Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane64530
Niveau 1

Re: postes ATER

par Stéphane64530 le Mer 14 Mar 2018 - 16:05
Ok, merci ! Donc je reste au lycée !
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Mer 14 Mar 2018 - 16:42
C'est ça, je gagne royalement 1672,15€ net (1677 et quelques avant janvier), auxquels il faut enlever la cotisation MGEN qui est directement prélevée sur mon compte. Bien sûr, c'était par contre de bien meilleures conditions pour finir ma thèse et ça m'a donné une expérience du supérieur non négligeable pour la suite.

Avec ton profil, tu peux regarder les postes de PRAG au cas où, la 2e campagne ouvre demain...

Elaïna
Empereur

par Elaïna le Mer 14 Mar 2018 - 20:24
@Stéphane64530 a écrit:Bonjour à tou(te)s,

J'hésitais à postuler sur un poste d'ATER. Jusqu'à ce que je découvre que la rémunération était, en gros, d'un peu moins de 1700 euros nets. [Etant agrégé et docteur] j'ai cru à une hallucination...
C'est pourquoi j'aimerais juste que vous me confirmiez bien que j'ai malheureusement bien compris : un détachement de prof agrégé vers ATER me ferait perdre autour de 800 euros mensuels ?
Merci à vous !

Je te donne une idée à titre indicatif.
Allocataire-moniteur de 2008 à 2011, je touchais tout mis bout à bout environ 1600 euros par mois.
Demi-ATER, je culminais à 1150 euros par mois.
Quand mon 2e enfant s'est annoncé, j'ai renoncé à pouvoir prolonger mon contrat d'ATER et j'ai demandé mon rattachement dans le secondaire. Financièrement, je ne pouvais plus.
On m'en a proposé un autre il y a peu, j'ai dit à la personne concernée que je gagnais plus du double comme agrégée en lycée. C'est pas qu'il n'y ait que le fric dans la vie, mais bon...

par Stéphane64530 le Mer 14 Mar 2018 - 21:19
Merci de ce témoignage.
J'aurais été célibataire avec loyer modéré, je n'aurais pas hésité. Mais avec Femme + enfant + crédit maison = pas la peine d'y penser !
Elaïna
Empereur

par Elaïna le Mer 14 Mar 2018 - 21:20
@Stéphane64530 a écrit:Merci de ce témoignage.
J'aurais été célibataire avec loyer modéré, je n'aurais pas hésité. Mais avec Femme + enfant + crédit maison = pas la peine d'y penser !

voilà. Quand j'étais en couple sans enfants, on s'en sortait très bien. Avec un enfant c'était déjà un peu plus compliqué. Deux enfants : impossible financièrement, la garde m'aurait coûté plus que mon salaire.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant