Peut on m'inscrire comme accompagnateur d'une sortie sans me le demander ?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Peut on m'inscrire comme accompagnateur d'une sortie sans me le demander ?
caperucita a écrit:Lol Dani ! En fait je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu, car normalement j'ai cours de 13h20 à 16h30, et cette sortie a lieu de 13h15 à 16h, retour au collège. Je vais essayer de voir les collègues "responsables" demain, pas évident, étant sur deux collèges je ne connais pas encore tous les noms... et sinon j'irai voir l'adjointe, je pense y aller sur l'air de "mais dites moi, il s'agit probablement d'une erreur, puisque cette sortie a lieu la semaine prochaine et que personne n'est venu me voir pour me demander si je souhaitas accompagner...?!"
Si la sortie a lieu pendant tes heures et avec certains de tes élèves, je ne vois pas comment refuser. La moindre des politesses aurait été de t'en informer avant et de vive voix certes, mais sur le principe de l'accompagnement c'est relativement fréquent de considérer que les accompagnateurs sont les enseignants des classes qui sortent. (Et c'est comme ça que j'ai vu deux fois un film que je n'aimais pas du tout, dans une salle non chauffée pour couronner le tout...)
Axel- Niveau 9
Evidemment, si on m'avait demandé mon avis, j'aurais trouvé normal d'accompagner. C'est sur la façon de faire que je ne suis pas d'accord... Pour l'autre sortie que j'accompagne, j'ai été informée un mois avant, et j'ai effectivement signé quelque chose. Là, j'apprends ça par un mot destiné à tous, dans mon casier. (et encore heureux que j'ai lu le mot avec attention, parce que des fois, je lis entre les lignes, quand je SAIS que je ne suis pas concernée...)

caperucita- Médiateur
Celeborn a écrit:caperucita a écrit:Lol Dani ! En fait je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu, car normalement j'ai cours de 13h20 à 16h30, et cette sortie a lieu de 13h15 à 16h, retour au collège.
Tu as quelque chose de personnel et douloureux de 13h15 à 13h20
rrroo ça va, je n'avais pas l'horaire!

MarieAnne- Niveau 9
Axel a écrit:caperucita a écrit:Lol Dani ! En fait je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu, car normalement j'ai cours de 13h20 à 16h30, et cette sortie a lieu de 13h15 à 16h, retour au collège. Je vais essayer de voir les collègues "responsables" demain, pas évident, étant sur deux collèges je ne connais pas encore tous les noms... et sinon j'irai voir l'adjointe, je pense y aller sur l'air de "mais dites moi, il s'agit probablement d'une erreur, puisque cette sortie a lieu la semaine prochaine et que personne n'est venu me voir pour me demander si je souhaitas accompagner...?!"
Si la sortie a lieu pendant tes heures et avec certains de tes élèves, je ne vois pas comment refuser. La moindre des politesses aurait été de t'en informer avant et de vive voix certes, mais sur le principe de l'accompagnement c'est relativement fréquent de considérer que les accompagnateurs sont les enseignants des classes qui sortent. (Et c'est comme ça que j'ai vu deux fois un film que je n'aimais pas du tout, dans une salle non chauffée pour couronner le tout...)
Moi, je ne vois pas pourquoi elle devrait accepter. Sauf si vraiment, c'est son fantasme.
Dani- Niveau 8
Dani a écrit:Axel a écrit:caperucita a écrit:Lol Dani ! En fait je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu, car normalement j'ai cours de 13h20 à 16h30, et cette sortie a lieu de 13h15 à 16h, retour au collège. Je vais essayer de voir les collègues "responsables" demain, pas évident, étant sur deux collèges je ne connais pas encore tous les noms... et sinon j'irai voir l'adjointe, je pense y aller sur l'air de "mais dites moi, il s'agit probablement d'une erreur, puisque cette sortie a lieu la semaine prochaine et que personne n'est venu me voir pour me demander si je souhaitas accompagner...?!"
Moi, je ne vois pas pourquoi elle devrait accepter. Sauf si vraiment, c'est son fantasme.Accompagnateur bénévole ne fait pas partie des obligations de service du certifié.
Mais c'est sur mes heures de cours ! Donc ce n'est pas du bénévolat !

caperucita- Médiateur
Oiseau phenix a écrit:je trouve scandaleux qu'on t'ait rien demandé
j'ai un collègue qui veut que j'accompagne la classe qu'on a en commun à une sortie, et sa façon de me demander me laissait pas trop le choix, alors que c'est un jour où je n'ai pas cours, et ça m'oblige à faire 3h aller retour exprès ce jour pr aller à VilleSuperLoin ! je trouve ça moyen. Un autre collègue dans le meme cas a eu le même coup : pas vraiment pu dire non alors que c'est un jour où il bosse pas..
d'ailleurs, y a pas de rémunération j'imagine ?
Je lui dirais gentiment que je l'apprécie beaucoup mais que je ne ferais pas 3h de train pour ses beaux yeux! Ne te laisse pas faire par les sans-gêne!

Zelda- Niveau 10
caperucita a écrit:Mais c'est sur mes heures de cours ! Donc ce n'est pas du bénévolat !![]()
La responsabilité n'est pas la même.
J'accepte d'encadrer certaines sorties et surtout certaines classes, pas d'autres. Je suis payée pour faire cours, pas pour faire de l'élève-sitting...

Stered- Expert
Oiseau, tu as malheureusement un rendez-vous ce jour-là (bon, tu n'es pas obligée de dire que c'est pour te faire poser de faux ongles
)
Si tu n'as pas envie, tu dis non, et puis c'est tout !

Adri- Modérateur
Adri a écrit:Oiseau, tu as malheureusement un rendez-vous ce jour-là (bon, tu n'es pas obligée de dire que c'est pour te faire poser de faux ongles)
Ben en fait Oiseau a rendez-vous avec ses élèves!

MarieAnne- Niveau 9
Oiseau phenix a écrit:je trouve scandaleux qu'on t'ait rien demandé
j'ai un collègue qui veut que j'accompagne la classe qu'on a en commun à une sortie, et sa façon de me demander me laissait pas trop le choix, alors que c'est un jour où je n'ai pas cours, et ça m'oblige à faire 3h aller retour exprès ce jour pr aller à VilleSuperLoin ! je trouve ça moyen. Un autre collègue dans le même cas a eu le même coup : pas vraiment pu dire non alors que c'est un jour où il bosse pas..
Trop gentil d'avoir pensé à toi, ton collègue. Non, ce n'est pas une obligation et tu lui réponds tout simplement que tu ne feras pas 3h de train, alors que tu as besoin de récupérer, préparer des cours, corriger des copies. Non mais !

Edit : de plus, tu ne pètes pas la forme avec ton angine.

Thalia de G- Modérateur
Thalia de G a écrit:Oiseau phenix a écrit:je trouve scandaleux qu'on t'ait rien demandé
j'ai un collègue qui veut que j'accompagne la classe qu'on a en commun à une sortie, et sa façon de me demander me laissait pas trop le choix, alors que c'est un jour où je n'ai pas cours, et ça m'oblige à faire 3h aller retour exprès ce jour pr aller à VilleSuperLoin ! je trouve ça moyen. Un autre collègue dans le même cas a eu le même coup : pas vraiment pu dire non alors que c'est un jour où il bosse pas..
Trop gentil d'avoir pensé à toi, ton collègue. Non, ce n'est pas une obligation et tu lui réponds tout simplement que tu ne feras pas 3h de train, alors que tu as besoin de récupérer, préparer des cours, corriger des copies. Non mais !
+ 1

Derborence- Sage
Stered a écrit:caperucita a écrit:Mais c'est sur mes heures de cours ! Donc ce n'est pas du bénévolat !![]()
La responsabilité n'est pas la même.
J'accepte d'encadrer certaines sorties et surtout certaines classes, pas d'autres. Je suis payée pour faire cours, pas pour faire de l'élève-sitting...
+1000
D'ailleurs, ne peut-on pas refuser que nos élèves aillent en sortie pendant nos heures de cours ? (j'ai pas dit que ce serait sympa de le faire, hein !)

lene75- Grand sage
Refuser, je ne crois pas. C'est le chef d'établissement qui autorise ou non la sortie.
J'ai eu des collègues qui protestaient à grands cris qu'on les empêchait de finir leur programme en leur piquant des heures pour les sorties, s'ils avaient pu s'y opposer, je pense qu'ils l'auraient fait !
J'ai eu des collègues qui protestaient à grands cris qu'on les empêchait de finir leur programme en leur piquant des heures pour les sorties, s'ils avaient pu s'y opposer, je pense qu'ils l'auraient fait !

Axel- Niveau 9
Axel a écrit:J'ai eu des collègues qui protestaient à grands cris qu'on les empêchait de finir leur programme en leur piquant des heures pour les sorties, s'ils avaient pu s'y opposer, je pense qu'ils l'auraient fait !
Je pensais à ça, oui, le pire étant quand on ne te pique qu'une partie de la classe et qu'il faut occuper l'autre partie

lene75- Grand sage
lene75 a écrit:Axel a écrit:J'ai eu des collègues qui protestaient à grands cris qu'on les empêchait de finir leur programme en leur piquant des heures pour les sorties, s'ils avaient pu s'y opposer, je pense qu'ils l'auraient fait !
Je pensais à ça, oui, le pire étant quand on ne te pique qu'une partie de la classe et qu'il faut occuper l'autre partie![]()
C'est systématiquement le cas quand tu n'as que des regroupements...

MarieAnne- Niveau 9
Parfois même on te pique la moitié de ta classe (ou la classe entière) sans te prévenir :colere:

pop-corn- Niveau 5
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3