FURAX !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FURAX !!!

Message par roxanne le Sam 3 Jan 2009 - 11:11

pff , dans la série "je vais être obligée de m'énerver dés la rentrée " j'avais donné un ds aux 3° avant qu'ils ne partent en stage (c'est à dire l'avant dernière semaine avant les vacances) .Bien , ça a ralé ..classe difficile et trés faible .3 élèves ont eu les feliciatations , un garçon certes bavard mais vif et bosseur ,(hélas absent le jour du devoir !) et deux filles qui bossent à l'écrit mais complétement passives à l'oral , qui attendent au fond que ça se passe sans évidemment daigner répondre ..bref .par ailleurs , on a l'élève de 16 ans ici parce que trop nul pour être pris en DP6 qui lui ne fait rien et a obtenu 1 de moy au premier trimestre (et c'est à peu prés pareil dans les autres matières) .Vous rajoutez au tableau qu'évidemment il est pénible , bavard ...Bien , le jour du contrôle , le voilà bien parti à bavarder et à ennuyer la classe .Sachant que de toute façon , il ne rendra rien , je lui propose de recopier le texte du devoir (20 lignes ) sans faire de fautes et auquel cas je lui mettrais 1 .Le but étant qu'il foute la paix et qu'il rende quelque chose.Il s"y met et on a donc la paix ..sauf que les deux dindes félicitées crient au scandale et ...font la m^me chose !!!Ces filles qui visent une seconde n'ont pas réussi à faire la différence entre ce qu'on pouvait exiger d'elles et d'un élève qui plafonne à 1 et qui anonne quand il lit !!! donc elles ont eu 0.5 et je pense convoquer les parents ...ça m'agace !!

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FURAX !!!

Message par Golou le Sam 3 Jan 2009 - 11:21

deux gourdes!!!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Daphné le Sam 3 Jan 2009 - 11:37

Deux gourdes en effet mais il est difficile pour les élèves habitués à réclamer l'égalité en tout de faire la différence.
J'ai déjà eu ces situations, le mieux c'est de convoquer les parents et de faire le point oralement avec eux.

Daphné
Demi-dieu

Message par roxanne le Sam 3 Jan 2009 - 11:55

certes mais elles ne sont pas en 6° !! et puis il y avait une volonté de boycotter le devoir ...bref , ça va chauffer !!! ca donne envie d'y retourner !!!!

roxanne
Enchanteur

Message par Kilmeny le Sam 3 Jan 2009 - 12:27

A mon avis, elles ont des problèmes d'audition; elles ont dû entendre que tu mettrais 20 (et non 1), sinon, je ne vois pas pourquoi elles auraient été scandalisées et auraient tout fait pour avoir au moins 1, alors qu'elles sont capables de bien mieux que cette note minable. A mon avis, elles ont dû comprendre qu'elles pouvaient avoir 20 (et non 1) en recopiant le texte sans fautes.

Kilmeny
Monarque

Message par Pseudo le Sam 3 Jan 2009 - 12:32

Bah, comme ça c'est vite corrigé. Et le 1 compté dans leur moyenne va leur faire regretter la chose amèrement.

Pseudo
Demi-dieu

Message par roxanne le Sam 3 Jan 2009 - 12:33

non non elles ont parfaitement compris ..mais elles ont estimé que c'était trop dur ..gourdes je vous dis ....

roxanne
Enchanteur

Message par minnie le Sam 3 Jan 2009 - 14:00

Ben si elles sont gourdes comme ça faut peut-être les prévenir que la seconde ne semble pas tout à fait indiquée pour elles.
Puisqu'elles ne veulent pas faire d'efforts propose leur plutôt de passer des auditions à la Star Ac ou de chercher un "vieux qui crache jaune" comme le disait ma grand-mère!
Allez t'énerve pas pour ça.

minnie
Esprit éclairé

Message par sand le Sam 3 Jan 2009 - 14:08

En te lisant, Roxanne, je pense à l'éventuelle réaction scandalisée des parents : "Quoi ! 0,5 ! Ma fille a eu les félicitations, madame !" Il faut peut-être prévoir un devoir de remplacement à leur donner en retenue par exemple ?

sand
Empereur

Message par roxanne le Sam 3 Jan 2009 - 14:13

oui c'est pour ça que c'est pervers parce que du coup , l'autre bon élève de la classe étant absent , personne n'a eu la moyenne (mais les autres restent à leur niveau "normal" autour de 7 ou 8).Donc , qui passe pour la prof qui fait des devoirs impossibles m^me pour les bonnes élèves félicitées?? c'est moi !! mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu et donc je préviens les parents avant qu'on me fasse la remarque ...

roxanne
Enchanteur

Message par Cipango le Sam 3 Jan 2009 - 14:29

Quel est le problème? Je suis d'accord avec certains commentaires au-dessus. Tu as été très claire. L'ensemble de la consigne était "Recopiez ce texte sans faute et vous aurez 1/20", elles étaient au courant de la note qu'elles obtiendraient, donc mets leur leur 1/20, elles ne peuvent rien dire. Indique même sur leur copie "Très bien recopié, 1/20 comme indiqué". Si les parents protestent, dis-leur qu'il y avait un moyen d'obtenir 13 ou 14: en répondant aux questions du devoir, mais que ce jour-là apparemment leurs filles ont préféré viser 1/20. Ce sera alors aux deux élèves de s'expliquer devant leurs parents, ce qui devrait leur faire regretter leurs revendications diverses...

Cipango
Habitué du forum

Message par 21 le Sam 3 Jan 2009 - 14:36

D'accord avec Cipango ! Et espérons que ces deux "dindes" (si elles n'ont pas été dévorées à Noël) en tirent une bonne leçon !

21
Niveau 6

Message par Saraswati le Sam 3 Jan 2009 - 14:41

Je suis assez d'accord avec Cipango : que les parents s'offusquent, ce n'est pas à eux de râler mais bien à toi ! les filles ont été prévenues, elles ont agi en toute conscience et en pleine mauvaise foi ! elles savaient très bien qu'elles n'auraient que 1/20, comme je le dis souvent aux miens, elles ont joué, elles ont perdu ; tant pis pour elles !
Et faire un devoir supplémentaire ne ferait que te faire perdre du temps, de temps en temps il faut savoir montrer les dents, on n'est pas des guignols non plus !

Avant les vacances j'ai donné un contrôle de lecture à mes 4e, ils n'ont pas eu le temps de finir en classe (mauvaise organisation) donc je leur ai permis de le finir à la maison, je devais passer dans leur classe le lendemain, le vendredi.
J'ai récupéré 9 devoirs sur 22 ! J'ai hésité à accepter les autres devoirs le lundi suivant avec beaucoup de points de pénalité, mais finalement des collègues à qui j'ai demandé un avis m'en ont dissuadé : les élèves m'avaient certifié qu'ils pouvaient terminer le devoir pour le lendemain, le deal c'était juste de terminer pour le lendemain, les retardataires auraient eu tout le week end en plus, c'était injuste, surtout pour un DS transformé en DM !
Bref, le lundi, j'ai refusé fermement les devoirs en retard, même si les meilleurs élèves de la classe (qui ont entre 15 et 17 de moyenne) ne l'ont pas rendu. Bien sûr ça m'a fait un peu mal au cœur de voir que certains ont passé du temps et ont fait des copies entières, mais en même temps ce devoir était faisable en classe en moins d'une heure, donc le contrat n'était pas respecté de toute façon.

Bon, l'avantage pour moi c'est que ce sera un tout petit coeff, dans ton cas Roxanne, ça va faire plus mal !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut