Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par thrasybule Dim 12 Fév 2012, 17:42
MelanieSLB a écrit:Comme ce sont sur des journées banalisées, et que ce ne sont pas les profs qui distribuent le sujet, je fais comment pour refuser de leur faire faire?
Et, euh, le chef est, euh, comment dire? particulier, et a ses têtes (je fais partie de ceux qu'ils n'aiment pas; malheureusement pour moi, ce n'est pas le cas de la coordo d'anglais).
Tu donnes tes propres sujets, sinon tu refuses tout net. Quant à ton cde, que veux-tu qu il fasse si tu es dans ton bon droit?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par MelanieSLB Dim 12 Fév 2012, 17:48
MP Thrasy

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Nita
Nita
Empereur

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par Nita Dim 12 Fév 2012, 17:59
Bon, moi je ne bosse qu'en équipe trans-disciplinaire Razz et sinon, je laisse le Taz qui est en moi affleurer (il semblerait même que je n'arrive pas à le faire taire aussi souvent que le crois), et je râle.

Dans le cas qui nous occupe, je laisserais courir : je couvrirais mes arrières perso, et je laisserais les autres se démer débrouiller. Tes collègues sont grandes, elles font des choix, elles les assument.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Loubdalou
Expert

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par Loubdalou Dim 12 Fév 2012, 18:22
Vraiment, la seule solution viable me semble être de s'imposer face aux collègues un poil mesquines...
avatar
User5899
Demi-dieu

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par User5899 Dim 12 Fév 2012, 18:46
MelanieSLB a écrit:Cripure, à chaque fois que je vous lis, je me dis que vous êtes bien chanceux d’être dans l’établissement où vous exercez.
Je refuse les devoirs communs, les sujets communs, les oraux blancs, les progressions communes, je mets mon autorité dans l'établissement au service de la liberté individuelle.
Quel rêve!
Ca se crée, vous savez, ce n'est pas donné au départ. Il y a une base très forte de vieux cons de professeurs chevronnés réfractaires aux conneries évolutions modernes et on a de très bons résultats nous aussi :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par User5899 Dim 12 Fév 2012, 18:47
Loubdalou a écrit:
MelanieSLB a écrit:Cripure, à chaque fois que je vous lis, je me dis que vous êtes bien chanceux d’être dans l’établissement où vous exercez.
Je refuse les devoirs communs, les sujets communs, les oraux blancs, les progressions communes, je mets mon autorité dans l'établissement au service de la liberté individuelle.
Quel rêve!

Avec ma collègue, on ne fait pas les choses en commun, on s'entraide et on se donne des idées. Du coup mes doc apparaissent dans ses cours et vice versa, mais on l'a choisi et ça ne marcherait pas si on nous l'avait imposé.
Ah, mais là, rien à dire, bien sûr. Et surtout pas besoin d'un coordo :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par User5899 Dim 12 Fév 2012, 18:49
MelanieSLB a écrit:Thrasybule, j'adore. Va faire comprendre ça à une administration qui impose des devoirs communs même en musique.
Pour renchérir sur le "ça se crée" : un seul proviseur a voulu nous en imposer un, eh bien nous n'avons tout simplement pas fourni les sujets Smile Les élèves se sont rendus dans les salles de devoirs et là... Rien Smile
avatar
Loubdalou
Expert

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par Loubdalou Dim 12 Fév 2012, 19:01
Cripure a écrit:
MelanieSLB a écrit:Thrasybule, j'adore. Va faire comprendre ça à une administration qui impose des devoirs communs même en musique.
Pour renchérir sur le "ça se crée" : un seul proviseur a voulu nous en imposer un, eh bien nous n'avons tout simplement pas fourni les sujets Smile Les élèves se sont rendus dans les salles de devoirs et là... Rien Smile

Excellent, mais là il faut un travail d'équipe pour boycotter Twisted Evil
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par MelanieSLB Dim 12 Fév 2012, 19:06
Et voila, je tourne en rond. Parce que l’équipe est en grande partie bien contente de ces devoirs communs.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Loubdalou
Expert

conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.  - Page 2 Empty Re: conflits quasi permanents au sein de mon équipe pédagogique.

par Loubdalou Dim 12 Fév 2012, 19:38
Hum, il ne reste plus qu'à bien crier haut et fort que tes élèves n'ont pas vu telle et telle choses et qu'il faudrait se mettre d'accord sur les sujets Suspect
Si c'est pas possible, moi à ta place je l'expliquerais texto aux élèves et aux parents > je n'ai pas eu mon mot à dire, je n'ai pas pu choisir le sujet et vous êtes tombés sur un thème que l'on n'a pas vu. Allez vous plaindre au chef, moi je ne compte pas la note.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum