Correction brevet blanc par tous les collègues de l'établissement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Correction brevet blanc par tous les collègues de l'établissement

Message par Derborence le Mer 15 Fév 2012 - 19:44

@Stered a écrit:Chez nous, nous revalidons tous les ans, en début d'année, le partage des copies de 3e. Mais c'est un accord discuté entre profs, pas "découvert" d'un coup d'un seul. Nous sommes tous d'accord pour nous partager la tâche.

Quant à corriger pendant les vacances au collège, qu'ont-ils fumé, tes CDE ???
Ils n'avaient qu'à mettre le brevet blanc plus tôt !
+1

Derborence
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par frimoussette77 le Mer 15 Fév 2012 - 19:45

@Provence a écrit:
@zigotine a écrit:
@Dorinde a écrit:pourquoi c'est correction au collège?????
alors ça c'est niet!!!!!!!!!!!! surtout pdt les vacances :mitrailler:

+1

+1

De plus, si tu n'as pas de 3e, je ne vois pas en quoi les brevets blancs te concernent. Tu dois bien corriger les contrôles faits dans tes classes pendant ce temps-là.
+1

frimoussette77
Vénérable

Message par sand le Mer 15 Fév 2012 - 21:02

Tu as toutes les raisons de refuser !!!

N'empêche, quand de nombreux collègues refusent de prendre des 3èmes, la répartition des copies de brevet blanc ne me paraît pas scandaleuse.

sand
Empereur

Message par Derborence le Mer 15 Fév 2012 - 21:08

@sand a écrit:Tu as toutes les raisons de refuser !!!

N'empêche, quand de nombreux collègues refusent de prendre des 3èmes, la répartition des copies de brevet blanc ne me paraît pas scandaleuse.
7 profs de lettres dans mon collège, 6 classes de 3e, 3 profs seulement qui s'y collent...

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Nita le Mer 15 Fév 2012 - 22:10

@Chocolat a écrit:Nous ne sommes que deux à vouloir prendre des 3°, niveau considéré comme étant trop lourd par les autres collègues de l'équipe.
En échange, tout le monde corrige le brevet blanc.
Une fois par an, ce n'est pas la mer à boire !

Ceci étant dit, il est hors de question d'imposer que ce travail se fasse pendant les vacances - chacun fait comme il veut/peut !

Ah oui, pas la mer à boire, ça tombe bien, je n'ai pas soif. Je peux te dire que je refuserais de corriger le brevet blanc sous un pareil prétexte. J'ai 4 classes, pour lesquelles je dois donner des devoirs, et les corriger. Y ajouter des BB dont je ne peux tirer aucun profit (pas de notes pour MES classes, pas de points de révisons), c'est hors de question.

Nita
Empereur

Message par Nita le Mer 15 Fév 2012 - 22:16

@Derborence a écrit:
@sand a écrit:Tu as toutes les raisons de refuser !!!

7 profs de lettres dans mon collège, 6 classes de 3e, 3 profs seulement qui s'y collent...

Ça, c'est un faux problème. Je connais beaucoup de collèges où Bidule prend les 3e parce qu'il ne supporte pas les 6e, Truc prend des 5e en organisant un projet "Moyen Âge" avec son chéri, prof d'histoire, et où on colle les 6e à Machin, qui est une calamité, et ses collègues collent des rustines les années suivantes.
Le Tzr qui passe récolte le reste.

On n'a pas à refuser de prendre des 3e. Et curieusement l'année où j'ai eu 3 sixièmes, personne n'est venu coder mes :colere: d’évaluations nationales

Nita
Empereur

Message par Chocolat le Mer 15 Fév 2012 - 22:23

@Nita a écrit:
Ah oui, pas la mer à boire, ça tombe bien, je n'ai pas soif. Je peux te dire que je refuserais de corriger le brevet blanc sous un pareil prétexte. J'ai 4 classes, pour lesquelles je dois donner des devoirs, et les corriger. Y ajouter des BB dont je ne peux tirer aucun profit (pas de notes pour MES classes, pas de points de révisons), c'est hors de question.

Ça tombe bien, tu ne fais pas partie de notre équipe !
Et ce n'est pas un "prétexte" mais une décision d'équipe, justement.
Quant à la notion de "profit" que tu évoques, je préfère ne pas la commenter.

@Nita a écrit:
Et curieusement l'année où j'ai eu 3 sixièmes, personne n'est venu coder mes :colere: d’évaluations nationales

Comme si c'était comparable ! Rolling Eyes
Et rappelle-moi, ces évaluations ne se font plus depuis combien de temps, déjà ?!

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Nita le Mer 15 Fév 2012 - 22:46

Oui, en termes de temps de travail, c'est largement comparable.

Mais je te laisse à tes certitudes.

Nita
Empereur

Message par fame59 le Jeu 16 Fév 2012 - 8:41

Le problème n'est pas tant de savoir si on corrige ou non les BB alors que l'on n'a pas de 3ème.

Sur le principe, je ne suis pas contre le fait d'aider des collègues. mais recevoir un mail à 2 jours des vacances, c'est très moyen.

Je suis quasiement sûre que je vais être la seule à dire non. Tout le monde approuve toutes les ******* de notre CDE, juste pour avoir la grâce d'avoir une HSA, histoire de pouvoir boucler les fins de mois ...... c'est triste.

fame59
Niveau 9

Message par Chocolat le Jeu 16 Fév 2012 - 12:10

@Nita a écrit:Oui, en termes de temps de travail, c'est largement comparable.

Surtout qu'elles n'existent plus, très concrètement, donc le temps de travail est de... 0min.

Rolling Eyes

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par lulucastagnette le Jeu 16 Fév 2012 - 12:15

Moi je ne trouve pas ça normal que ceux qui n'ont pas de 3èmes corrigent les brevets blancs.
Franchement, même avec deux paquets (deux classes), c'est quand même pas le bout du monde. On ne parle pas de disserts de philo, là !

lulucastagnette
Empereur

Message par Hermione0908 le Jeu 16 Fév 2012 - 12:18

@Chocolat a écrit:

Surtout qu'elles n'existent plus, très concrètement, donc le temps de travail est de... 0min.

Rolling Eyes

Sauf quand tu as une cde comme la mienne, et une IPR qui ne te soutient pas, et que ladite cde nous impose de faire une évaluation commune dans tous les niveaux en début d'année, dans l'esprit de celles qui se faisaient en sixième (et l'IPR acquiesce). La première année de la disparition des évals de sixièmes, elle nous a même photocopié les anciens livrets (et après, nous on se fait taper sur les doigts à cause des photocops, mais passons...) pour refaire passer les évals ! (les profs de maths sont logés à la même enseigne que nous)

Hermione0908
Modérateur

Message par fame59 le Jeu 16 Fév 2012 - 20:29

@Hermione0908 a écrit:
@Chocolat a écrit:

Rolling Eyes

Sauf quand tu as une cde comme la mienne, et une IPR qui ne te soutient pas, et que ladite cde nous impose de faire une évaluation commune dans tous les niveaux en début d'année, dans l'esprit de celles qui se faisaient en sixième (et l'IPR acquiesce). La première année de la disparition des évals de sixièmes, elle nous a même photocopié les anciens livrets (et après, nous on se fait taper sur les doigts à cause des photocops, mais passons...) pour refaire passer les évals ! (les profs de maths sont logés à la même enseigne que nous)

scratch titanic Ils s'ennuient dans ton établissement ? lol!
C'est vrai que le questionnaire sur la station d'épuration était grandiose, on aurait tord de s'en priver ! lol!

Je suis la seule à avoir refusé de corriger les BB :colere:

fame59
Niveau 9

Message par Stered le Jeu 16 Fév 2012 - 20:33

@Hermione0908 a écrit:
@Chocolat a écrit:

Rolling Eyes

Impose, impose... Vous les acceptez aussi, hein...
Chez nous, le CDE a essayé. C'était juste non.
On s'en moque de l'IPR si les collègues sont solidaires...

Stered
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut