Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Mer 15 Fév 2012 - 13:28
Je trouve que c'est aussi irrespectueux pour les élèves. Non pas que les stagiaires ne corrigent pas avec talent, mais le fait de faire croire aux élèves que leurs copies ont été lues par le professeur. No
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel Mer 15 Fév 2012 - 13:36
J'ai trouvé "gonflé" que le prof refile son paquet de copies aux deux stagiaires qui n'ont jamais corrigé de copies de leur vie, qui n'ont aucun recul, sans le tuteur pour les guider, les confronter avec leur notation, et demain les gamins vont recevoir une copie corrigée par une autre personne que leur prof. Je trouve l'exercice sans intérêt pour les stagiaires parce qu'ils ne sauront pas s'ils étaient dans le bon ou pas. Je trouve ça choquant, les M2 ne sont pas là pour ça, puisque pendant ce stage ils ne sont pas censés donner d'évaluation et noter.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par eliam Mer 15 Fév 2012 - 13:45
Je trouve aussi cela inadmissible. Quand j'ai un(e) stagiaire, je fais au moins une fois une correction de copies avec lui /elle. Je prends 10 copies d'un paquet que j'ai déjà corrigées sans les annoter et qui est représentatif de l'ensemble d'une classe et je lui demande de lister les principales qualités ou défauts et de mettre une note. Ensuite, on discute et on compare nos points de vue.
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mitochondrie Mer 15 Fév 2012 - 19:03
Aujourd'hui, j'ai halluciné en recevant un mail d'une élève...

Demain, ma classe que j'adoooore doit :
1- me rendre un DM
2- plancher sur un DS concernant 2 mini chapitres
Ils sont prévenus depuis 1 semaine et 10 jours respectivement, et le DM est là pour "remplacer" la séance qu'ils n'ont pas eue hier, car j'étais en stage. (De plus, un autre de leurs enseignants était absent, ils avaient donc l'après-midi entière de libre).

Ce soir, donc, à 18h, je reçois un mail d'une élève qui me dit qu'avec toute la classe, ils aimeraient bien décaler le DS à la semaine prochaine. "Merci de me répondre afin que je puisse prévenir les autres".

Je réponds, en expliquant que je fais ce DS pour leur donner une chance de rattraper le précédent, que c'est demain ou jamais pour le 2e trimestre, et que de toute manière il y a autre chose de prévu la semaine prochaine.

Réponse de l'élève qui me demande si, dans ce cas, on ne peut pas décaler le DM...

Je tombe des nues et n'ai pas du tout envie de répondre, là... S'ils se mettent la veille au soir à faire un travail pour lequel ils ont autant de temps, qu'ils assument !

En même temps, mes relations avec cette classe étant plutôt abominables en ce moment...

Vos avis ? heu


Dernière édition par mitochondrie le Mer 15 Fév 2012 - 19:14, édité 1 fois
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mitochondrie Mer 15 Fév 2012 - 19:07
Et pour rebondir sur l'histoire des copies confiées aux stagiaires, je rejoins tous les commentaires ! Surtout lorsque l'on sait combien la correction de copies est un exercice difficile, les premières fois, et qu'il est difficile de corriger lorsqu'on n'a pas élaboré le sujet.
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 19:33
mitochondrie, mon avis : t'as bien fait de les envoyer ch**r ! Toujours à marchander !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par micaschiste Mer 15 Fév 2012 - 19:35
mitochondrie a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné en recevant un mail d'une élève...

Demain, ma classe que j'adoooore doit :
1- me rendre un DM
2- plancher sur un DS concernant 2 mini chapitres
Ils sont prévenus depuis 1 semaine et 10 jours respectivement, et le DM est là pour "remplacer" la séance qu'ils n'ont pas eue hier, car j'étais en stage. (De plus, un autre de leurs enseignants était absent, ils avaient donc l'après-midi entière de libre).

Ce soir, donc, à 18h, je reçois un mail d'une élève qui me dit qu'avec toute la classe, ils aimeraient bien décaler le DS à la semaine prochaine. "Merci de me répondre afin que je puisse prévenir les autres".

Je réponds, en expliquant que je fais ce DS pour leur donner une chance de rattraper le précédent, que c'est demain ou jamais pour le 2e trimestre, et que de toute manière il y a autre chose de prévu la semaine prochaine.

Réponse de l'élève qui me demande si, dans ce cas, on ne peut pas décaler le DM...

Je tombe des nues et n'ai pas du tout envie de répondre, là... S'ils se mettent la veille au soir à faire un travail pour lequel ils ont autant de temps, qu'ils assument !

En même temps, mes relations avec cette classe étant plutôt abominables en ce moment...

Vos avis ? heu

ils procrastinent...mais fais ce que tu as prévu.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mitochondrie Mer 15 Fév 2012 - 19:51
Merci pour vos avis !

Ce n'est pas la première fois qu'ils marchandent, et la dernière fois, ils avaient obtenu gain de cause (mais en venant me voir quelques jours avant en sdp avec une raison valable, pas avec un mail la veille au soir).
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 20:03
c'est marrant cette croyance des élèves : si toute la classe pense qu'il faudrait décaler le contrôle, le professeur cédera...

Spoiler:
malo21
malo21
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par malo21 Mer 15 Fév 2012 - 20:30
il y a quelque chose qui m'interroge...comment les élèves peuvent t'envoyer un mail?
avatar
Cath
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Cath Mer 15 Fév 2012 - 20:58
Scarabee15 a écrit:quand une élève de terminale, qui a brutalement bifurqué en juin dernier vers le voile + tenue intégrale et tout ce qui va avec, a encore fait parler d'elle en cours d'anglais.

Ma collègue utilise l'actualité du moment, en l'occurence le décès de Witney Houston, et diffuse donc une chanson... là l'élève entre en panique et se met à crier qu'elle n'a pas le droit d'écouter de la musique et patati epitouça.

Bref, fin de non recevoir de ma collègue : l'élève a passé tout le temps de la chanson avec les mains appuyant de toutes ses forces sur les oreilles.

Pfffffff

Quelle a été la réaction des autres élèves?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:19
quand j'ai appris qu'il ne fallait absolument pas empêcher les élèves d'aller aux toilettes (dans le cas d'un cours de 2h sans pause).

Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Mer 15 Fév 2012 - 22:20
Oiseau phenix a écrit:quand j'ai appris qu'il ne fallait absolument pas empêcher les élèves d'aller aux toilettes (dans le cas d'un cours de 2h sans pause).


:shock:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 22:21
Ben, Oiseau, moi ça ne me choque pas. Quand j'ai besoin, j'ai besoin Very Happy
En revanche, il faut bien qu'ils comprennent que c'est méga occasionnel... mais on le sent vite si c'est "joué" ou pas.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:24
je le referai plus je pense (en fait comme ils étaient privés d'interclasse je voulais appliquer ça jusqu'au bout)

pour moi à cet âge là ils doivent se retenir, point. Bon là ils ont une excuse, y avait 2h de cours... mais les gamines qui me demandent d'y aller alors que ça sonne 50 min plus tard, non quoi. Est ce que j'interromps le cours pour pisser moi ?
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 22:28
au bac, les élèves n'ont pas le droit de sortir avant 2h d'épreuve. voilà l'argument pour des lycéens.
dans mes classes, quand ce n'est pas leurs problèmes de vessie, ce sont leurs problèmes "de filles".
"madame, vous êtes une femme, vous pouvez comprendre...
-Justement, je suis une femme et je ne vois pas pourquoi je devrais vous laisser sortir"

oiseau, d'où as tu entendu que tu n'avais pas le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Mer 15 Fév 2012 - 22:29
Depuis que j'ai fait 3 infections urinaires en 4 quatre mois, je suis un peu moins catégorique...parce que parfois, me retenir 2 heures, c'est déjà trop (me retenir tout court d'ailleurs).

Après, il est évident que certains en profitent largement. Il m'est arrivé de faire une remarque (pouvant être considérée comme humiliante, je l'avoue...) à un garçon qui me demande souvent à sortir "ça devient inquiétant, Kévin, avoir besoin d'aller aux toilettes aussi souvent ça n'est pas normal, si ça arrive encore, je pense prévenir tes parents ainsi que l'infirmière." (il a quand même insisté pour sortir, et je me suis rendue compte par la suite qu'il continuait à le demander aussi souvent, y compris dans les autres cours. Je pense qu'il est très stressé. Ceci dit, ça a dissuadé les autres d'en faire autant).
Derborence
Derborence
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Derborence Mer 15 Fév 2012 - 22:30
Oiseau phenix a écrit:

pour moi à cet âge là ils doivent se retenir, point.

mais les gamines qui me demandent d'y aller alors que ça sonne 50 min plus tard, non quoi. Est ce que j'interromps le cours pour pisser moi ?
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mitochondrie Mer 15 Fév 2012 - 22:32
malo21 a écrit:il y a quelque chose qui m'interroge...comment les élèves peuvent t'envoyer un mail?
Parce que je leur ai donné mon adresse (créée spécialement pour ça). Il m'arrive de leur demander de me rendre un travail de cette manière, et je leur ai dit que cela pouvait aussi servir à poser des questions (sur le cours, sur un DM).
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Mer 15 Fév 2012 - 22:33
Derborence a écrit:
Oiseau phenix a écrit:

pour moi à cet âge là ils doivent se retenir, point.

mais les gamines qui me demandent d'y aller alors que ça sonne 50 min plus tard, non quoi. Est ce que j'interromps le cours pour pisser moi ?
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 2252222100

+2!
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 22:33
aemilia, dans ce cas, le médecin ou l'infirmière peut faire un certificat pour qu'on tienne compte de problèmes particuliers.
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Mer 15 Fév 2012 - 22:37
mimile a écrit:aemilia, dans ce cas, le médecin ou l'infirmière peut faire un certificat pour qu'on tienne compte de problèmes particuliers.

oui je m'en doute, ma remarque était justement destinée à lui faire prendre conscience de "l'anormalité" de ses demandes régulières. J'imagine qu'un gamin qui demande à aller régulièrement aux toilettes pour rien n'a pas envie de voir alerter parents et infirmière, ni de passer une visite médicale.
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Mer 15 Fév 2012 - 22:43
Ah, on ne peut pas empêcher les élèves d'aller aux toilettes ? Quel texte dit ça ?
Moi je ne les laisse pas sortir (ils ne doivent pas échapper à ma papatte griffue ma surveillance éclairée), sauf exceptions

-ptit machin qui se dandine sur sa chaise comme un asticot : ok, vas-y.
- ptite bidulette qui à "un truc de fille" : accepté puis prise à part, avec la question suivante : tu as déjà eu une prof qui quitte sa salle de cours pour ce motif ? Non. Donc ça ne t'arrivera plus. Après, je suis plus compréhensive, parce que chez les 6e/5e, la régularité du cycle, c'est rare.

Je les avertis. Ils se plient à ma loi. S'ils insistent, il y a un compromis : tu y vas, mais tu devras me recopier une page de classeur d'un livre. Ceux qui ont réellement besoin de sortir acceptent.

Et, une fois, j'ai demandé (et obtenu) un mot expliquant que la petite devait pouvoir aller aux toilettes "à volonté" (malformation rénale, je crois), donc, là, on avait convenu qu'elle pouvait lever la main et y aller "en silence".

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:45
mimile a écrit:au bac, les élèves n'ont pas le droit de sortir avant 2h d'épreuve. voilà l'argument pour des lycéens.
dans mes classes, quand ce n'est pas leurs problèmes de vessie, ce sont leurs problèmes "de filles".
"madame, vous êtes une femme, vous pouvez comprendre...
-Justement, je suis une femme et je ne vois pas pourquoi je devrais vous laisser sortir"

oiseau, d'où as tu entendu que tu n'avais pas le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?
.


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 15 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:46
ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!

enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 6 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:47
déjà que les gamins m'ont dit que j'avais pas le droit de les priver d'interclasse... à quoi j'ai répondu que l'interclasse n'était pas un droit, que je n'avais seulement pas le droit de les priver de l'intégralité de leur récré (qui est après le cours)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum