Théâtre: vos pièces favorites pour une 3è faible( et réutilisables en vue du nouveau programme de 3è...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théâtre: vos pièces favorites pour une 3è faible( et réutilisables en vue du nouveau programme de 3è...)

Message par Ruggera7 le Dim 26 Fév 2012 - 18:32

Oui, je suis exigeante mais tant qu'à faire, je compte préparer des cours qui ne tomberont pas aux oubliettes dès l'an prochain si j'ai encore ce niveau de classe... Je précise aussi que j'ai du mal à faire acheter des livres aux élèves alors si vos suggestions pouvaient rester dans des éditions à prix raisonnables!
Merci pour vos conseils...
J'avais pensé à l'atelier de Grumbert(?) pour laquelle des pistes étaient proposées dans un atelier de lecture reçu dans mon casier mais...j'hésite... Rolling Eyes

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théâtre: vos pièces favorites pour une 3è faible( et réutilisables en vue du nouveau programme de 3è...)

Message par carlotta le Dim 26 Fév 2012 - 18:37

J'ai fait l'Atelier une année, ça marche bien mais je trouve qu'on tourne vite en rond : oralité etc. Du coup, j'avais fait beaucoup de LC pour compenser.

carlotta
Neoprof expérimenté

Re: Théâtre: vos pièces favorites pour une 3è faible( et réutilisables en vue du nouveau programme de 3è...)

Message par Ruggera7 le Dim 26 Fév 2012 - 18:45

Ah, merci! C'est vrai que les élèves sont faibles mais de ce fait il faut quand même un supoort qui les "tienne" et des textes au contenu suffisamment varié pour avoir matière à travailler sans les lasser!

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par belodet le Dim 26 Fév 2012 - 22:44

cette année, j'ai fait le voyageur sans bagage d'Anouilh en 1e séquence; lecture pas trop difficile, ils ont bien aimé...
J'attaque dans quelques semaines Roméo et Juliette (bon là, la lecture va être moins évidente... Rolling Eyes )
Voilà quelques pistes!

belodet
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut