Longueur bilan autobio AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longueur bilan autobio AVIS

Message par Esméralda le Dim 19 Fév 2012 - 16:50

Je vous mets en pj mon sujet d'éval de fin de séquence ( enfin je ne vais pas faire la dictée )
Comme j'ai la classe deux heures mais avec la récré au milieu, je n'ai pas la possibilité de faire 1h15 comme au brevet, il me faut donc couper le questionnaire.
A votre avis, je coupe après le II ? ( sachant que la classe est un peu lente à se calmer et se mettre en place...) et III + réécriture 20/25 minutes après la récré ?

Dernière édition par Esméralda le Dim 19 Fév 2012 - 17:07, édité 1 fois

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Longueur bilan autobio AVIS

Message par Hermiony le Dim 19 Fév 2012 - 17:00

Je pense que je ferai comme toi : couper après le II et faire le reste après la récré. Tu comptes faire le dictée ensuite (ou je n'ai pas tout suivi...)?

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Derborence le Dim 19 Fév 2012 - 17:01

J'ai déjà donné ce sujet, enfin seulement les questions et la réécriture.
Fais attention, je crois que les numéros de lignes ne coïncident pas toujours entre le texte et les questions (je pense à III 7).
Pour le timing, soit tu coupes après le II soit les élèves ont le temps de faire toutes les questions et tu donnes la réécriture après la récré.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Malicou le Dim 19 Fév 2012 - 17:04

[quote]
Je suppose que c'est "avec la récré au milieu" ...

La rédaction est-elle prévue le même jour ou bien à un autre moment?

Effectivement, étant donné les contraintes de temps, il me semble judicieux de couper après le II. S'ils ont fini I et II bien avant la fin d'heure, tu peux prévoir des questions bonus supplémentaires.

Pour ma part, en général, j'allège les devoirs type brevet pris dans les annales pour qu'ils tiennent en une heure. (sans la dictée)

Malicou
Niveau 8

Message par Esméralda le Dim 19 Fév 2012 - 17:09

Je ne fais pas la dictée - j'en ai fait une il n'y a pas longtemps.
La rédac, je pense la donner en DM.

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut