" Au jour d'aujourd'hui "

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: " Au jour d'aujourd'hui "

Message par John le Dim 12 Fév 2012 - 0:49

Et les "un petit peu" ?

On le trouve chez Mirbeau, chez Zola, chez Balzac, chez Dumas, chez Ramuz...

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loup des steppes le Dim 12 Fév 2012 - 0:55

Au jour d'aujourd'hui, Cripure, on ne se retrouve pas sur une île déserte à la suite d'un naufrage, et on cherche un tout petit peu, voire même très longtemps, avant d'en trouver une.. aag

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par Cripure le Dim 12 Fév 2012 - 1:24

John a écrit:
Et les "un petit peu" ?

On le trouve chez Mirbeau, chez Zola, chez Balzac, chez Dumas, chez Ramuz...
Ne soyez pas de mauvaise foi, John, ça ne vous va pas du tout. Je serais surpris que Proust, Flaubert, Beckett ou Camus ne l'aient pas utilisé non plus. Je parle du tic verbal qu'est devenue cette expression, depuis "J'ai un petit peu envie de dire" jusqu'à "c'est un petit peu vrai".

Cripure
Bon génie

Message par Cripure le Dim 12 Fév 2012 - 1:26

loup des steppes a écrit:Au jour d'aujourd'hui, Cripure, on ne se retrouve pas sur une île déserte à la suite d'un naufrage, et on cherche un tout petit peu, voire même très longtemps, avant d'en trouver une.. aag
Vous ne savez pas rêver, loup des steppes sauvages Smile Imaginez un petit peu la possibilité d'une telle île !

Cripure
Bon génie

Message par John le Dim 12 Fév 2012 - 1:27

Ne soyez pas de mauvaise foi, John, ça ne vous va pas du tout. Je serais surpris que Proust, Flaubert, Beckett ou Camus ne l'aient pas utilisé non plus. Je parle du tic verbal qu'est devenue cette expression, depuis "J'ai un petit peu envie de dire" jusqu'à "c'est un petit peu vrai".

Ah, j'avais peur que tu la considères comme incorrecte !

John
Admin

Message par loup des steppes le Dim 12 Fév 2012 - 1:42

cripure a écrit:
loup des steppes a écrit:Au jour d'aujourd'hui, Cripure, on ne se retrouve pas sur une île déserte à la suite d'un naufrage, et on cherche un tout petit peu, voire même très longtemps, avant d'en trouver une..

Vous ne savez pas rêver, loup des steppes sauvages Imaginez un petit peu la possibilité d'une telle île !

Oh combien aisément j'imagine au contraire... et je m'y rends régulièrement, arborant sans honte l'air béat et le sourire niais de ceux qui ont dépassé le ronron d'un quotidien qui aurait perdu le charme de ses pâquerettes, même, et je souris et je ris de bonheur, enfin loin de tout, seule et bienheureuse, gambadant follement sur la crinière de mes rêves éveillés en pleine nature... là il me manque quelques ingrédients de base pour atteindre ce nirvana, la tiédeur de l'air étant l'élément sine qua non Very Happy

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par loup des steppes le Dim 12 Fév 2012 - 1:45

mode off:
Pourquoi, une fois sur 2, est-ce que je n'arrive pas à utiliser la fonction :"citer" ? Je sélectionne la fonction, ça a l'air de marcher mais la citation disparait avant même que j'ai eu le temps de répondre!?!

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par Cripure le Dim 12 Fév 2012 - 2:45

loup des steppes a écrit:mode off:
Pourquoi, une fois sur 2, est-ce que je n'arrive pas à utiliser la fonction :"citer" ? Je sélectionne la fonction, ça a l'air de marcher mais la citation disparait avant même que j'ai eu le temps de répondre!?!
Elle ne veut pas voir le loup, probablement...

Cripure
Bon génie

Message par loup des steppes le Dim 12 Fév 2012 - 3:01

Cripure a écrit:
loup des steppes a écrit:mode off:
Elle ne veut pas voir le loup, probablement...

lol! ben si là elle veut bien !!! vache c'est à rien n'y comprendre !

loup des steppes
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Dim 12 Fév 2012 - 7:41

Cripure a écrit:Et "voire même", ça ne vous exaspère pas ? Bon, il est vrai que Corentin n'est pas dans ma classe Smile
Et les détails qui dénotent au lieu de détonner ?
Et les "un petit peu" ?

Je suis un petit peu d'accord avec vous. Very Happy

Mais nous savons bien que, depuis la nuit des temps, toute parole cherche à faire passer un message, implicite ou explicite, qui atteint parfois une dimension universelle.

Et, de part le monde, de soit-disants artistes ont voulu nous montrer que... Razz Wink

Dernière édition par Thalia de G le Dim 12 Fév 2012 - 8:02, édité 1 fois

Thalia de G
Modérateur

Message par lulucastagnette le Dim 12 Fév 2012 - 7:47

Ce qui m'agace aussi, c'est le mot "juste" employé n'importe comment.
C'est juste horripilant... Laughing

Message par Aredius le Dim 12 Fév 2012 - 9:15

Absolument ! tout à fait.
Et si on lançait le joual, mais pas avec l'accent québécois, ça fait trop p... . Le joual avec accent des beaux quartiers. "Top départ". On va voir si ça se répand comme la vérole sur le bas clergé breton.

Aredius
Niveau 9

Message par mamamanette le Dim 12 Fév 2012 - 9:42

Moi, j'en ai marre de la touble tendance euphémistique (c'est "juste" incroyable) et hyperbolique (les élèves "avouent" à tout bout de champ, tout est "trop", et bientôt, lorsque l'on demandera à la boulangère s'il lui reste des baguettes, elle répondra "tout à fait").

Message par Cripure le Dim 12 Fév 2012 - 9:54

Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Et "voire même", ça ne vous exaspère pas ? Bon, il est vrai que Corentin n'est pas dans ma classe Smile
Et les détails qui dénotent au lieu de détonner ?
Et les "un petit peu" ?
Je suis un petit peu d'accord avec vous. Very Happy
Mais nous savons bien que, depuis la nuit des temps, toute parole cherche à faire passer un message, implicite ou explicite, qui atteint parfois une dimension universelle.
Et, de part le monde, de soit-disants artistes ont voulu nous montrer que... Razz Wink
Et c'est bien pour cette raison que nous nous demanderons si cette auteur est-il bien un artiste donc nous verrons d'abord que soit oui, ensuite, ou que non et pour finir peut-être.

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Cripure
Bon génie

Message par Cripure le Dim 12 Fév 2012 - 9:56

mamamanette a écrit:Moi, j'en ai marre de la touble tendance euphémistique (c'est "juste" incroyable) et hyperbolique (les élèves "avouent" à tout bout de champ, tout est "trop", et bientôt, lorsque l'on demandera à la boulangère s'il lui reste des baguettes, elle répondra "tout à fait").
Non. "J'avoue, là, franchement, tout à fait, voilà". Ah ! Ce "voilà" qui signale un locuteur de 15-30 ans, djeun tendance rap, habitant d'un "quartier" et potentielle victime de Polony/Pulvar !

Cripure
Bon génie

Message par cath5660 le Dim 12 Fév 2012 - 10:13

Ah, l'inversion sujet/verbe ...
Et les apostrophes hors de propos vous avez aussi?

cath5660
Esprit éclairé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut