vos avis sur L'Appel de la forêt
Page 1 sur 1 • Partager •
vos avis sur L'Appel de la forêt
Avez-vous déjà étudié en classe de 5° ce roman de Jack London? Si oui, vos élèves ont-ils aimé? A quel moment de l'année avez-vous traité cette oeuvre?
Vos avis, conseils, suggestions etc, m'intéressent!
Vos avis, conseils, suggestions etc, m'intéressent!

juju- Niveau 8
Re: vos avis sur L'Appel de la forêt
Je le fais en cursive quand j'ai des 5e. Ils le lisent sans problème et beaucoup aiment.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
C'est un roman qui intéresse souvent bien les élèves, en début de 5°: les animaux, l'injustice... ça les touche et c'est assez facile à lire. Je ne l'ai jamais donné qu'en cursive avec une LA en classe.
Blan6ine- Niveau 6
Blan6ine a écrit:C'est un roman qui intéresse souvent bien les élèves, en début de 5°: les animaux, l'injustice... ça les touche et c'est assez facile à lire. Je ne l'ai jamais donné qu'en cursive avec une LA en classe.
même chose !!

estelle- Niveau 6
Uniquement en cursive pour vous, d'accord.
Quelqu'un l'aurait déjà étudié dans une séquence? Je demande ça, car je n'ai pas le droit de faire acheter le moindre livre à mes élèves, je dois me contenter des séries du CDI, je n'ai donc pas forcément tout ce que je voudrais sous la main.
Quelqu'un l'aurait déjà étudié dans une séquence? Je demande ça, car je n'ai pas le droit de faire acheter le moindre livre à mes élèves, je dois me contenter des séries du CDI, je n'ai donc pas forcément tout ce que je voudrais sous la main.

juju- Niveau 8
L'étudier en OI ne pose aucun problème c'est juste que MOI, la prof, je n'ai pas très envie de parler chiens et loups pendant des jours et des jours en cours..
Si t'as la série au CDI, alors fonce! :-)
Si t'as la série au CDI, alors fonce! :-)
Blan6ine- Niveau 6
je n'ai pas lu l'appel de la forêt, donc niveau difficulté de lecture je ne sais pas ce que ça peut donner, mais j'ai fait lire à mes 5ème Croc-blanc cette année et ils ont trouvé ça très dur, même les bons élèves... (le niveau de l'établissement est assez faible)

Mirabella- Niveau 3
Je l'ai fait en séquence il y a quelques années, mais sans parcours de lecture. Les élèves se relayaient pour présenter les chapitres et nous en faisions une analyse. Les passages qui me semblaient les plus importants étaient l'objet de LA ('fin, moi j'appelle cela "explication de texte"). ça marchait pas mal.
Je compte le refaire cette année, mais je pense préparer des parcours de lecture pour les élèves les plus en difficulté.
Je compte le refaire cette année, mais je pense préparer des parcours de lecture pour les élèves les plus en difficulté.

Presse-purée- Niveau 10
Justement, je commence juste une séquence dessus ! En général, ça marche très bien.

Nasopi- Grand sage
Moi aussi j'étudie cette oeuvre en séquence, deuxième année que je le fais (dans 2 classes à chaque fois), deuxième succès ^^
Mes élèves ne sont pas de bons ni grands lecteurs donc l'avantage c'est qu'ils arrivent à suivre l'histoire et, comme dit plus haut, le thème leur plaît. Mais attention, il est un peu dur quand même ce roman je trouve, il y a pas mal de violence, c'est pas toujours très gai...
Mes élèves ne sont pas de bons ni grands lecteurs donc l'avantage c'est qu'ils arrivent à suivre l'histoire et, comme dit plus haut, le thème leur plaît. Mais attention, il est un peu dur quand même ce roman je trouve, il y a pas mal de violence, c'est pas toujours très gai...

painbeurre- Niveau 9
Page 1 sur 1