Le vote enseignant analysé en détail par Le Monde
Neoprofs :: Généralités :: Actualités de l'éducation :: Elections 2012 : Propositions pour l'éducation.
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Le vote enseignant analysé en détail par Le Monde
Ils ont une notion étrange de l'hégémonie, au Monde...
JPhMM- Empereur
Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:stench a écrit:Personne ne vote blanc ou s'abstient chez les prof?![]()
je pense que sur celle là ce serait bien que beaucoup votent
quitte à faire des concessions histoire de pas avoir 15 ans de droite!
se farder les 35h en établissement ?![]()
mais je ne parle pas de ça!
je dis juste qu'il faut essayer de changer de clique au pouvoir
sans perdre la nécessité des luttes syndicales contre les autres
et je fais confiance au SNES car le SNES
s'est bien battu contre Allègre (j'anticipe tes réponses sur la collaboration du snes et du ps)mais c'est tellement mieux pour toi de critiquer plus le PS que l'UMP

Jim Thompson- Fidèle du forum
Jim Thompson a écrit:Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:stench a écrit:Personne ne vote blanc ou s'abstient chez les prof?![]()
sans perdre la nécessité des luttes syndicales contre les autres
et je fais confiance au SNES car le SNESs'est bien battu contre Allègre (j'anticipe tes réponses sur la collaboration du snes et du ps)
mais c'est tellement mieux pour toi de critiquer plus le PS que l'UMP![]()
On ne tire pas sur les ambulances, Jim...

Aurore- Expert
Je crois que justement si il le faut
comme dans un bon film de Zombies il faut balancer des headshots pour être certains qu'ils ne relèvent pas
comme dans un bon film de Zombies il faut balancer des headshots pour être certains qu'ils ne relèvent pas

Jim Thompson a écrit:Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:stench a écrit:Personne ne vote blanc ou s'abstient chez les prof?![]()
Mais moi, j'en parle, étant donné qu'on va tomber de Charybde en Scylla. Le fait que l'une et l'autre clique prenne le pouvoir n'a qu'une importance relative puisque les deux ont le même programme, moins les postes (que de toute manière personne n'est pressé d'occuper...)

Aurore- Expert
Jim Thompson a écrit:Je crois que justement si il le faut
D'accord. Alors tapons sur TOUTES les ambulances.

Aurore- Expert
Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:stench a écrit:Personne ne vote blanc ou s'abstient chez les prof?![]()
Mais moi, j'en parle, étant donné qu'on va tomber de Charybde en Scylla. Le fait que l'une et l'autre clique prenne le pouvoir n'a qu'une importance relative puisque les deux ont le même programme, moins les postes (que de toute manière personne n'est pressé d'occuper...)
niet niet
on pourra plus discuter avec le Ps et ce n'est pas le même programme ca ne sera pas de Charybde en Scyla, ça sera moins pire!
même s'ils ont d'énormes défauts on y perdra moins

Jim Thompson a écrit:
et je fais confiance au SNES car le SNESs'est bien battu contre Allègre (j'anticipe tes réponses sur la collaboration du snes et du ps)
Effectivement le SNES s'est bien battu contre Allègre. Mais par la suite il a baissé pavillon face à Lang qui a pu ainsi faire passer en douce l'essentiel des réformes néfastes du premier cité. Et de manière générale, si l'on peut compter sur la base du SNES, le discours de la direction ne brille pas toujours par sa cohérence, à force de vouloir ménager la chèvre et le chou.

Aurore- Expert
Ce sont les traîtres du SNUIPP, du SGEN et de l'UNSA qui discuteront, comme d'hab... et on l'aura dans le baba !Jim Thompson a écrit:
niet niet
on pourra plus discuter avec le Ps
Jim Thompson a écrit:et ce n'est pas le même programme ca ne sera pas de Charybde en Scyla, ça sera moins pire!
même s'ils ont d'énormes défauts on y perdra moins
Arguments concrets ?

Aurore- Expert
De charybde en Scylla c'est si l'ump est réélu regarde le post de Jacques sur l'apprentissage
sinon la chèvre c'est qui?
sinon la chèvre c'est qui?

Un peu court : ça ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble, loin de là.Jim Thompson a écrit:De charybde en Scylla c'est si l'ump est réélu regarde le post de Jacques sur l'apprentissage
Jim Thompson a écrit:sinon la chèvre c'est qui?
Le camarade Denis Paget, illustre meiriologue (pour ne citer que lui).

Aurore- Expert
Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:De charybde en Scylla c'est si l'ump est réélu regarde le post de Jacques sur l'apprentissage
Un peu court : ça ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble, loin de là.Jim Thompson a écrit:sinon la chèvre c'est qui?
Ah ouais, "cela ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble"....
Désolé de dire, comme indiqué dans mon poste, que je constate appartenir à la "minorité", mais c'est celle de mes élèves... Peut être que c'est une minorité mais c'est celle qui justement a le plus besoin d'aide et sur laquelle on tape le plus !
Ca s'appelle une politique réactionnaire de droite, soutenue par certains syndicats.... j'attends et espère une réaction du SNES, où je ne suis pas, qui en réagissant sortirait d'une attitude non pas corporatiste à destination des profs majoritaires (certifiés et agrégés) mais entrant dans une politique globale éducative pour les élèves.... j'attends aussi une réponse de la gauche... (
En tout cas, dire que la politique de la gauche et de la droite c'est la même chose cela revient à nier la politique menée depuis des années par Allègre (droite) et la clique des UMPistes depuis 2002. Je ne suis pas un fan de Hollande, mais si vous pouvez comparer avec la politique de NS.... je ne sais pas ce qu'il vous faut... Ouvrez les yeux !
Enfin pour revenir à tes propos sur le LP : "Un peu court : ça ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble, loin de là."
Je te remercie pour le "un peu court", et te dis : SI, pour moi cela résume bien la réalité de l'EN façon UMP à savoir s'attaquer aux plus faibles des élèves en espérant que les autres vont se dire "c'est pas grave" cela "ne résume par la réalité de l'EN"....

Jacq- Niveau 9
J"ai été sondé par l'IFOP, c'était une enquête sur les thèmes de la campagne...
Fernand Braudel- Niveau 5
46% de vote enseignant pour Hollande, ça me parait bien élevé...
Je dirais plutôt 36%...
Je dirais plutôt 36%...

frankenstein- Vénérable
Jacq a écrit:Aurore a écrit:Jim Thompson a écrit:De charybde en Scylla c'est si l'ump est réélu regarde le post de Jacques sur l'apprentissage
Un peu court : ça ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble, loin de là.Jim Thompson a écrit:sinon la chèvre c'est qui?
Ah ouais, "cela ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble"....
Désolé de dire, comme indiqué dans mon poste, que je constate appartenir à la "minorité", mais c'est celle de mes élèves... Peut être que c'est une minorité mais c'est celle qui justement a le plus besoin d'aide et sur laquelle on tape le plus !
Ca s'appelle une politique réactionnaire de droite, soutenue par certains syndicats.... j'attends et espère une réaction du SNES, où je ne suis pas, qui en réagissant sortirait d'une attitude non pas corporatiste à destination des profs majoritaires (certifiés et agrégés) mais entrant dans une politique globale éducative pour les élèves.... j'attends aussi une réponse de la gauche... ()
En tout cas, dire que la politique de la gauche et de la droite c'est la même chose cela revient à nier la politique menée depuis des années par Allègre (droite) et la clique des UMPistes depuis 2002. Je ne suis pas un fan de Hollande, mais si vous pouvez comparer avec la politique de NS.... je ne sais pas ce qu'il vous faut... Ouvrez les yeux !
Enfin pour revenir à tes propos sur le LP : "Un peu court : ça ne résume pas la réalité de l'EN dans son ensemble, loin de là."
Je te remercie pour le "un peu court", et te dis : SI, pour moi cela résume bien la réalité de l'EN façon UMP à savoir s'attaquer aux plus faibles des élèves en espérant que les autres vont se dire "c'est pas grave" cela "ne résume par la réalité de l'EN"....
Jacq, je réagissais à la réponse pour le moins laconique et partielle de Jim Thompson : évoquer le seul cas de l'enseignement professionnel alors que la question concernait la politique de l'EN dans son ensemble, oui, c'est plus que court, c'est une pirouette. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je considère le cas de l'enseignement professionnel comme secondaire, tout au contraire !
J'attends donc toujours les arguments de Jim en faveur d'une réelle différence (si elle existe) entre le programme éducatif de l'UMP et celui de PS/EELV, en dehors de la question des postes (qui, je l'ai déjà précisé, est un leurre, sachant qu'il n'y a actuellement plus de assez candidats au concours).
Sinon, placer le Claude Allègre de 1997 à droite de l'échiquier politique, c'est tout de même osé.

Aurore- Expert
Jacq a écrit:
Ca s'appelle une politique réactionnaire de droite, soutenue par certains syndicats.... j'attends et espère une réaction du SNES, où je ne suis pas, qui en réagissant sortirait d'une attitude non pas corporatiste à destination des profs majoritaires (certifiés et agrégés) mais entrant dans une politique globale éducative pour les élèves.... j'attends aussi une réponse de la gauche... ()
Tu peux toujours l'attendre, car le découpage progressistes/réactionnaires ne s'effectue pas nécessairement là ou on le pense.
Ou plutôt, sur le spectre politique actuel, il ne se fait nulle part, ou à peu près, la gauche de gouvernement se plaçant dans une optique clairement obscurantiste...

Aurore- Expert
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Neoprofs :: Généralités :: Actualités de l'éducation :: Elections 2012 : Propositions pour l'éducation.
Page 2 sur 4