Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Message par User5899 le Mer 22 Fév 2012 - 18:19

cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Le problème, c'est que les 2 matières sont infaisables dans les horaires impartis: si tu rognes sur le français, c'est le programme de français que tu ne finiras pas et vice-versa.
Des oeuvres intégrales pas trop longues sont suggérées dans les textes officiels, il faut absolument que tu en aies étudiées 3 car si tes élèves vont au rattrapage et tombent sur le français... affraid Notre inspecteur nous a dit très clairement qu'il irait inspecter direct le prof dont les élèves diraient devant un examinateur qu'ils n'ont pas fait d'OE!
Eh bien il ira ! C'est quand même fou qu'il y ait toujours un chauve pour aller ennuyer le collègue fatigué ou débordé, mais jamais pour aller mettre un peu d'ordre dans ces classes de malades ! Kruella fait ce qu'elle peut, mais ce sont les élèves qui passent un examen. Le prof est là "pour aider le travail personnel de l'élève".

Ça, c'est une position de principe avec laquelle je suis d'accord.
Simplement, si Kruella qui est débordée et fatiguée est encore en LP l'an prochain, elle n'a pas besoin de risquer de commencer l'année par une "inspection-sanction" qui ne la fera pas repartir sur de bonne bases: elle doit donc tant que possible ne pas attirer l'attention sur elle au cas où...
Il me semble évident que sur le forum, nous avons deux collègues qui ne vont pas bien du tout et qui ont besoin d'une longue période de repos. De ma petite place, je ne peux que le répéter, et je me sens très inquiet à leur sujet. Alors les programmes pas bouclés pour ces petits salopards, je dois dire que ça me laisse totalement froid. Kruella, allez consulter quelqu'un de sérieux, dites-lui ce que vous nous dites ici sur vos angoisses, vos crises de larmes, etc. Faites-vous aider. Vous êtes manifestement à bout, il n'y a pas de honte à avoir, ni de scrupules.

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Message par Cath le Mer 22 Fév 2012 - 18:21

Ah mais ce n'est pas tant pour les élèves que je parle, mais bien pour elle...
Qu'elle finisse l'année sans faire de vagues, pour ne pas être cataloguée si elle continue en LP...

Cath
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Message par MelanieSLB le Mer 22 Fév 2012 - 19:15

Je suis d'accord avec Cripure, Kruella. L'important, c'est toi et ta santé, les élèves ne le sont pas.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
La Réforme du Collège en Clair a aussi sa page Facebook !

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Message par kiwi le Mer 22 Fév 2012 - 19:16

Petite question : que risque-t-on, une fois titulaire, à avoir une "inspection-sanction"? D'être mis au placard payé? D'être affecté à un poste administratif? De voir ses horaires aménagés? Dans tous les cas, c'est toujours mieux que de se pourrir la vie à enseigner à des morveux non-éduqués. Kruella est proche du burn-out à cause d'eux.
Perso, le programme : je m'en ficherais. Comme d'autres l'ont dit : à l'impossible, nul n'est tenu.

kiwi
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je risque quoi si je ne finis pas le programme ?

Message par Malaga le Mer 22 Fév 2012 - 19:29

Courage Kruella. fleurs2

En français, je n'ai aucun conseil à te donner. En HG, je leur ferais simplement des fiches; à eux de les lire et de te poser des questions s'ils ne comprennent pas. Ils ne le feront pas? Cela montre simplement le sérieux avec lequel ils abordent leur bac.

Malaga
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum