Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA

Message par frankenstein le Mer 22 Fév 2012 - 16:31

Ce n'est pas une nouveauté cette enquête ! Si l'on compare avec tous les pays de l'OCDE , on est dans les derniers !
Un enseignant allemand touche près du double qu'un enseignant français au bout de 15 ans...
Ça a tjs été un point de divergence avec les syndicats: on ne fait jamais grève pour cette revendication précise; on dirait qu'on a peur... Rolling Eyes

frankenstein
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enseignants français financièrement mal traités selon l'OCDE et le SE-UNSA

Message par Will.T le Mer 22 Fév 2012 - 18:03

il vont en parler sur europe 1 dans qq minutes

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par Cripure le Mer 22 Fév 2012 - 18:10

Je conserverais bien mon salaire actuel pourvu qu'on me foute la paix et qu'on ne me sorte pas une réforme inepte tous les trois ans, empilée sur la précédente, sans recul ni évaluation.

Cripure
Bon génie

Message par olivier-np30 le Mer 22 Fév 2012 - 20:16

frankenstein a écrit:Ce n'est pas une nouveauté cette enquête ! Si l'on compare avec tous les pays de l'OCDE , on est dans les derniers !

En France, ce n'est pas spécifique au métier d'enseignant.

Ce jour un article sur les salaires en France: salaire moyen

Si j'avais été agrégé avec une TS et une seconde, je ne me plaindrais certainement pas : et beaucoup partagent mon avis.

Dans mon entourage les ex-copains/copines de la fac de Maths sont plutôt contents d'enseigner : ils trouvent que c'est un moyen d'avoir un salaire correct tout en ayant la possibilité de favoriser les projets de vie (enfants, etc ...) : ils ont connu le privé à leurs débuts et ils peuvent comparer.

Les comparaisons avec l'OCDE ne valent pas grand'chose car on ne précise pas les corps.

A+

olivier-np30
Habitué(e) du forum

Message par frankenstein le Jeu 23 Fév 2012 - 1:04

olivier-np30 a écrit:
frankenstein a écrit:Ce n'est pas une nouveauté cette enquête ! Si l'on compare avec tous les pays de l'OCDE , on est dans les derniers !

En France, ce n'est pas spécifique au métier d'enseignant.

Ce jour un article sur les salaires en France: salaire moyen

Si j'avais été agrégé avec une TS et une seconde, je ne me plaindrais certainement pas : et beaucoup partagent mon avis.

Dans mon entourage les ex-copains/copines de la fac de Maths sont plutôt contents d'enseigner : ils trouvent que c'est un moyen d'avoir un salaire correct tout en ayant la possibilité de favoriser les projets de vie (enfants, etc ...) : ils ont connu le privé à leurs débuts et ils peuvent comparer.

Les comparaisons avec l'OCDE ne valent pas grand'chose car on ne précise pas les corps.

A+

Je parle pour l'école primaire...La situation des enseignants français est vraiment très basse dans les salaires... Rolling Eyes

frankenstein
Vénérable

Message par John le Jeu 23 Fév 2012 - 1:40

On t'a déjà dit qu'un prof de maths ne peut pas avoir un service complet avec une TS et une seconde.

John
Admin

Message par Alarica le Jeu 23 Fév 2012 - 2:02

je suis d'humeur badine ce soir, c'est sûr qu'avec une TS (tentative de suicide) c'est difficile de faire un service complet Lool boulet

Alarica
Habitué(e) du forum

Message par Jacq le Jeu 23 Fév 2012 - 2:13

Le pognon cela motive les troupes, visible au nombre de réponses, par contre c'est clair que la vocation de l'enseignement cela enquiquine tout le monde. L'égalité, c'est nul aussi. Pas plus de commentaire. Classe de petits bourgeois défendant la petite bourgeoisie.

12.5% !!!!!

Dernière édition par John le Jeu 23 Fév 2012 - 2:18, édité 1 fois (Raison : On se calme et on modère son vocabulaire.)

Jacq
Niveau 9

Message par John le Jeu 23 Fév 2012 - 2:16

Jacq, si tu as trop de sous, donne-les aux autres. Qui t'en empêche ?

La révolution se fait mieux les poches vides.

John
Admin

Message par C'est pas faux le Jeu 23 Fév 2012 - 2:18

Jacq : ça doit être moi, car vous êtes en général très clair, mais j'ai rien compris.

C'est pas faux
Fidèle du forum

Message par Jacq le Jeu 23 Fév 2012 - 2:20

John a écrit:Jacq, si tu as trop de sous, donne-les aux autres. Qui t'en empêche ?

C'est déjà fait, merci. Solidarité.

jacq.

Jacq
Niveau 9

Message par frankenstein le Jeu 23 Fév 2012 - 2:36

Jacq a écrit:
John a écrit:Jacq, si tu as trop de sous, donne-les aux autres. Qui t'en empêche ?

jacq.

Déductible à 66% ?
Wink

frankenstein
Vénérable

Message par Jacq le Jeu 23 Fév 2012 - 2:51

frankenstein a écrit:
Jacq a écrit:

jacq.

Déductible à 66% ?
Wink

Désolé, je n'ai jamais rien déclaré, car j'en ai rien à taper, idem pour ma cotisation syndicale.

Jacq
Niveau 9

Message par frankenstein le Jeu 23 Fév 2012 - 3:39

Bah, t'énerve pas Jack ! Wink Si tu n'as rien déclaré, t'es en faute ! professeur Par contre , tu peux n'avoir rien déduit ! professeur C'est une autre histoire. Wink

frankenstein
Vénérable

Message par olivier-np30 le Jeu 23 Fév 2012 - 7:49

John a écrit:
On t'a déjà dit qu'un prof de maths ne peut pas avoir un service complet avec une TS et une seconde.

1 TS + 2 secondes : ça ne change pas grand'chose par rapport aux autres et d'ailleurs on est en dépassement dans ce cas.

En sciences phy, les enseignants ont beaucoup plus de classes.

Mais pour revenir au sujet j'attends des chiffres clairs des organismes avec les vrais salaires par corps.

Quand je regarde autour de moi je vois bien que mes amis profs n'ont pas pu trouver mieux dans le privé.

Mon père, certifié, avec quelques heures sups était à 2900 nets : jamais je ne l'ai entendu se plaindre sur ce sujet.

D'ailleurs vous noterez que dans l'article d'hier du Parisien on a mélangé l'Education avec le social et on aboutit à un salaire moyen de 1200 nets alors qu'un PE démarre à 1600 nets.

Quand on prend tous les corps dont celui des maitres aux on aboutit forcément à des résultats biaisés.

olivier-np30
Habitué(e) du forum

Message par JPhMM le Jeu 23 Fév 2012 - 9:33

John a écrit:

Jadis, il pouvait faire 18h avec seulement deux TC professeur
Mais je vous parle d'un temps... Sad

(Pour un monde qui change (comme dirait la pub), mais pas en bien...)

JPhMM
Empereur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut