combien de tps pour un DM 3ème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien de tps pour un DM 3ème?

Message par lolaglagla le Sam 3 Jan 2009 - 15:38

Bonjour
Je commence un nouveau remplacement lundi et je souhaiterais donner un devoir type brevet aux 3ème qui n'en ont probablement jamais fait(quasiment pas de prof depuis les vacances de toussaint) car ils vont avoir un brevet blanc , me semblet-t-il , à la fin du mois sur la poésie.Combien de temps à votre avis dois-je leur laisser? une semaine, c'est probablement trop court.15 jours? Vaut-il mieux le leur faire faire en classe?Vaut-il mieux ne pas en faire(marre de corriger des trucs bâclés avec mes précédents remplacements)...
merci pour vos conseils.

lolaglagla
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de tps pour un DM 3ème?

Message par Esméralda le Sam 3 Jan 2009 - 17:40

Je ne donnerais pas plus d'une semaine, mais cela n'engage que moi : je connais mes loulous qui attendent la dernière minutes de toute façon, il faut dire que j'ai une 3ème faibles et pas travailleuse, alors je rame. Si je donne un devoir type brevet, je pense que la moitié ne me rendrait rien. Attends peut-être de rencontrer la classe avant de te décider !

Esméralda
Grand Maître

Message par Invité le Sam 3 Jan 2009 - 18:11

Et si tu le faisais en classe ? ça te permettrait de voir comment ils travaillent et ils seraient mis dans le bain pour le brevet blanc.
Maintenant, tu n'es pas obligée de tout donner, tu peux faire uniquement les questions en adaptant ton barème.

Invité
Invité

Message par Golou le Sam 3 Jan 2009 - 18:18

une semaine!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par melaniguiz le Dim 4 Jan 2009 - 14:56

Je ne laisserais pas plus d'une semaine... mais je n'en fais jamais à la maison, toujours en classe en 1h30, ça évite les recopiages de dernière minute dans le car... Je trouve important d'en faire en classe pour les entrainer et leur donner l'habitude de ce type de questions et des consignes.

Pour la correction, en revanche, j'ai laissé tomber la correction orale du devoir en entier. Je distribue un polyc avec toute la correction, les réponses bien rédigées et je ne reviens que sur un point ou deux ratés, avec éventuellement des exos pour compléter. Ensuite c'est de leur responsabilité de travailler ou pas le corrigé...

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Saraswati le Dim 4 Jan 2009 - 15:03

@melaniguiz a écrit:Pour la correction, en revanche, j'ai laissé tomber la correction orale du devoir en entier. Je distribue un polyc avec toute la correction, les réponses bien rédigées et je ne reviens que sur un point ou deux ratés, avec éventuellement des exos pour compléter. Ensuite c'est de leur responsabilité de travailler ou pas le corrigé...
Melaniguiz, tu ne peux pas savoir comme ça me soulage de lire ça !
Je le fais aussi de plus en plus, mais en culpabilisant car je sais très bien qu'il n'y a que 1 ou 2 élèves qui liront le corrigé car ils ne sont pas assez autonomes, même en 3e !
D'un autre côté, même en corrigeant en classe il y a toujours + de la moitié qui n'écoute pas et n'apprendra rien de plus...

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Caro le Dim 4 Jan 2009 - 15:24

mais je n'en fais jamais à la maison, toujours en classe en 1h30, ça évite les recopiages de dernière minute dans le car
Je les fais également en classe, jamais à la maison car ils copient les uns sur les autres. C'est vrai que cela prend du temps mais tant pis ! De plus, c'est un bon entraînement pour le brevet.

Caro
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut