Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

Message par Ergo le Lun 26 Mar - 16:49

Guiz: fleurs2
Justement, FB, c'est l'instantané débile qui demande pas de réfléchir. Un mail prend plus de temps. J'espère qu'il va te répondre rapidement! Neutral

Ergo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celadon le Lun 26 Mar - 16:55

Je viens d'apprendre la mort inexpliquée d'un ancien élève de CM2 (21 ans, étudiant en médecine à l'étranger) revenu passer quelques jours de vacances ici dans sa famille et retrouvé dans sa voiture criblée de pierres. Je suis horrifiée. affraid

Celadon
Oracle

Message par guiz le Lun 26 Mar - 17:01

Juste un "courage!" ou un "tant pis pour toi!", m'aurait suffit pour me prouver qu'il a prit ce petit temps pour moi. Ce n'est pas long comme message!
Je suis en train de me demander si je lui en parle maintenant ou si je lui laisse toute la semaine pour qu'il trouve le temps de le faire. Mais je le redis encore une fois, ça me déçoit de réaliser que sa famille, nous qui sommes très soudés à la bas, passe après toutes ses conquêtes du moment et de son "showing-off" via facebook.
Spoiler:
Après Keats, Beckett, v'là Rousseau? Wink

guiz
Habitué du forum

Message par guiz le Lun 26 Mar - 17:04

C'est terrible Celadon pale

guiz
Habitué du forum

Message par Ergo le Lun 26 Mar - 17:08

@guiz a écrit:
Spoiler:
Après Keats, Beckett, v'là Rousseau? Wink
Spoiler:
C'est le nom de mon établissement. Wink Et comme j'ai décidé de rester..."chez les sauvages". Rolling Eyes

Celadon... pale fleurs2 quelle horreur!

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Nita le Lun 26 Mar - 17:11

fleurs2 Celadon.

Nita
Empereur

Message par Celadon le Lun 26 Mar - 17:12

Oui, surtout qu'on ne sait rien de plus.

Celadon
Oracle

Message par Sapotille le Lun 26 Mar - 17:21

@Celadon a écrit:Oui, surtout qu'on ne sait rien de plus.

Juste qu'à 21 ans, en pleine force de la jeunesse, c'est vraiment tragique !!! fleurs2

Sapotille
Guide spirituel

Message par Celadon le Lun 26 Mar - 17:29

Je pense vraiment à la famille qui a déjà perdu un enfant sous un train. C'est de l'acharnement du destin, là !

Celadon
Oracle

Message par Crazy Cow le Lun 26 Mar - 17:40

Celadon, c'est trop triste.... fleurs2

Guiz, je suis sûre qu'il va te répondre. Wink

Crazy Cow
Fidèle du forum

Message par farfalla le Lun 26 Mar - 17:48

@Celadon a écrit:Je pense vraiment à la famille qui a déjà perdu un enfant sous un train. C'est de l'acharnement du destin, là !

pale Oh purée...

farfalla
Esprit sacré

Message par Nasopi le Lun 26 Mar - 18:04

@Celadon a écrit:Je pense vraiment à la famille qui a déjà perdu un enfant sous un train. C'est de l'acharnement du destin, là !

pale pale pale

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par zigotine le Lun 26 Mar - 18:16

No

zigotine
Fidèle du forum

Message par Celadon le Lun 26 Mar - 18:18

Navrée d'avoir plombé le topic. Sad

Celadon
Oracle

Message par Thalia de G le Lun 26 Mar - 19:18

@Celadon a écrit:Navrée d'avoir plombé le topic. Sad

Non, tu n'as pas à être navrée.

Thalia de G
Modérateur

Message par Dionysos le Lun 26 Mar - 19:18

Effectivement, c'est très affraid

Dionysos
Fidèle du forum

Message par Reine Margot le Lun 26 Mar - 19:31

@ysabel a écrit:
@egomet a écrit:
Cripure a écrit:
@ysabel a écrit:Cela remonte à la semaine dernière, à la cantine...

au menu, pour la viande, côtes de porc ou paupiettes de veau. Pas vraiment fan des côtes de porc cuisinées façon lycée j'opte pour une paupiette et voila que celui qui sert me dit : oh mais elles sont pour les musulmans et il n'en reste plus bcp. Suspect No

j'ai été particulièrement choquée par cette réflexion car sous prétexte que je suis "française de souche" je ne pourrais être musulmane (ou juive...). J'ai été tellement interloquée que je n'ai su que répondre d'intelligent hormis être désagréable (bon j'ai qd même eu ma paupiette).
Bref la prochaine fois qu'on me la sort je dis que je suis musulmane non mais !

confontre une origine éthnique et une religion, ça me gonfle au plus au point !
On a eu le problèmeinverse : un collègue d'origine marocaine mais athée, obligé de dire à la cantine qu'il n'est pas musulman et qu'il veut manger de la palette, qu'on refuse de lui servir tant qu'il ne s'énerve pas. Faciès ? Vous avez dit faciès ?
C'est encore pire. Qu'on laisse le choix aux musulmans de ne pas manger de porc, admettons. Mais qu'on interdise à d'autres! affraid

c'est peut-être aussi que le cuistot te voit manger du porc à la cantine depuis longtemps et sait que tu ne fais pas partie des musulmans de cette manière...

le cuistot qui fait de la police religieuse !! furieux

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par ysabel le Lun 26 Mar - 20:22

@Reine Margot a écrit:
c'est peut-être aussi que le cuistot te voit manger du porc à la cantine depuis longtemps et sait que tu ne fais pas partie des musulmans de cette manière...

Impossible : non seulement je ne prends jamais de côtes de porc ou autres chipolatas au lycée (je ne prends que du poisson ou de la volaille) mais en plus j'étais - pour une fois - dans la file que je ne prends jamais donc celui qui servait ne me connaît pas.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par User5899 le Lun 26 Mar - 23:44

@Dhaiphi a écrit:
@ysabel a écrit:le cuistot qui fait de la police religieuse !! furieux
Le cuistot, il essaye déjà de faire son boulot, ce qui n'est pas rien. On ne lui prendrait pas la tête avec ces histoires de bouffe avec ou sans porc, tout irait mieux ! :colere:
Ah ça... topela

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermione0908 le Mar 27 Mar - 3:32

Le contractuel d'anglais a démissionné, au bout de quoi, un mois ? Après le TZR qui s'est foutu en arrêt au bout de quinze jours. Pourtant, c'est pas la jungle chez nous. C'est ma chef qui doit être contente, une prof d'anglais en arrêt, une autre qui part à la retraite, et deux remplaçants à trouver.

Hermione0908
Modérateur

Message par Thalia de G le Mar 27 Mar - 4:21

Je ne trouve pas le post "je râle"

Thalia de G
Modérateur

Message par Hermione0908 le Mar 27 Mar - 4:32

@Thalia de G a écrit:Je ne trouve pas le post "je râle"

Il n'y a qu'à demander !

http://www.neoprofs.org/t45490p450-tome-4-je-rale-car

Hermione0908
Modérateur

Message par Thalia de G le Mar 27 Mar - 4:34

Merci. D'avoir été charitablement secourue de si bon matin, je râlerai moins.

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalie le Mar 27 Mar - 4:42

@Hermione0908 a écrit:Le contractuel d'anglais a démissionné, au bout de quoi, un mois ? Après le TZR qui s'est foutu en arrêt au bout de quinze jours. Pourtant, c'est pas la jungle chez nous. C'est ma chef qui doit être contente, une prof d'anglais en arrêt, une autre qui part à la retraite, et deux remplaçants à trouver.

Hé bien cela conforte la réflexion que j'ai en ce moment sur le traitement des remplaçants.
Un prof de maths est malade dans mon bahut. Il a été remplacé par un biologiste qui est parti au bout d'un mois et demi car il a trouvé du boulot dans l'écologie. Il a été remplacé par mon compagnon qui est aussi un biologiste. Il est au bord de la dépression et pense ne pas renouveler son contrat qui a débuté début février car non seulement il n'a pas été aidé à s'installer en tant que remplaçant du remplaçant (pas de liste d'élèves, pas de dossier du nouveau que pourtant on reçoit tous à la rentrée même quand on connaît le bahut depuis des lustres, pas de listes des délégués, pas de chefs le présentant aux diverses classes etc...) mais en plus la chef lui met des bâtons dans les roues en faisant des cours à sa place sans le lui dire et en enlevant des heures de colle qu'il avait mises à des 3e qui se rebellaient et contestaient tout ce qu'il faisait.
Je suis écoeurée et me rends compte que nous n'aidons pas beaucoup les vacataires et contractuels qui débarquent dans nos bahuts sans le mode d'emploi.

Thalie
Grand sage

Message par Thalia de G le Mar 27 Mar - 4:45

Ces remplacements, c'est tout simplement scandaleux et lamentable.
Thalie , pour ton compagnon.

Thalia de G
Modérateur

Message par Violet le Mar 27 Mar - 4:46

Thalie fleurs fleurs fleurs
Effectivement, il ne doit pas y laisser sa santé...
On en reparle.

Violet
Bon génie

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut