Aix : elle gifle la prof de sa fille...
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Aix : elle gifle la prof de sa fille...
Et c'est long... Pour une "justice rapide" on a fait mieux.
egomet- Niveau 8
Ce que je trouve inquiétant, c'est que certains collègues semblent déplorer le recours en justice ou trouver la condamnation de la coupable trop sévère. Insulter ou agresser physiquement un fonctionnaire d'Etat, ce que sont les enseignants au même titre que les policiers ou les juges, est un délit qui relève du pénal. Cette enseignante a bien eu raison de déposer une plainte ; c'est une agression physique sur son lieu de travail, ce qui est très grave. Allez donner trois gifles à un policier, vous verrez si le "problème" sera réglé "en interne"...
Lantelme- Niveau 6
Clarinette a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les propos de l'avocate de la mère : "Sans faire le procès de l'Éducation nationale, finalement aussi mal aimée que l'administration de la justice, je me pose des questions, en qualité de maman et de citoyenne. Le système a changé. Il y a quelques années, une gifle, cela passait inaperçu.
Que comprenez-vous ?...
Apparemment dans sa plaidoirie, elle évoque les élèves giflés par les profs (on ne faisait pas toute une histoire d'une gifle sur un élève), maintenant cela a changé (et elle cite le collègue condamné). Soit sa plaidoirie est incohérente, soit il en manque un bout.

Ruthven- Doyen
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3