Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Duplay
Expert

[C2i2e] EPS et TUIC - Page 2 Empty Re: [C2i2e] EPS et TUIC

par Duplay Mar 28 Fév - 21:51
De rien, Noémie. Very Happy

Juste une remarque quand même : tu verras qu'en formation initiale et continue, lors des animations pédagogiques aussi, certaines personnes - qui n'ont très souvent plus eu la responsabilité d'une classe depuis longtemps, sont très douées pour nous faire miroiter des choses merveilleuses à mettre en place avec nos élèves, propres à susciter notre enthousiasme. Mais après, sur le terrain, nous, nous devons prendre en compte de triviales réalités qui sont souvent fort éloignées de tout cela. Et c'est particulièrement flagrant pour ce qui concerne les TICE.

Pour ce que j'ai pu expérimenter et ce que je peux observer autour de moi, le blog de classe est probablement le compromis le moins irréaliste pour concilier les injonctions de l'Institution et les réalités du terrain. Mais même là, quand dans certains cas tu as une classe de 32 CM sans possibilité de dédoublement, avec un modeste créneau d'une heure hebdomadaire pour utiliser la salle informatique et que tu ne peux disposer que d'une dizaine de postes à peu près en état de marche avec une connection internet quelque peu défaillante, sans parler de l'imprimante aussi esseulée que moribonde... je ne te fais pas de dessin, hein ! Evil or Very Mad

Voilà, je ne dis pas ça pour doucher ton bel enthousiasme... mais autant que tu saches à quoi peut ressembler la réalité dans un certain nombre d'écoles puisqu'il paraît qu'un homme averti en vaut deux !

Bon courage pour la dernière ligne droite en tout cas ! Wink
avatar
frankenstein
Vénérable

[C2i2e] EPS et TUIC - Page 2 Empty Re: [C2i2e] EPS et TUIC

par frankenstein Mer 29 Fév - 14:36
Tout est là !
google et la pédagogie ! :lol!:

Bon, sans être moqueur, il faut bien se rendre à l'évidence, cette histoire de TICE ou TIUCE , c'est vraiment du pipeau...Combien d'enseignants mettent réellement en oeuvre ce qui est proposé sur ces sites ? Suspect
Mais bon, puisqu'on vous demande de blabater, faites donc...puis vous n'avez pas le choix. :| Il doit bien y avoir des trucs à pomper dans dans tout ça, même si c'est complètement farfelu et déconnecté de la réalité, allez-y ! Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum