comment éviter un complément à l'extérieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment éviter un complément à l'extérieur ?

Message par trivivi le Mar 14 Fév 2012 - 20:47

Bonjour,

Je suis professeur d'arts plastiques en collège. La DHG pour l'année prochaine me place en sous-service de 2h. Le chef d'établissement veut me donner 2HSA et m'envoyer faire 4h à l'extérieur.
Apparemment, je peux refuser ses 2HSA, celle dite "obligatoire" ne l'étant que lorsqu'il y a nécessité de service (une classe à prendre en charge par exemple). Il me resterai donc 2h postes à occuper dans l'établissement. Je doit aller voir mon CDE et lui proposer comment occuper ces 2h pour éviter qu'il ne m'envoie à l'extérieur (son principal souci étant de distribuer toutes les HSA dont est doté notre établissement).
Auriez-vous des idées pour occuper ces heures ?
La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)

Merci d'avance.

trivivi
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment éviter un complément à l'extérieur ?

Message par Isis39 le Mar 14 Fév 2012 - 21:01

@trivivi a écrit:Bonjour,

Je suis professeur d'arts plastiques en collège. La DHG pour l'année prochaine me place en sous-service de 2h. Le chef d'établissement veut me donner 2HSA et m'envoyer faire 4h à l'extérieur.
Apparemment, je peux refuser ses 2HSA, celle dite "obligatoire" ne l'étant que lorsqu'il y a nécessité de service (une classe à prendre en charge par exemple). Il me resterai donc 2h postes à occuper dans l'établissement. Je doit aller voir mon CDE et lui proposer comment occuper ces 2h pour éviter qu'il ne m'envoie à l'extérieur (son principal souci étant de distribuer toutes les HSA dont est doté notre établissement).
La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)

Merci d'avance.

Bonsoir

Malheureusement, si il manque 2 heures postes en Arts plastique dans ton établissement, on peut t'obliger à les faire ailleurs. Ce qui est dingue puisque ton chef veut te donner 2 HSA. Mais cela arrive de plus en plus. Les HSA ne peuvent remplacer les heures postes.
Mais n'hésite pas à te battre, fais appel aux syndicats. Courage.

Isis39
Empereur

Message par Pili le Mar 14 Fév 2012 - 21:14

Je ne comprends pas pourquoi il t'enverrait faire "4h à l'extérieur" ?

2H dans ta matière, ça colle ? ça voudrait dire 2 classes à 1 h hebdo c'est ça ?

Pili
Doyen

Message par User5899 le Mar 14 Fév 2012 - 21:21

La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)Merci d'avance.
Il y est obligé.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par trivivi le Mer 15 Fév 2012 - 5:51

@Pili a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il t'enverrait faire "4h à l'extérieur" ?

2H dans ta matière, ça colle ? ça voudrait dire 2 classes à 1 h hebdo c'est ça ?

Oui, ça voudrait dire 2 classes à 1h par semaine. En fait on perd 2 classes l'année prochaine, d'où ces 2h de sous-service !
Et 4h car il veut me rajouter 2HSA, donc 2heures postes+2HSA = 4 h de complément à donner à l'extérieur !

trivivi
Je viens de m'inscrire !

Message par trivivi le Mer 15 Fév 2012 - 5:56

Cripure a écrit:

La coordination de l'enseignement Histoire des Arts peut-elle être comptée sur 1 heure poste ? (je ne crois pas)Merci d'avance.
Il y est obligé.

Il ne peut pas en rendre au rectorat ?
Notre établissement est classé APV et Eclair (mais on se bat contre, donc pas effectif pour le moment), du coup on a beaucoup (trop) d'HSA !
Beaucoup de collègues se retrouvent à devoir faire un complément à l'extérieur alors qu'il y a assez d'heures à faire dans l'établissement, mais comme leur matière est sur-dotée en HSA, les HSA sont faites par leurs collègues dans l'établissement et il n'y a plus assez d'heures à faire pour eux !

trivivi
Je viens de m'inscrire !

Message par Cath le Mer 15 Fév 2012 - 10:59

La notion de sous-service n'existe pas, seule existe celle de maxima.
Il n'est pas obligé de t'envoyer faire des heures ailleurs.

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut