postes ATER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

postes ATER

Message par piesco le Dim 12 Fév 2012 - 18:38

Bonjour,

j'ai tout est dans le titre. Auriez-vous des expériences à partager? Je viens de découvrir que je remplis les conditions pour postuler, je me tâte à le faire. Il me semble que la campagne commence en avril, ou cela dépend des universités?

Merci d'avance

piesco
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: postes ATER

Message par Marie Laetitia le Dim 12 Fév 2012 - 22:32

disons mars et ça s'étale jusqu'à fin juin avec des appels qui peuvent survenir à partir de la mi-juin. Pour les expériences à partager... http://le-gout-des-archives.blogspot.com/2009/11/la-vie-fabuleuse-ou-pas-suite-3.html

Si tu as des questions, par mp, c'est possible...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par piesco le Mer 15 Fév 2012 - 23:18

Mp envoyé!

piesco
Grand sage

Message par Al-qalam le Jeu 24 Mai 2012 - 11:06

Je remonte ce sujet pour demander quelques précision concernant les ATER : faut-il nécessairement être inscrit en thèse pour demander un poste d'ATER ? Ou peut-on commencer sa thèse une fois qu'on est ATER ?

Al-qalam
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Jeu 24 Mai 2012 - 11:31

ça, je ne saurais pas te dire. Pose la question à ton directeur (potentiel), je pense que c'est mieux.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Al-qalam le Jeu 24 Mai 2012 - 12:00

Merci quand même !

Al-qalam
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Jeu 24 Mai 2012 - 12:10

de mémoire (ça me revient) pour les doctorants il faut le certif d'inscription OU l'engagement écrit à s'inscrire. À mon avis, pose la question au premier service DRH venu (en leur demandant les refs du décret qui fixe le statut des ATER) mais c'est envisageable pour toi de candidater en l'état. En revanche, il faut que tu aies ton sujet et une lettre de ton directeur, ça peut être bien.

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Al-qalam le Jeu 24 Mai 2012 - 13:25

En fait, j'ai un problème technique (une langue que je ne maîtrise pas) qui m'oblige à repousser la thèse, et comme je travaille dans un domaine assez confidentiel, c'est difficile de trouver en France un directeur compétent, tout n'est pas encore décidé... Je crois que je vais rester encore un an dans le secondaire, ou trouver un poste de PRAG.

Al-qalam
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut