Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

promouvable hors-classe ? Empty promouvable hors-classe ?

par littlemary Mar 28 Fév 2012 - 17:38
Ce matin le CDE m'interpelle en m'expliquant brièvement (et si j'ai tout bien compris, ce qui n'est pas gagné) que comme je venais de passer au 7è échelon, il allait me "noter" afin d'être proposée pour être "promouvable à la hors classe" et qu'il tenait à me prévenir.
Il a ajouté que je devais compléter mon dossier sur iprof (qu'il a consulté, et qu'il a trouvé trop "vide" : ben oui mais je n'ai fait que deux ou trois pauvres stages !!! donc je ne dois pas hésiter à mettre que je suis coordo, à rajouter les stages internes au collège...), et que lui de son côté, me mettrait "satisfaisant" cette année puis "très satisfaisant" l'année prochaine afin qu'il y ait une évolution positive et des chances que cela passe à la commission...
J'en ai parlé à un collègue qui est très étonné puisqu'en général ce n'est pas une demande faite par le CDE mais par chacun....

Bref, je n'y comprends pas grand chose : quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? heu
Merci !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par Bientôtlesud Mar 28 Fév 2012 - 17:43
Pour le passage à la hors classe, le chef d'établissement doit émettre un avis, tout comme l'IPR.
Les collègues sont classés en fonction d'un barème attribué à chaque appréciation.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par JPhMM Mar 28 Fév 2012 - 17:55
http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_obladysimpledocs/hclce12p.pdf

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par Karine B. Mar 28 Fév 2012 - 17:56
littlemary a écrit:Ce matin le CDE m'interpelle en m'expliquant brièvement (et si j'ai tout bien compris, ce qui n'est pas gagné) que comme je venais de passer au 7è échelon, il allait me "noter" afin d'être proposée pour être "promouvable à la hors classe" et qu'il tenait à me prévenir.
Il a ajouté que je devais compléter mon dossier sur iprof (qu'il a consulté, et qu'il a trouvé trop "vide" : ben oui mais je n'ai fait que deux ou trois pauvres stages !!! donc je ne dois pas hésiter à mettre que je suis coordo, à rajouter les stages internes au collège...), et que lui de son côté, me mettrait "satisfaisant" cette année puis "très satisfaisant" l'année prochaine afin qu'il y ait une évolution positive et des chances que cela passe à la commission...
J'en ai parlé à un collègue qui est très étonné puisqu'en général ce n'est pas une demande faite par le CDE mais par chacun....

Bref, je n'y comprends pas grand chose : quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? heu
Merci !

Pas la peine de le remplir cette année ou même l'année prochaine, généralement on passe à la hors classe au 11ème échelon, parfois au 10 ou 9ème

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par Barnafée la Patouille Mar 28 Fév 2012 - 18:05
Oh, j'ai une collègue qui est passée dès le 7e échelon....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par JPhMM Mar 28 Fév 2012 - 18:06
Barnafée la Patouille a écrit:Oh, j'ai une collègue qui est passée dès le 7e échelon....
C'est très rare, mais ça arrive.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par Karine B. Mar 28 Fév 2012 - 18:19
Barnafée la Patouille a écrit:Oh, j'ai une collègue qui est passée dès le 7e échelon....

ça ne lui sert à rien (le salaire est le même), sauf à lui garantir la hors classe

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
littlemary
littlemary
Doyen

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par littlemary Mar 28 Fév 2012 - 18:28
Merci pour les infos...

Par contre, il s'agit bien d'une demande personnelle, donc je ne comprends pas pourquoi le CDe propose ma candidature à ma place... promouvable hors-classe ? 3795679266
De plus, il ne m'a pas demandé de compléter quoique ce soit ...je suis un peu perplexe...
littlemary
littlemary
Doyen

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par littlemary Mar 28 Fév 2012 - 18:29
Karine B. a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:Oh, j'ai une collègue qui est passée dès le 7e échelon....

ça ne lui sert à rien (le salaire est le même), sauf à lui garantir la hors classe

C'est nul ça !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par Karine B. Mar 28 Fév 2012 - 18:30
littlemary a écrit:Merci pour les infos...

Par contre, il s'agit bien d'une demande personnelle, donc je ne comprends pas pourquoi le CDe propose ma candidature à ma place... promouvable hors-classe ? 3795679266
De plus, il ne m'a pas demandé de compléter quoique ce soit ...je suis un peu perplexe...

il ne te propose pas : tous ceux qui sont au 7ème échelon et plus sont inscrits sur la liste des promouvables, c'est automatique. Et le CDE doit mettre une appréciation à tout le monde

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
littlemary
littlemary
Doyen

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par littlemary Mar 28 Fév 2012 - 18:53
Karine B. a écrit:
littlemary a écrit:Merci pour les infos...

Par contre, il s'agit bien d'une demande personnelle, donc je ne comprends pas pourquoi le CDe propose ma candidature à ma place... promouvable hors-classe ? 3795679266
De plus, il ne m'a pas demandé de compléter quoique ce soit ...je suis un peu perplexe...

il ne te propose pas : tous ceux qui sont au 7ème échelon et plus sont inscrits sur la liste des promouvables, c'est automatique. Et le CDE doit mettre une appréciation à tout le monde

Ok, je croyais qu'il fallait faire la démarche soi-même ... Certains collègues au 7è échelon et plus ne le savaient même pas. Moi non plus d'ailleurs !
avatar
InvitéPa
Niveau 5

promouvable hors-classe ? Empty Re: promouvable hors-classe ?

par InvitéPa Mar 28 Fév 2012 - 19:00
Ton CDE t'a averti qu'il t'avait donné un avis satisfaisant. Pour quelqu'un qui remplit plusieurs missions ce n'est pas cher payé mais comme ton dossier n'est pas rempli il n'y a pas de quoi étayer un avis différent. Il a donc été de bon conseil. Il espère sans doute que tu continueras à t'investir pour obtenir une meilleure appréciation l'an prochain.
Le CDE utilise les outils dont il dispose pour te motiver c'est son rôle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum