L'affectation à Titre Provisoire ("ATP") pour les nuls

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'affectation à Titre Provisoire ("ATP") pour les nuls

Message par adrien le Mer 27 Juin 2012 - 18:41

moi j'ai fait une demande d'ATP hier, suite aux résultats du mouvement intra: je subis une carte scolaire, et suis muté dans un autre établissement de l'académie (aix marseille), et ma demande porte sur mon ancien poste (celui que j'occupe cette année) c'est delirant d'en arriver la, mais 14 heures sont a prendre et je vais pouvoir revenir en septembre 2013 avec mes 1500 points de mesure de carte scolaire et un collegue qui part en retraite.

Il veulent me faire partir pour un an alors qu'il y a des heures et que je vais pouvoir revenir, j'espere que le recteur va tenir compte de ça et me donner cette ATP.

Personne d'autre n'a fait de demande pour ce mouvement intra?

adrien
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skitti le Ven 13 Juin 2014 - 10:55

Bonjour,

Du coup je poste dans ce forum.
J'ai la RQTH et obtenu une affectation qui ne me correspond guère (encore plus loin de mon centre de soins).
La gestionnaire que j'avais eu m'avait dit que si je n'obtenais pas satisfaction à mes voeux (j'en avais fait 20 quand même... dont des vœux très larges genre département), ils essaieraient de me rapprocher, parce qu'être handicapée et à temps plein ils imaginaient combien c'était difficile.

J'ai donc plusieurs questions:

- Si je fais une demande d'ATP, enfin la demande qui est examinée en juillet avec les TZR, est-ce que le lycée dans lequel j'ai été initialement affectée le saura?
- Est-ce que je peux dans ma demande d'ATP préciser la zone géographique sur laquelle je souhaiterais me retrouver? en indiquant qu'en cas d'impossibilité de m'y affecter, je souhaite rester sur le poste sur lequel ils m'envoient actuellement?
- Je sais que certains postes dans la zone ont été bloqués au mouvement, est-ce que je peux demander au syndicat de faire valoir ce fait?
- Mon cas vous semble-t-il gérable?

Merci de vos réponses car là je suis complètement abattue, pourtant ça me ressemble pas du tout. J'en ai ma claque de me battre pour qu'on prenne en compte mon *** de handicap, comme si c'était déjà pas assez dur comme ça.

Skitti
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Ven 13 Juin 2014 - 13:12

Oui, tu as de bonnes chances en cas de dossier solide d'obtenir une AFA.
Il faut faire suivre un dossier par un syndicat. Seul lui sera à même de te décrire les procédures inhérentes à ton académie.

Bientôtlesud
Érudit

Message par livie le Mer 20 Aoû 2014 - 10:01

Je remonte ce topic pour vous demander si certains ont finalement obtenu l'ATP ?

Mon conjoint est gradé de l'armée et c'est un problème car sa mutation interviendra toujours après la mienne, est-ce que je peux avoir une chance si je ne suis que stagiaire ou ce n'est pas la peine ?

livie
Fidèle du forum

Message par SandyVeg le Mer 20 Aoû 2014 - 10:28

Les ATP sont faites pour les gens comme toi qui ont un conjoint qui bosse pour un autre ministère, donc tu as de bonnes chances de voir ta demande aboutir. Mais encore une fois, il faudra être persévérant, faire ça avec un syndicat...

2014-2015 : T2 - Poste fixe dans le département d'à côté - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - Année de galère, pseudo-TZR - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac

SandyVeg
Niveau 9

Message par livie le Mer 20 Aoû 2014 - 10:39

Par contre, je viens de voir que beaucoup d'académies imposent une date butoir pour les demandes de mise en dispo, souvent février.
Si je fais une demande d'ATP cela ne sera qu'après les résultats de l'inter, après février, voire quand mon conjoint aura vraiment son affectation (fin avril).
Or, si l'ATP m'est refusée et que je suis hors délai pour la demande de mise en dispo, ne risque-je pas de me retrouver le bec dans l'eau ?

livie
Fidèle du forum

Message par SandyVeg le Mer 20 Aoû 2014 - 11:12

Non, la dispo pour suivre son conjoint est "de droit" : il n'y a pas de délais et ne peut être refusée.

2014-2015 : T2 - Poste fixe dans le département d'à côté - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - Année de galère, pseudo-TZR - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac

SandyVeg
Niveau 9

Message par livie le Sam 25 Avr 2015 - 10:24

Concernant cette ATP, comment cela fonctionne ? si je l'obtiens, mon barème retenu est-il celui que j'aurais eu dans cette académie ou bien suis-je affectée là "où ils peuvent ? "

Si je ne l'obtiens pas, et que je dois rester dans l'aca d'origine à laquelle j'ai participé à l'intra, je conserve mes voeux ?

livie
Fidèle du forum

Message par Daphné le Sam 25 Avr 2015 - 10:44

@livie a écrit:Concernant cette ATP, comment cela fonctionne ? si je l'obtiens, mon barème retenu est-il celui que j'aurais eu dans cette académie ou bien suis-je affectée là "où ils peuvent ? "

Si je ne l'obtiens pas, et que je dois rester dans l'aca d'origine à laquelle j'ai participé à l'intra, je conserve mes voeux ?

En général les personnels qui arrivent en ATP après le mouvement se retrouvent provisoirement sur la ZR de leur RC : leur entrée dans l'académie étant provisoire, il n'est pas possible de leur attribuer un poste au barème comme ceux qui ont participé au mouvement normal.
L'année suivante ils reparticipent au mouvement inter et intra normalement.
Ils se retrouvent donc posés sur la ZR, ils peuvent avoir une AFA ou faire des remplacements.

Daphné
Demi-dieu

Message par livie le Sam 25 Avr 2015 - 11:24

Merci de ta réponse.
Mon syndicat pense que je devrais tenter une ATP mais j'ai peur de perdre au change : être TZR dans l'académie de mon conjoint alors que je pourrais avoir un poste fixe dans l'académie limitrophe à 45 minutes de route de mon domicile....

Alalala, j'hésite, j'hésite.

livie
Fidèle du forum

Message par dandelion le Sam 25 Avr 2015 - 16:16

Pour info, j'avais tenté l'ATP il y a quelques années, avant de demander une dispo de droit pour suivi de conjoint, la réponse négative m'étant parvenue suffisamment rapidement, hélas. L'ATP est en effet très difficile à obtenir.

dandelion
Grand sage

Message par livie le Sam 25 Avr 2015 - 19:29

Merci de ton témoignage. Ton ATP se faisait dans quelles circonstances ?
Mon mari est militaire, j'ai entendu dire que cela aboutissait plus facilement..

livie
Fidèle du forum

Message par Daphné le Sam 25 Avr 2015 - 19:46

@livie a écrit:Merci de ton témoignage. Ton ATP se faisait dans quelles circonstances ?
Mon mari est militaire, j'ai entendu dire que cela aboutissait plus facilement..

Ça dépend de son grade...... et donc de la fréquence des mutations.

Daphné
Demi-dieu

Message par livie le Sam 25 Avr 2015 - 20:07

Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.

livie
Fidèle du forum

Message par Pili le Sam 25 Avr 2015 - 21:17

Le mien est sous officier , je n'avais pas obtenu l'ATP ( il y a 3 ans )
Bonne chance

Pili
Doyen

Message par Daphné le Sam 25 Avr 2015 - 22:43

@livie a écrit:Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.
Alors tu as quelques chances trefle

Daphné
Demi-dieu

Message par julia05 le Mer 10 Juin 2015 - 18:07

Bonjour à tous,

Avez-vous reçu la réponse concernant votre demande d'ATP?

julia05
Niveau 1

Message par virgere le Mer 10 Juin 2015 - 21:40

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post. Si ce n'est pas le cas, désolée !
Imaginons que lors du résultat du mouvement (mardi prochain) j'apprenne que je suis nommée titulaire sur un poste trop loin de chez moi et que je décide alors de faire une demande de révision d'affectation. Cette affectation serait bien sûr provisoire (par exemple, dans le bahut où je suis, une collègue a eu sa demande de reconversion acceptée et reste titulaire de son poste pour les 3 prochaines années. Je sais donc que ce poste sera toujours vacant à l'issue du mouvement puisque n'y sera pas proposé)
- quand sait-on le résultat de cette demande et sa nouvelle affectation ?

Imaginons que cette révision soit acceptée.
- quel statut aurais-je l'année suivante ? Je suis stagiaire, mais anciennement titulaire du 1er degré. Je participe à l'intra (titulaire de mon académie) et ai bénéficié de 1000 points pour conserver mon département : aurais-je un risque de partir ailleurs dans mon académie ? Ou serais-je titulaire de mon département à la suite de l'intra de cette année ?
- serais-je titulaire du poste obtenu cette année ou repartirais-je "de rien" ?

Bref, quels sont concrètement les risques d'une demande de révision d'affectation ?

Merci Smile

Virgère, prévoyante et stressée ^^

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)

virgere
Fidèle du forum

Message par artemis71 le Ven 4 Sep 2015 - 17:44

Actuellement détachée dans un autre ministère, je m'apprête à demander ma réintégration en cours d'année. Étant donnée que je me trouve à plus de 600 km de mon académie, je me demandais si je ne pourrais pas demander une ATP pour cette année scolaire en cours dans l'académie où je suis en ce moment? Cela m'éviterait d'avoir à déménager de toute urgence. Cela ne me ferait pas perdre mon académie d'origine, j'espère?

artemis71
Niveau 5

Message par Cicyle le Dim 6 Mar 2016 - 21:54

J'ai bien lu que vous aviez dit, sur ce fil, qu'une ATP ne donnait pas droit aux points de séparation de conjoint.
Cependant, j'ai lu sur le site de plusieurs syndicats qu'elle "pouvait" faire perdre les points de séparation. Ca signifie que parfois ils sont attribués tout de même ? Si oui, selon quel critère ?

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par clap le Dim 6 Mar 2016 - 22:22

@Daphné a écrit:
@livie a écrit:Il est officier. Nous mutons tous les quatre ans.
Alors tu as quelques chances trefle
Ça dépend alors si bon vouloir du ministère. J'ai fait une demande il y a quelques années, conjoint officier, on m'a dit qu'il fallait qu'il ait un poste type chef de corps pour que ça aboutisse.

clap
Niveau 6

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut