Autorisation d'absence sans convocation?(réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Autorisation d'absence sans convocation?(réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)
Je ne suis pas sur la défensive (enfin, je ne crois pas) mais j'ai trouvé ses remarques sur les "déclassement" très paternalistes!
Tess.- Niveau 10
Re: Autorisation d'absence sans convocation?(réglé, mais réaction bizarre de mon CDE)
Oui : il est heureux de t'avoir dans son établissement et ta volonté de partir le surprend.
Comment réagirais-tu si ton meilleur élève (celui qui participe, qui rend la classe dynamique) te disait qu'il sera absent tel ou tel jour parce qu'il veut aller faire un apprentissage et quitter ta classe ?
Comment réagirais-tu si ton meilleur élève (celui qui participe, qui rend la classe dynamique) te disait qu'il sera absent tel ou tel jour parce qu'il veut aller faire un apprentissage et quitter ta classe ?
Dernière édition par Kilmeny le Jeu 23 Fév 2012 - 10:06, édité 2 fois

Kilmeny- Sage
Tess. a écrit:Je ne suis pas sur la défensive (enfin, je ne crois pas) mais j'ai trouvé ses remarques sur les "déclassement" très paternalistes!
Ce n'est pas paternaliste, c'est un constat objectif ; on peut choisir de faire un métier moins bien payé pour gagner en qualité de vie, mais le salaire demeure quand même le principal critère d'évaluation des carrières. A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter, il est seulement soucieux de son équipe.

Ruthven- Doyen
Il présente les arguments qu'il a en mains dans une société où l'argent régit beaucoup: pourquoi une enseignante qui s'en sort bien va chercher un salaire inférieur? ça s'arrête là par rapport aux éléments qu'il a. Et ça me chagrine sans doute aussi de penser qu'il lui faudra trouver un autre enseignant pour te remplacer: on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
je pense qu'il est inquiet mais qu'il ne te cherchera pas de poux. comment le pourrait-il de toutes façons? Il t'a même maintenu tes jours de révisions son but n'est clairement pas d'entraver ta démarche.
Bon courage Tess!
je pense qu'il est inquiet mais qu'il ne te cherchera pas de poux. comment le pourrait-il de toutes façons? Il t'a même maintenu tes jours de révisions son but n'est clairement pas d'entraver ta démarche.
Bon courage Tess!

Nell- Bon génie
Ruthven a écrit:Sa réaction n'est pas bizarre du tout ; il cherche seulement à comprendre pourquoi un membre de son équipe veut se reconvertir. Il ne faut pas être sur la défensive !
+ 1
Si ça se trouve, il veut simplement savoir si tu ne déprimes pas. Il est peut-être tout simplement humain.

Melody Nelson- Grand sage
Ruthven m'a devancée 

Nell- Bon génie
Comme Ruthven et les autres, je pense au contraire que sa réaction a été normale et humaine.

ysabel- Empereur
Ruthven a écrit:Sa réaction n'est pas bizarre du tout ; il cherche seulement à comprendre pourquoi un membre de son équipe veut se reconvertir. Il ne faut pas être sur la défensive !
oui, c'est ce qui me semble, sa question est légitime .

roxanne- Guide spirituel
Ah d'accord. Ca me soulage de voir que vous êtes unanimes. A vrai dire je m'inquiétais beaucoup de ce qu'il pourrair raconter à l'inspecteur quand celui-ci viendra.

Tess.- Niveau 10
Ruthven a écrit:Tess. a écrit:Je ne suis pas sur la défensive (enfin, je ne crois pas) mais j'ai trouvé ses remarques sur les "déclassement" très paternalistes!
Ce n'est pas paternaliste, c'est un constat objectif ; on peut choisir de faire un métier moins bien payé pour gagner en qualité de vie, mais le salaire demeure quand même le principal critère d'évaluation des carrières. A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter, il est seulement soucieux de son équipe.
+1.
Aucune inquiétude à avoir.
Il a plus l'habitude de voir des collègues qui passent l'agrégation ou les concours de CDE plutôt qu'un concours de catégorie B, il est donc un peu surpris c'est tout.

Daphné- Devin
Je le trouve très bien ce CDE, il se préoccupe de ses enseignants : respire ! (En revanche, je comprends que ça puisse être très inconfortable, surtout d'être convoquée devant le CDE et l'adjoint.)

Adri- Modérateur
Tess. a écrit:Ah d'accord. Ca me soulage de voir que vous êtes unanimes. A vrai dire je m'inquiétais beaucoup de ce qu'il pourrair raconter à l'inspecteur quand celui-ci viendra.
Cet entretien me semble sain aussi.
Que le CDE te convoque pour te questionner sur ce concours indique qu'il se soucie de ton bien-être et il en profite pour reconnaître la valeur de ton travail.
Un CDE malveillant ne t'aurait pas convoquée et aurait glissé quelques suggestions négatives à l'inspecteur sans t'en informer.
Au vu de ce qu'ils t'ont dit, je pense qu'il va plutôt favoriser ton inspection pour te retenir en cas de réussite à ce concours...
johar- Niveau 1
Je pense que les chefs d'établissement vont se régaler de ce genre d'histoire lorsque la réforme sera passée!!
Dans notre bahut, des entretiens vont avoir lieu et beaucoup de questions tournent autour de "vous vous sentez dans ce métier?", "envisagez-vous une reconversion à court terme, à moyen terme?", ...
Dans notre bahut, des entretiens vont avoir lieu et beaucoup de questions tournent autour de "vous vous sentez dans ce métier?", "envisagez-vous une reconversion à court terme, à moyen terme?", ...

Botentoush- Niveau 9
Tu es dans quel type d'établissement docco? En Eclair?

Tess.- Niveau 10
Ceci dit avoir une fois par an un entretien(je préférerais une discussion) avec le cde qui me note ne me dérange pas a priori.Reste à savoir comment c'est fait biensûr.

roxanne- Guide spirituel
Quand je pense que quand une de mes collègues d'anglais est venue présenter sa démission, notre CDE s'est contenté de prendre le papier sans dire un mot... Alors que cela se passe plutôt bien avec ses classes et qu'elle n'avait jamais parlé de reconversion...
Je trouve la réaction du tien normale et humaine
Par contre, le mien, no comment...
Je trouve la réaction du tien normale et humaine
Par contre, le mien, no comment...

Stered- Expert
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3