toujours, un établissement sans histoires![]()
Max-Pe sans histoire ? Quand même pas vu la réputation qu'ils se traînent dans le département, du temps de mon cousin (2000-2003) il y avait déjà eu plusieurs incidents, batailles, drogues, un gamin qui s'était amusé à couper des fils électriques (ok ça peut arriver partout) et un autre qui avait apporté un pistolet d'alarme...

Fleur16- Niveau 8
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2