comment éviter un complément à l'extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment éviter un complément à l'extérieur ?

Message par trivivi le Mar 14 Fév 2012 - 20:47

Bonjour,

Je suis professeur d'arts plastiques en collège. La DHG pour l'année prochaine me place en sous-service de 2h. Le chef d'établissement veut me donner 2HSA et m'envoyer faire 4h à l'extérieur.
Apparemment, je peux refuser ses 2HSA, celle dite "obligatoire" ne l'étant que lorsqu'il y a nécessité de service (une classe à prendre en charge par exemple). Il me resterai donc 2h postes à occuper dans l'établissement. Je doit aller voir mon CDE et lui proposer comment occuper ces 2h pour éviter qu'il ne m'envoie à l'extérieur (son principal souci étant de distribuer toutes les HSA dont est doté notre établissement).
Auriez-vous des idées pour occuper ces heures ?
La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)

Merci d'avance.

trivivi
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment éviter un complément à l'extérieur ?

Message par Isis39 le Mar 14 Fév 2012 - 21:01

@trivivi a écrit:Bonjour,

Je suis professeur d'arts plastiques en collège. La DHG pour l'année prochaine me place en sous-service de 2h. Le chef d'établissement veut me donner 2HSA et m'envoyer faire 4h à l'extérieur.
Apparemment, je peux refuser ses 2HSA, celle dite "obligatoire" ne l'étant que lorsqu'il y a nécessité de service (une classe à prendre en charge par exemple). Il me resterai donc 2h postes à occuper dans l'établissement. Je doit aller voir mon CDE et lui proposer comment occuper ces 2h pour éviter qu'il ne m'envoie à l'extérieur (son principal souci étant de distribuer toutes les HSA dont est doté notre établissement).
La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)

Merci d'avance.

Bonsoir