Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyJane
Fidèle du forum

Notation réécriture et dictée des tiers-temps?

par LadyJane le Mar 21 Fév 2012 - 8:58
Je corrige -pleine d'entrain !- mes copies de brevet blanc et, j'avoue, d'une année sur l'autre, je ne me souviens plus comment on doit compter les erreurs d'orthographe et de recopiage pour les tiers-temps...Comment faites-vous?
Et comment notez-vous la réécriture pour les autres ? (ceux qui n'ont pas de tiers-temps)
Mes neurones ne fonctionnent plus, j'ai tout oublié après une semaine complète et intense de travaux dans mon nouveau chez moi...! titanic
Malicou
Niveau 8

Re: Notation réécriture et dictée des tiers-temps?

par Malicou le Mar 21 Fév 2012 - 9:30
Mais vous ne vous êtes pas mis d'accord avec tes collègues?

Au brevet :
Dictée-0.5 pour une erreur grammaticale
- 0.25 pour une erreur lexicale

Pour les dys : -0.5 par fautes

Réécriture -0.5 par fautes
Kak
Habitué du forum

par Kak le Mar 21 Fév 2012 - 9:34
Ca dépend des années et des sujets pour la réécriture. Mais pareil en moyenne -0,5 par faute.
Les tiers temps ont juste le tiers temps au brevet pour la réécriture : correction comme pour les autres.

Pour la dictée leur avez -vous fait une dictée à trous? Si il y a 12 trous : + 0,5 par mot juste x 12 = 6 points de dictée.
LadyJane
Fidèle du forum

par LadyJane le Mar 21 Fév 2012 - 9:39
Merci !

Et non, Malicou : chez nous, les copies arrivent dans nos casiers, sans explication, sans correction, sans rien...
Sympa l'ambiance, hein?!!
Malicou
Niveau 8

par Malicou le Mar 21 Fév 2012 - 10:00
Effectivement .... :colere:
tempête
Niveau 9

par tempête le Mar 21 Fév 2012 - 19:03
@Kak a écrit:Ca dépend des années et des sujets pour la réécriture. Mais pareil en moyenne -0,5 par faute.
Les tiers temps ont juste le tiers temps au brevet pour la réécriture : correction comme pour les autres.

Pour la dictée leur avez -vous fait une dictée à trous? Si il y a 12 trous : + 0,5 par mot juste x 12 = 6 points de dictée.

Chez nous, c'est comme ça aussi :
- pour la réécriture, même barême car ils avaient le 1/3 temps en plus
- pour la dictée, on fait une dictée à choix multiples (du type de ce qu'on trouve au brevet) avec 12 mots à trouver (si dictée sur 6 pts) et c'est -0.5 par faute.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant