Avoir une vie de TZR intéressante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avoir une vie de TZR intéressante...

Message par Viou le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:49

C'est possible?
Bonjour à tout le monde! Je vais reprendre mon merveilleux statut de TZR à la rentrée. Cette année j'ai joué au bouche-trou de service entre deux remplacements de 1 à 2 semaines. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont trouvé des choses intéressantes à faire lorsqu'ils sont dans leur RAD? Parce que les heures de soutien à la noix... à courir après les élèves à chaque fois que je reviens d'un remplacement...Bof...
Je suis donc à la recherche d'idées. Merci!

Viou
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir une vie de TZR intéressante...

Message par Reine Margot le Jeu 7 Aoû 2008 - 19:49

je suis comme toi (et sur la même zone je crois!) et moi aussi j'ai des heures de soutien à la c... et mon ppal ne semble pas disposé à me donner autre chose (l'année dernière c'était le grand laius sur l'air du "vous comprenez, ils n'ont aucune orthographe, il faut leur faire faire du bled en leur faisant recopier le texte en entier") alors moi en fait d'heures de soutien je fais un vrai cours en fonction de l'avancée des collègues (et il faut leur courir après et les emm...: "tu en es où?")
donc je pense que la prochaine fois ce sera une séquence à moi et point.

ou alors: proposer un atelier, un IDD, un truc avec motif pédagogique qui t'intéressse...

Reine Margot
Demi-dieu

Message par celicalo59 le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:26

Oui mais il faut trouver les heures dispos dans l'emploi du temps des élèves pour créer un atelier...
Sinon, vous effectuiez vos 15 ou 18h en soutien ?! OU il y avait parfois des heures non occupées ?

celicalo59
Niveau 9

Message par Ruthven le Jeu 7 Aoû 2008 - 20:32

Je fais un truc super intéressant : je reste chez moi sans scrupules et sans remords, et mon RAD ne vient pas me chercher.

Ruthven
Grand Maître

Message par Viou le Jeu 7 Aoû 2008 - 21:19

Ruthven, j'aimerais bien être dans ton cas car là j'ai vraiment l'impression qu'on essaie juste de justifier mon salaire. Et les profs ont l'air plus embêté par ma présence qu'autre chose car ça leur demande des efforts d'organisation alors qu'ils savent bien que ça ne rime pas à grand chose. Les élèves qui ont de vrais besoin devant être suivis toute l'année sans interruption, ils ont déjà des heures de soutien avec leur propre enseignant. Avec moi en plus, ils saturent... Ca se comprend.
Quel genre d'atelier avez-vous déjà animé qui puisse être interrompu en cours d'année? Auriez-vous des exemples, idées à me suggérer? Merci encore.
Pour répondre à Celicalo, je ne faisais que 14 heures sur 18 en soutien et rien d'autre.

Viou
Niveau 7

Message par Reine Margot le Ven 8 Aoû 2008 - 10:45

@Viou a écrit:Ruthven, j'aimerais bien être dans ton cas car là j'ai vraiment l'impression qu'on essaie juste de justifier mon salaire. Et les profs ont l'air plus embêté par ma présence qu'autre chose car ça leur demande des efforts d'organisation alors qu'ils savent bien que ça ne rime pas à grand chose. Les élèves qui ont de vrais besoin devant être suivis toute l'année sans interruption, ils ont déjà des heures de soutien avec leur propre enseignant. Avec moi en plus, ils saturent... Ca se comprend.
Quel genre d'atelier avez-vous déjà animé qui puisse être interrompu en cours d'année? Auriez-vous des exemples, idées à me suggérer? Merci encore.
Pour répondre à Celicalo, je ne faisais que 14 heures sur 18 en soutien et rien d'autre.

exactement comme moi. et encore je n'avais que 9h à faire en soutien. personnellement je suis dans un RAD où le chef est très à cheval sur ce genre de choses donc je viens de moi-même, mais bon en fait tu occupes les heures comme tu veux...

tu peux faire des ateliers lecture de l'image, travailler sur des adaptations flimiques de bouquins...c'est ce que je ferai si jamais j'ai encore du soutien...
ou alors de la lecture plaisir...lire ensemble des livres et donner son avis...

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Viou le Ven 8 Aoû 2008 - 18:53

Merci pour les idées Marquise, je vais essayer de fouiller ça. L'idée sur les adaptations filmiques me plaît bien.

Viou
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut