Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par roxanne Mar 7 Fév 2012 - 20:41
Mais c'est qui les adultes ? évidemment qu'ils vont chercher une connerie à dire pour se défendre.Après, il n'y a qu'à pas les croire et rentrer dans le jeu.Tu n'étais pas marquée absente, la collègue leur a dit que tu étais là.Je me rappelle lors d'un remplacement en lycée d'une classe de STT.Un jour, 7 absents, je me renseigne (j'étais pp aussi) : ils avaient 4 interros ce jour-là.Je suis allée voir la PA et la cpe, on a appelé les parents.Seuls 2 avaient un vrai motif (une avait fait croire à sa mère que le lycée était fermé pour réunion !!).Tous les profs concernés + la cpe +la pa sont venus leur passer un savon en direct, ils ont eu zéro pour tous les devoirs et 6 heures de colle.Et personne n'a moufté ! Les gamins essaient de faire des conneries c'est le jeu, les adultes les recadrent, c'st le jeu aussi.
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Malviduplo Mar 7 Fév 2012 - 20:44
Lenou3132 a écrit:
Pour te donner encore plus de précisions sur la vie scolaire. J'ai deux cpe, on fait passer les rapports au pro adjoint car un des cpe ne sanctionne pas les élèves pour des faits qui sont lourds


Et pour cause, le CPE ne peut donner que des punitions (punir), seuls les proviseurs peuvent donner des sanctions (sanctionner)
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 20:54
bon de tte facon je vais faire le rapport. Je vais préciser que je ne rattraperais les deux heures de cours car MOI j'étais présente. Mais que je demande une sanction

Je l'écris mais je suis quasi sûre qu'il ny aura pas de suite...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Stered
Stered
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Stered Mar 7 Fév 2012 - 20:58
Un contrôle sur le cours qui aurait dû être fait s'ils n'avaient pas séché ?
Un truc court, basique, pour que tu ne te punisses pas à le corriger ?

Edit : oups, Cripure a déjà eu cette idée de génie Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 2252222100 J'ai lu trop vite ^^
Stered
Stered
Doyen

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Stered Mar 7 Fév 2012 - 21:00
Lenou3132 a écrit:
Cripure a écrit:Oh, ben, un devoir sur le cours que vous avez professé aux murs en leur absence, bien sûr Smile
La leçon qu'on devait finir donne naissance à une épreuve pour leur certification intermédiaire.
j'avais prévu de faire avec eux un sujet pour leur montrer la méthodologie, comment lire entre les lignes etc
Tu penses que je peux leur faire faire comme ça??? Mais comment je leur annonce à 8H?? Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 3795679266

Ah ben, génial !

"Comme nous l'avons vu au cours précédent, maintenant que vous avez compris la méthodologie de ce type de sujet, ..." :malmaisbien:
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Sandyrina Mar 7 Fév 2012 - 21:03
roxanne a écrit:Enfin, une classe qui séche délibérément (puisque la collègue avait bien précisé que tu étais là), l'administration doit intervenir, voir même le pro en personne.Enfin, c'est inacceptable et laisser passer ça en seconde à cette période de l'année, c'est la porte ouverte à tout ..

Je rejoins tout à fait...en fait, je rejoins absolument TOUT ce que les néos viennent de dire: c'est inadmissible...

-Que les élèves sèchent ouvertement (mais en même temps, ils sont pas c**S les bougres...ils ont compris qu'ils pouvaient le faire visiblement, en toute impunité^^)
- Que tu sois contrainte de surveiller la colle toi-même (on va où ????)
- Que personne ne te soutienne vraiment
- Que ce soit le gros bo**el en bref !

Que penses-tu (dans tous les cas, et dans un premier temps), de taper un mot à l'ordi, que tu ferais coller dans le carnet à l'attention des parents pour leur expliquer la situation...? Après, je ne sais pas à quel type de public tu as affaire...peut-être que ça n'aurait aucun impact...mais peut-être pas...

Cet incident et ton impuissance face à cette situation sont bien révélateurs du rôle qu'on essaie de nous faire remplir...
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mar 7 Fév 2012 - 22:49
J'ai tt noté je vous tiendrais au courant merci pour vos conseils. Je vous tiendraient au courant.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mer 8 Fév 2012 - 9:50
Voilà j'ai recu mail de pp qui me dit qu'ils étaient sinceres quand ils ont parlé de mon absence

je suis démotivée

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par Hermione0908 Mer 8 Fév 2012 - 9:56
Evidemment qu'ils étaient sincères ! Ils ne vont pas l'admettre non plus... En attendant, le prof précédent leur avait dit que tu étais là et qu'il t'avait vue. Donc ils ont séché en connaissance de cause. Et quand un prof est censé être absent, on passe par la vie sco pour en avoir confirmation, on n'attend pas qu'ON nous dise qu'il n'est pas là via radio couloir (et d'ailleurs, on sait bien que "ON" est un c*** Wink ).
Pas valable ce mail selon moi. Tu sévis. Point.


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 8 Fév 2012 - 10:06, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
eliam
eliam
Esprit éclairé

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par eliam Mer 8 Fév 2012 - 9:58
Parfaitement d'accord avec Hermione.
roxanne
roxanne
Oracle

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par roxanne Mer 8 Fév 2012 - 10:29
Ils sont en secoonde et savent parfaitement comment fonctionne un établissement scolaire, ils ont joué aux cons, ils ont perdu.Mais si on rentre dans leur jeu, ils ont gagné et n'ont pas fini d'en faire voir.Moi j'irais directement voir le proviseur.
avatar
pitchounette
Expert

Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis - Page 2 Empty Re: Mes secondes sèchent le cours ouvertement : j'ai besoin de votre avis

par pitchounette Mer 8 Fév 2012 - 11:55
j'ai fais le rapport.
là la motitié du groupe était absent (comme par hasard), j'ai annoncé la sanction pour le jour où je l'ai retrouve en demi groupe.
mais je ne rattrape les heures!!!

Ps: le surveillant est bien ok avec moi ils ont séché

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum