Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par Pili Lun 13 Fév 2012 - 23:18
Up !

Que pensez-vous de la participation de la COP à une rencontre qui s'annonce houleuse SVP ?

Celà fait-il partie de ses fonctions? merci


Dernière édition par Pili le Mar 14 Fév 2012 - 13:55, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Re: Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par ysabel Lun 13 Fév 2012 - 23:26
Pili a écrit:Up !

Que pensez-vous de la participation de la COP à une rencontre qui s'annonce houleuse SVP ?

Celà fait-il partie de ses fonctions? merci

si elle a une bonne droite ça peut servir Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent 483516



Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pili
Pili
Grand sage

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Re: Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par Pili Lun 13 Fév 2012 - 23:27
aai :aaq:

Je vais tâcher de rester zeeeeeeeeen avec maman de "monchérimoncoeur" ....
minnie
minnie
Expert

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Intervention de la COP lors d'un rdv avec un parent

par minnie Mar 14 Fév 2012 - 8:09
Pili a écrit:Up !

Que pensez-vous de la participation de la COP à une rencontre qui s'annonce houleuse SVP ?

Celà fait-il partie de ses fonctions? merci

Elle n'a pas à servir de médiateur. Les chefs si.
Et puis les COPSY en ce moment sont dans les tests pour les dossiers Segpa jusqu'au cou... pas très dispo donc.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Re: Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par carlotta Mar 14 Fév 2012 - 12:42

Si ça concerne l'orientation de l'enfant , pourquoi pas?
Pili
Pili
Grand sage

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Re: Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par Pili Mar 14 Fév 2012 - 13:38
Ce message a été scindé, je vais donc y apporter certaines précisions:

je pensais solliciter la COP en tant que psy en fait, et non pas par rapport à ces connaissances autour de l'orientation,

il s'agirait d'un rôle de "médiateur" oui, comme le souligne Minnie

A l'Ecole de mes fils, j'ai assisté en tant que membre de l'APE à un rdv avec une maitresse, la directrice et la psy du rased, je dois dire que j'avais été "impressionnée" ( ce n'est pas le mot juste ) par la présence de cette dernière.

Cette fois, je me retrouve de l'autre côté de la barrière, et montrer à la mère que le pb qui nous concerne relève des compétences d'une psy m'apporterait une certaine jouissance je dois dire ... Wink
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Intervention de la COP (en tant que psy)  lors d'un rdv avec un parent Empty Re: Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent

par Saraswati Mar 14 Fév 2012 - 14:07
Si le CDE est d'accord et la COP aussi, oui ça peut se faire, surtout si ça t'aide à faire passer un message aux parents.
Par contre peut-être qu'il vaut mieux les prévenir avant, pour ne pas les prendre en traître ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum