chiffres ou nombres ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chiffres ou nombres ?

Message par JPhMM le Jeu 23 Fév 2012 - 22:12

@LadyC a écrit:Hé, mais forcément, puisque les matheux ont ce snobisme de poser leurs propres règles, quitte à vivre dans un monde imaginaire, au lieu de se plier humblement au monde existant... Smile
Oula, oula, oula, terrain glissant mademoiselle, très très glissant... professeur lol!
Je dirais même plus : "4 est plus concret que la chaise sur laquelle vous êtes assise".

Cf : http://www.neoprofs.org/t44055p15-daniel-bloch-appelle-a-la-suppression-des-bacs-technologiques#1280033

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par LadyC le Jeu 23 Fév 2012 - 22:24

@JPhMM a écrit:
@LadyC a écrit:Hé, mais forcément, puisque les matheux ont ce snobisme de poser leurs propres règles, quitte à vivre dans un monde imaginaire, au lieu de se plier humblement au monde existant... Smile
Oula, oula, oula, terrain glissant mademoiselle, très très glissant... professeur lol!
Je dirais même plus : "4 est plus concret que la chaise sur laquelle vous êtes assise".

Cf : http://www.neoprofs.org/t44055p15-daniel-bloch-appelle-a-la-suppression-des-bacs-technologiques#1280033

Oui oui, je suis tout à fait d'accord... en théorie... (Car si j'essaie de m'asseoir sur 4... ou allez-vous me dire que je suis moins concrète que 4 ? Razz )
De même que j'ai lu Théorie et pratique, je révère Kant et je l'ai trouvé très convaincant... en théorie... diable

De toute façon, je ne fais que reprendre les propos de mon père (tous des scientifiques dans ma famille... et moi-même bac S), qui a l'habitude de dire avec fierté que le mathématicien est l'homme le plus libre du monde, puisqu'il invente le monde dans lequel il travaille.
Je ne puis qu'approuver, logiquement.
Mais je suis femme et donc créature d'émotion avant tout [les féministes acharné(e)s, tapez pas], et je préfèrerai toujours un beau poème à une belle démonstration, bien que sensible à la beauté de ladite démonstration.
Et seul ce qui me touche est concret. Toc.

Tout ça ne m'explique pas le charabia de votre précédent post... Wink

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par JPhMM le Jeu 23 Fév 2012 - 22:27

@LadyC a écrit:Tout ça ne m'explique pas le charabia de votre précédent post... Wink
Je vais essayer de dire cela en des mots simples.
Mais, prière de me laisser un peu de temps, parce que cela risque d'être ardu pour moi. Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Celadon le Ven 24 Fév 2012 - 5:51

Alors, on s'endort sur sa démo, JPhMM ?? yesyes

Celadon
Oracle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut