Parent d'elève agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parent d'elève agressif

Message par muscade le Mer 8 Fév 2012 - 18:39

Bonsoir à tous ,
J'enseigne depuis 13 ans , et je suis , comme presque chaque année, professeur principal en classe de 6ème. J'ai pris contact hier avec un parent d'élève, par téléphone, en vue de lui proposer un rendez-vous . Le monsieur qui m'a répondu s'est montré à la fois très désagréable, très agressif et parfois incohérent dans ses propos ( avait-il bu ? Je n'écarte pas cette possibilité ) , me reprochant le contenu de mes cours ( à quoi bon enseigner l'accord du participe passé , 4 Français sur 5 ne le maîtrisant pas ... Et autres joyeusetés du même type ) , me reprochant également d'avoir fait grève à deux reprises cette année!!!
Je pense alerter mon chef d'établissement et demander au CPE d'assister à l'entretien que je dois avoir avec cet homme dans quelques jours . Peut-on considérer qu'une telle manifestation d'agressivité constitue déjà un " outrage " à agent de l'état , même si aucune insulte n'a été proférée ?
Avez-vous déjà été confronté à la même situation ? Comment avez-vous reagi ?

muscade
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parent d'elève agressif

Message par Ergo le Mer 8 Fév 2012 - 18:43

Bonsoir,
Ici, en cas de parent agressif, il y a toujours un tiers présent lors de l'entretien, CPE, adjoint ou principal.
Pour les reproches sur l'enseignement, je n'ai jamais eu, mais à ce moment-là, il faut rappeler qu'il y a un programme, que ce monsieur n'est pas IPR et que d'ailleurs, nous allons en revenir à son enfant.

Pour la grève, il n'y a rien à répondre.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Reine Margot le Mer 8 Fév 2012 - 18:44

je pense en effet que le mieux est de ne pas recevoir ce monsieur seul(e), et demander au CPE ou au CDE d'être là...ou d'autres profs

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par User5899 le Mer 8 Fév 2012 - 20:32

+1

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut