Reportage de Cécile Quilleret sur les problèmes de remplacement dans l'éducation nationale.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Reportage de Cécile Quilleret sur les problèmes de remplacement dans l'éducation nationale.
j'ai une copine qui sera en arrêt pour grossesse à partir de la rentrée des vacances de février et j'ai bien peur d'être appelée pour la remplacer parce que je pense que mon remplacement actuel ne sera pas prolongé, je serai donc dispo et on va encore me dire que je suis la seule TZR dispo...c'est à 125km de l'endroit où je vis (en passant par l'autoroute qui coûte un bras). Et à côté, il y a des contractuels nommés à l'année...ça me dépasse tout ça...
Dernière édition par lalilala le Mer 22 Fév - 10:03, édité 1 fois
lalilala- Vénérable
Re: Reportage de Cécile Quilleret sur les problèmes de remplacement dans l'éducation nationale.
lalilala a écrit:j'ai une copine qui sera en arrêt pour grossesse à partir de la rentrée des vacances de février et j'ai bien peur d'être appelée pour la remplacer parce que je pense que mon remplacement actuel ne sera pas remplacement, je serai donc dispo et on va encore me dire que je suis la seule TZR dispo...c'est à 125km de l'endroit où je vis (en passant par l'autoroute qui coûte un bras). Et à côté, il y a des contractuels nommés à l'année...ça me dépasse tout ça...
les contractuels peuvent refuser un remplacement, on les chouchoute...le TZR lui est obligé d'accepter l'ordre de mission.

Reine Margot- Oracle
si c'est moi qui suis désignée, je vais être obligée de déménager. Ca ne fera que le 4° déménagement en 2,5 ans d'éducation nationale...le tout sans aucune aide financière bien sûr, c'est mieux.... je n'ai plus qu'à prier....

lalilala- Vénérable
Tu avais bien lu, lalilala...on a bien halluciné aussi. (Elle avait été assistante 1 an, alors bon...)
Sinon, je ne sais pas comment ça marche mais cette même TZR a été envoyée sur un remplacement qu'elle a refusé...
(Une histoire de j'ai pas le permis, je ne peux pas.)
Du coup, c'est une copine qu'ils ont envoyé à sa place...
Sinon, je ne sais pas comment ça marche mais cette même TZR a été envoyée sur un remplacement qu'elle a refusé...
(Une histoire de j'ai pas le permis, je ne peux pas.)
Du coup, c'est une copine qu'ils ont envoyé à sa place...

Ergo- Modérateur
j'ai bien envie de leur faire le coup du "j'ai pas de voiture" moi aussi si on m'envoie encore dans un autre département, parce qu'il ne faut pas déconner...

lalilala- Vénérable
Lalilala, tu veux déménager pour un remplacement?
La solution d'Ergo me semble pas mal.
La solution d'Ergo me semble pas mal.

Crazy Cow- Fidèle du forum
non j'aimerais essayer de leur dire que je n'ai pas de voiture et que je ne peux donc pas y aller (surtout quand on voit les lignes de train dans cette région...si je n'avais pas ma voiture là, je ne pourrais pas aller dans le bled où je fais actuellement mon remplacement). Si vraiment on m'oblige à remplacer ma copine qui est enceinte par exemple et qui bosse dans un collège à 125 km de chez moi, je vais être obligée de déménager...et je ne trouve pas ça normal!

lalilala- Vénérable
Je n'ai jamais osé refusé un remplacement / une affectation, tu nous diras si tu y arrives?

Zelda- Niveau 10
J'ai une fois pu échapper à un rempla que je ne voulais pas faire (CDS, EDT pourri, pas facile à rallier), mais parce que j'ai eu la chance d'apprendre au moment où le cde d'un des deux collèges m'a appelée sur mon portable (no comment...) qu'il y avait un rempla dans mon RAD qui commençait à la même date (ironie du sort : la contractuelle qui était sur le BMP que je voulais avoir, et que tout le monde y compris l'administration de mon RAD, sauf le rectorat, penserait que j'aurais...). Sinon, je n'aurais rien pu faire.

Hermione0908- Doyen
Reine Margot a écrit:lalilala a écrit:j'ai une copine qui sera en arrêt pour grossesse à partir de la rentrée des vacances de février et j'ai bien peur d'être appelée pour la remplacer parce que je pense que mon remplacement actuel ne sera pas remplacement, je serai donc dispo et on va encore me dire que je suis la seule TZR dispo...c'est à 125km de l'endroit où je vis (en passant par l'autoroute qui coûte un bras). Et à côté, il y a des contractuels nommés à l'année...ça me dépasse tout ça...
les contractuels peuvent refuser un remplacement, on les chouchoute...le TZR lui est obligé d'accepter l'ordre de mission.![]()
Mouais...La différence c'est que s'ils refusent, ils risquent de ne plus être rappelés...ou de ne même pas pouvoir toucher d'alloc chômage (c'est arrivé à mon copain, qu'on voulait envoyer dans un bahut à 2 h de route..sans voiture / sur un poste de 8h : il a refusé, il n'a pas eu de revenus pendant 3 mois).
Je veux bien croire qu'il y ait des contractuels bien lotis mais Chéri ne fait pas partie du lot.
Lalilala, ce remplacement serait dans ta zone de remplacement? S'ils te le proposent...mets toi en AM, tiens...

Hermiony- Erudit
ben oui hermiony, ce serait dans une zone limitrophe...avec leur système à la con de zones limitrophes, je peux être envoyée absolument n'importe où dans l'académie (qui compte quand même 6 départements différents...
) et je n'ai pas mon mot à dire...

lalilala- Vénérable
lalilala a écrit:ben oui hermiony, ce serait dans une zone limitrophe...avec leur système à la con de zones limitrophes, je peux être envoyée absolument n'importe où dans l'académie (qui compte quand même 6 départements différents...) et je n'ai pas mon mot à dire...
J'en étais resteé à "zone limitrophe on a le droit de dire non", mais en fait, je suis au pays des bisounours moi....
Et même un syndicat ne pourrait pas te dire quoi faire?
Punaise..120 bornes...on est vraiment des pions, y a pas à dire...

Hermiony- Erudit
Si on m'appelle pour ce remplacement, j'appelle directement un syndicat...pour le moment, je ne sais pas si on va m'appeler...mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de tzr en espagnol dans les coins.D'ailleurs, quand on m'a appelée pour le remplacement que je fais en ce moment (à 80km dans un autre département), on m'a dit que j'étais la seule tzr disponible...

lalilala- Vénérable
Henriette, tu es mauvaise langue...henriette a écrit:Chez nous, comme il n'y a paraît-il qu'un seul étudiant en Master de LC à la fac, la stagiaire sera remplacée par deux profs à la retraite, un LM pour les heures de français, et un LC pour le latin...
Remarquez, je conçois que ça n'attire pas les foule vu le salaire proposé pour ces deux semaines...
- Spoiler:
700 euros bruts pour les 15 jours, à 18 heures de cours![]()
Pour info, le rectorat me disait la semaine passée qu'il n'y avait AUCUN besoin LC dans l'académie à l'heure actuelle...
Pour le salaire, c'est sensiblement le brut d'un contractuel. 1699€ par mois... là, ils doivent compter 12j et non 15.

LisaZenide- Habitué(e) du forum
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2