hospitalisation d'un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hospitalisation d'un enfant

Message par lolaglagla le Dim 4 Jan 2009 - 17:41

bonjour
ma petite puce de 15 mois est hospitalisée depuis samedi car elle ne veut plus boire ni manger (elle vient d'avoir une gastro), et elle ne sortira pas avant lundi soir(si elle veut bien manger, ce qui n'est pas encore gagné, pour l'instant, elle est en cours de réhydratation). Je devais commencer un rempacement lundi , mais je ne peux pas laisser ma cocotte. Comment cela marche-t-il vis a vis de l'administration? A combien de jours ai-je droit en ce cas?(je n'ai pas trouvé sur i profs) . Faut-il demander un certificat à l'hopital?Et puis-je la garder chez moi mardi, voire mercredi? Je n'ai pas envie de la laisser chez la nounou alors qu'elle sera à peine rétablie. merci pour vos réponses.

lolaglagla
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: hospitalisation d'un enfant

Message par Karine B. le Dim 4 Jan 2009 - 17:59

absences pour enfant malade : des autorisations d'absence peuvent être accordées aux personnels pour soigner un enfant malade de moins de 16 ans (pas de limite d'âge si l'enfant est handicapé) ou pour en assurer momentanément la garde, sur présentation d'un certificat médical.

Nombre de demi-journées de service + 2 (x 2 si le conjoint n'y a pas droit)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par SB le Dim 4 Jan 2009 - 18:06

Bonjour.
J'ai déjà connu cette situation : dis-toi qu'on remplace un prof mais pas une maman!!!
Reste auprès de ta puce. Informes-en le rectorat et fournis un justificatif médical. Tu as droit à des jours pour garde d'enfant malade.
Bon courage!
STEPHANIE

SB
Niveau 1

Message par Mayann le Dim 4 Jan 2009 - 18:14

Bon rétablissement à ta puce! Courage!

Mayann
Niveau 7

Message par sand le Dim 4 Jan 2009 - 18:16

Oui, bon courage à toi !

sand
Empereur

Message par Nell le Dim 4 Jan 2009 - 18:16

On t'a déjà bien répondu pour le congé enfant malade.

Je te souhaite aussi plein de courage. Ma puce a été hospitalisée à 1 mois pour ces mêmes raisons (si ce n'est que la pseudo gastro cachait en vérité une allergie aux PLV). et voir son enfant sous perfusion, je sais à quel point c'est dur.
Repose-toi, reste près de ta puce, elle a besoin de toi. Le travaill t'attendra.

Nell
Bon génie

Message par Reine Margot le Dim 4 Jan 2009 - 18:55

il existe dans les hopitaux aujourd'hui des services où les mamans peuvent dormir la nuit auprès de leur enfant. n'hésitez pas à y faire appel.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Nell le Dim 4 Jan 2009 - 18:57

marquisedemerteuil a écrit:il existe dans les hopitaux aujourd'hui des services où les mamans peuvent dormir la nuit auprès de leur enfant. n'hésitez pas à y faire appel.

En service pédiatrique, surtout avec un jeune enfant, on te pose à peine la question. A dire vrai, je n'ai pas me^me payé mon lit lorsque j'y suis restée (avec ma puce). En revanche, j'ai payé les repas très cher (8.60 euros Shocked ) et parfaitement infâmes! Quand je pense qu'il y a des enfants qui vivent quasiment à l'hosto et qui mangent ça...

Nell
Bon génie

Message par Reine Margot le Dim 4 Jan 2009 - 19:02

je dis ça parce que j'ai moi-même été hospitalisée longtemps en tant qu'enfant à une époque où les mères n'étaient pas accueillies du tout à l'hopital. il ne faut pas hésiter à se faire entendre face à une administration souvent débordée et pas toujours disponible...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par lolaglagla le Dim 4 Jan 2009 - 19:23

merci pour vos messages de réconfort, je retourne auprès de ma puce. Aux urgences, le personnel est ici très gentil et plutot disponible(il n'y avait pas beaucoup de monde), et j'ai pu avoir un fauteuil pour rester dormir avec ma fille hier. C'est vraiment dur à supporter pour une maman de voir son petit bout souffrir Sad merci à vous tous pour vos réponses et votre soutien.

lolaglagla
Niveau 5

Message par loute le Dim 4 Jan 2009 - 22:04

Bon courage! elle sera vite rétablie, mais il y aura encore la fatigue, et elle aura besoin de sa maman... n'hésite pas!

loute
Niveau 9

Message par Seb83300 le Jeu 28 Nov 2013 - 8:22

Salut,

je poursuis sur ce fil pour ne pas créer de doublon. Je suis un peu perdu: mon compagnon est hospitalisé dans un état relativement sérieux depuis 3 jours. Mon médecin a été sympathique car j'ai eu un arrêt maladie de 3 jours pour maladie ( pour le coup, je l'étais vraiment). Mais là, je voudrais me rendre à son chevet à 100km. Personne autour de moi pour s'y rendre.

Puis-je faire valoir des jours pour l'hospitalisation du conjoint? je voudrais réagir au plus tôt car un collègue peut prendre certaines de mes classes en charge...

Merci infiniment et désolé si mon sujet est mal placé Sad 

Seb83300
Niveau 10

Message par leyade le Jeu 28 Nov 2013 - 10:55

Aucune idée, désolée, mais tu devrais créer un nouveau sujet, et copier coller ton message dedans, tu aurais peut-être des réponses...

leyade
Bon génie

Message par Seb83300 le Jeu 28 Nov 2013 - 11:47

Oui je me doute bien...dans le doute, j'ai appelé mon secrétariat. Evidemment ( je le dis sans ironie), ils n'étaient pas très contents (comme eux, je pense aux élèves) mais m'ont accordé l'absence à charge de la régulariser avec les justificatifs. Peu importe la question financière, je suis déchiré entre mes contingences personnelles et les élèves...

Je ne crée pas de nouveau fil pour le moment. Je verrai ce qu'il advient fleurs 

Merci en tout cas.

Seb83300
Niveau 10

Message par Karine B. le Jeu 28 Nov 2013 - 12:09

sebdu06000 a écrit:Oui je me doute bien...dans le doute, j'ai appelé mon secrétariat. Evidemment ( je le dis sans ironie), ils n'étaient pas très contents (comme eux, je pense aux élèves) mais m'ont accordé l'absence à charge de la régulariser avec les justificatifs. Peu importe la question financière, je suis déchiré entre mes contingences personnelles et les élèves...

Je ne crée pas de nouveau fil pour le moment. Je verrai ce qu'il advient fleurs 

Merci en tout cas.
cela fait partie des autorisations d'absence facultatives (3 j) : https://www.snes.edu/private/2-6-2-3-Autorisations-d-absence.html

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut