Rédaction d'élève pompée sur internet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rédaction d'élève pompée sur internet

Message par malo21 le Mar 7 Fév - 22:40

moi je mettrai zéro et mot aux parents, poème a refaire pour de vrai mais pas forcément en colle. je présenterai ma déception d'avoir été prise pour une idiote devant la classe mais c'est vrai que ça dépend des classes. chez nous les retenues sont dans nos classes, à l'interne sur le temps libre des élèves et le mercredi après midi

malo21
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sessi le Mar 7 Fév - 22:47

J'ai déjà eu plusieurs fois le cas. Je mets 0, j'indique en rouge l'adresse du lien sur la copie pour que les parents voient au moment de signer. Le jour où je rends les devoirs, j'annonce au rigolo qu'il a jusqu'au lendemain pour refaire le travail demandé, en plus des devoirs à la maison, sans oublier de faire signer son 0 par les parents et qu'il aura les pénalités dues à un devoir rendu en retard. Rien qu'en agissant comme ça, ils comprennent que je sais me servir d'internet aussi bien sinon mieux qu'eux (en collège, ils ne cherchent pas bien loin et prennent souvent dans les 3 ou 4 premiers liens) et ils ne recommencent plus.
Il m'est arrivé aussi de faire recommencer le devoir tout de suite, pendant que les autres prenaient le cours, et l'élève a du reprendre le cours pour le lendemain en plus des devoirs à la maison.

Sessi
Erudit

Message par Provence le Mar 7 Fév - 22:53

Zéro, sans hésiter. Et des heures de colle pour refaire le devoir(si tu peux), mais sans correction par derrière.

Provence
Monarque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut