nouvelles et nouveau programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelles et nouveau programme

Message par eric le Mar 28 Fév 2012 - 15:15

Bonjour,
Le programme de cinquième ( le nouveau) m'ennuie profondément .
Pourrais je suite à l'étude du moyen age étudier "Coeur de lion , le dragon et un extrait de don quichotte " le chevalier du moyen age , source d'inspiration en restant dans le io?

eric
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelles et nouveau programme

Message par Celeborn le Mar 28 Fév 2012 - 15:23

@eric a écrit:
Bonjour,
Le programme de cinquième ( le nouveau) m'ennuie profondément .
Pourrais je suite à l'étude du moyen age étudier "Coeur de lion , le dragon et un extrait de don quichotte " le chevalier du moyen age , source d'inspiration en restant dans le io?

Qu'est-ce qui t'ennuie dans ce programme ? Le Moyen Âge ? C'est probablement la dernière fois que les élèves seront confrontés à une œuvre de cette époque : ce serait quand même dommage de la leur massacrer.

Sinon, les IO disent qu'il faut étudier une œuvre du Moyen Âge, intégralement ou par extraits. Tu n'as donc pas le choix : il te faut étudier une œuvre du Moyen Âge. De surcroît , la liste proposée est ici restrictive (« au moins une œuvre choisie parmi les propositions suivantes : »), donc tu dois te conformer à la liste du programme : une chanson de geste, un roman de chevalerie de Chrétien de Troyes, T&I, Renart, un fabliau ou une farce.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Re: nouvelles et nouveau programme

Message par malo21 le Mar 28 Fév 2012 - 18:48

Moi non plus Eric ce n'est pas mon programme préféré je ne suis ni Moyen Age ni aventures....Par contre très bon souvenir de Tristan et Iseult

malo21
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut