Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéMA
Fidèle du forum

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par InvitéMA Sam 18 Fév 2012 - 22:48
oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par Blan6ine Sam 18 Fév 2012 - 22:57
MarieAnne a écrit:oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
Il est probable quon vous demande de travailler par groupe ou en équipe, c'est le groupe ou l'équipe qui evra rendre une copie... >> peut-être les autres auront des idées pour toi! Si ce n'est pas le cas, ce type de travail développera sûrement une saine émulation! ;-)
Provence
Provence
Bon génie

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par Provence Sam 18 Fév 2012 - 22:58
Blan6ine a écrit:
MarieAnne a écrit:oui justement, si on nous demande de remplir des fiches, c'est délicat de rendre copie blanche...
Il est probable quon vous demande de travailler par groupe ou en équipe, c'est le groupe ou l'équipe qui evra rendre une copie... >> peut-être les autres auront des idées pour toi! Si ce n'est pas le cas, ce type de travail développera sûrement une saine émulation! ;-)

Tu plaisantes ou je me trompe?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par Blan6ine Sam 18 Fév 2012 - 23:01
Eh bien, je te laisses interpréter comme tu en as envie... ;-)
Personnellement, je raffole rarement de ce genre d'exercices...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par InvitéMA Sam 18 Fév 2012 - 23:03
C'est juste une moyen de nous amener à proposer plus de projets en fait!
Provence
Provence
Bon génie

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par Provence Sam 18 Fév 2012 - 23:04
Blan6ine a écrit:Eh bien, je te laisses interpréter comme tu en as envie... ;-)
Personnellement, je raffole rarement de ce genre d'exercices...

Oh, mais tous les goûts sont dans la nature... Razz Je me disais aussi...
Provence
Provence
Bon génie

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par Provence Sam 18 Fév 2012 - 23:06
MarieAnne a écrit:C'est juste une moyen de nous amener à proposer plus de projets en fait!

Non, c'est un moyen efficace pour brasser de l'air. L'agitation est souvent confondue avec l'activité. Tu fais, avec un projet d'établissement, exactement les mêmes choses que sans. Mais ça fait top sérieux: c'est écrit.
fugue
fugue
Niveau 8

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par fugue Sam 18 Fév 2012 - 23:14
Je vois que vous avez les mêmes soucis que nous en primaire avec le projet d'école!

Il faut prendre garde à pondre un projet assez élastique pour que tout et n'importe quoi puisse y rentrer.
avatar
frankenstein
Vénérable

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par frankenstein Dim 19 Fév 2012 - 3:09
fugue a écrit:Je vois que vous avez les mêmes soucis que nous en primaire avec le projet d'école!

Il faut prendre garde à pondre un projet assez élastique pour que tout et n'importe quoi puisse y rentrer.
Oui, et en plus ça fait 20 ans qu'on nous l'impose, comme les compétences...
Version officielle:(la fausse)
Et vous avez bien remarqué combien les élèves arrivant au collège sont bien meilleurs, polis, respectueux, autonomes ! ! yesyes coeurs veneration :flower: :lecteur: fleurs bisous


Version sur le terrain: (la vraie)
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
touby
touby
Expert

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par touby Dim 19 Fév 2012 - 6:46
MarieAnne a écrit:ton exemple est clair!
du coup je ne comprends pas pourquoi on nous demande de refaire des fiches sur ce que l'on a déjà fait cette année!

Tu es sûre que c'est pour le projet d'établissement ? Ce n'est pas plutôt le bilan pédagogique qu'on te demande ? (Mais on n'est qu'en Février... heu )
fugue
fugue
Niveau 8

projet d'établissement - Page 2 Empty Re: projet d'établissement

par fugue Dim 19 Fév 2012 - 10:26
Frankenstein, j'aime beaucoup ta version officielle/version sur le terrain. C'est exactement ça.

J'imagine que mettre au point un "projet" doit être encore plus difficile au collège/lycée qu'en primaire. Dans le secondaire, tout projet doit fatalement être "transversal" pour raccrocher toutes les disciplines. Dans le primaire, n'importe quel champ disciplinaire peut faire l'objet d'un tissu de billevesées projet cohérent, qui sera ensuite rangé dans un tiroir mis en oeuvre.

Par curiosité, quel type de projet avez-vous dans le secondaire?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum