Le vote enseignant : sondage présidentielle 2012
Page 4 sur 56 • Partager •
Page 4 sur 56 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 56 
Le 22 avril je voterai:
Re: Le vote enseignant : sondage présidentielle 2012
arcenciel a écrit:Je respecte ton engagement et ton abstention, Stench! C'est juste que pr moi me déplacer veut dire qq chose.
stench- Esprit éclairé
"Je ne suis pas républicain, je ne vois pas pourquoi j'irais participer à ce fonctionnement. J'expose au contraire d'autres perspectives." Stench
Tu peux développer, Stench ? Ce doit être intéressant. Merci.
Celadon- Sage
Celadon a écrit:"Je ne suis pas républicain, je ne vois pas pourquoi j'irais participer à ce fonctionnement. J'expose au contraire d'autres perspectives." Stench
C'est le genre de débat dont je me tiens éloigné sur internet. C'est avec plaisir que je discute "en vrai", si l'occasion se présente.
Pour résumer, je milite pour la Fédération Anarchiste, je ne suis pas républicain et pense que le système démocratique représentatif qu'on nous propose en France, s'il est certes meilleur que dans bien d'autres pays, et loin d'être démocratique dans le sens d'une démocratie directe dans laquelle chacun et chacune peut s'exprimer. La totalité des décisions prises par Sarko (je le prends comme exemple mais c'est valable pour tous les dirigeants), je n'ai jamais été consulté. Où est la démocratie? Je ne suis pas partisan du chèque en blanc fait à un élu qui décidera tout pour moi. D'autant que le rêve d'un quelconque pouvoir grâce aux élections tue l'action quotidienne : alors que tout va mal dans l'éducation par exemple, combien ne se bougent pas en disant "attendre avril 2012, c'est là que ça va se jouer"? On endort le peuple avec cette illusion de pouvoir qu'il croit avoir. C'est, à mon avis, aujourd'hui, dans la rue et non dans les urnes que les choses peuvent changer.
Je t'invite, si la question t'intéresse, à contacter un des groupes de la FA proche de chez toi (l'adresse est sous mon avatar) qui te répondra avec plaisir. Si tu es dans l'Est de la France, on peut aussi se rencontrer. Moi, comme dit, j'évite les débat sur internet
EDIT : je viens de voir que non, tu n'es pas dans l'Est de la France

stench- Esprit éclairé
Non, en effet, Stench !
Bien entendu tout à fait d'accord avec les constats que tout un chacun peut faire d'ailleurs pour peu qu'il le veuille bien. J'en étais restée à "la démocratie est le pire système à l'exception de tous les autres." Mais je peux progresser, ce n'est pas exclu.
Le hic c'est que mon environnement s'y prête assez mal, vois-tu...
Bien entendu tout à fait d'accord avec les constats que tout un chacun peut faire d'ailleurs pour peu qu'il le veuille bien. J'en étais restée à "la démocratie est le pire système à l'exception de tous les autres." Mais je peux progresser, ce n'est pas exclu.
Le hic c'est que mon environnement s'y prête assez mal, vois-tu...
Celadon- Sage
frankenstein a écrit:JPhMM a écrit:condorcet a écrit:Au second tour, une personne qui vote blanc alors qu'elle est idéologiquement plus proche du candidat B que du candidat A, rapproche le candidat A de la victoire en diminuant le nombre de voix nécessaires à son élection et en privant le candidat B de son suffrage.
Plus précisément, toute personne qui vote blanc augmente le taux du vainqueur.
y/x est plus grand que (y+1)/(x+1)
Mince, je ne connaissais pas la formule !
![]()
Heureusement que je suis : plus petit.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
Même moi je n'arrivais à suivre ce que j'écrivais...
La version release candidate est là :
http://www.neoprofs.org/t44104p30-le-vote-enseignant-sondage-presidentielles-2012#1279262
La version release candidate est là :
http://www.neoprofs.org/t44104p30-le-vote-enseignant-sondage-presidentielles-2012#1279262

JPhMM- Empereur
Tiens déjà 92 votants en moins de 24h, c'est pas mal ! Et à mon avis, ça correspond assez bien aux "tendances" chez les enseignants ! Dans le sondage du Monde, ils donnent 46% d'enseignants qui voteraient Hollande au 1° tour, la réalité est ici !
Sinon , toujours personne pour Arthaud ou Poutou ?
Sinon , toujours personne pour Arthaud ou Poutou ?

frankenstein- Vénérable
y'en a qui votent sarko!
GOULAG!!!!!
GOULAG!!!!!

Jim Thompson- Fidèle du forum
Je suis "guide spirituel", quand même.Palombella Rossa a écrit:Celadon a écrit:Cripure, Mélenchon est en tête !
Et même largement !![]()
Bon, je choisis l'Education nationale, enfin l'Instruction publique.
On va commencer gentiment par une semaine de travail pour remanier horaires et programmes disciplinaires...
Première mesure : un voyage d'étude de 24 mois de l'ensemble de l'inspection générale en Syrie.

Cripure- Bon génie
Jim Thompson a écrit:y'en a qui votent sarko!
GOULAG!!!!!
Bah, il faut quand même que le "corps" enseignant soit un peu représentatif de l'opinion générale et des gouvernants !

frankenstein- Vénérable
Ceux qui votent sarko sont souvent les mêmes que ceux qui se sont jetés comme des meurt-de-faim sur les heures sup défiscalisées, et j'en connais plus d'un!

retraitée- Neoprof expérimenté
Palombella Rossa a écrit:Celadon a écrit:Cripure, Mélenchon est en tête !
Et même largement !![]()
Ce matin, quand j'ai voté, il était à 28%. Ai-je le droit de revoter ?

Thalia de G- Modérateur
Si je vote, ce sera pour Nathalie Arthaud, ou Poutou, à la rigueur. Mais le progrès social ne passe pas par les urnes. Ce que la démocratie et ses représnetants responsables a en revanche réussi à faire, c'est de permettre au nazisme ou au vichysme de prendre le pouvoir...et de quelle manière...!
Dani- Niveau 8
Moi ce sera la 1er fois que je ne vote pas LO au 1er tour depuis 97!
je vais voter "utile" c'est à dire FDG
J'aurais aimé que le FDG attire à lui LO, le NPA et le POI ça aurait eu de la gueule
je vais voter "utile" c'est à dire FDG
J'aurais aimé que le FDG attire à lui LO, le NPA et le POI ça aurait eu de la gueule
Dernière édition par Jim Thompson le Jeu 23 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois

Jim Thompson- Fidèle du forum
@ Dani. C'est en assassinant la démocratie et la IIIe République que Vichy s'est installée : comment comprendre autrement les sombres manoeuvres de Pierre Laval en juillet 1940 ? Quant à la République de Weimar, non contente de devoir endosser la responsabilité politique d'une guerre qu'elle n'avait pas commencé, là voilà confrontée à l'opposition des militaires, des nazis et des communistes ! C'est beaucoup pour un régime qui était né en 1918 sur les décombres du IIe Reich.
Dernière édition par condorcet le Jeu 23 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois

condorcet- Empereur
Page 4 sur 56 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 56 
Page 4 sur 56