Sarkozy et les tablettes d'Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy et les tablettes d'Hollande

Message par invitéW le Mar 28 Fév 2012 - 21:59

source

C’est une partie du discours de Nicolas Sarkozy à Montpellier qui ne fera pas forcément jaser : "Je préfère une école qui structure la pensée, qui élève l’esprit, à une école où chaque enfant a une tablette numérique offerte par le conseil général avec l’argent du contribuable, mais où personne ne se préoccupe de faire aimer les livres aux enfants."
 
Si le candidat profite de l’occasion pour viser, une fois de plus François Hollande, on peut se demander si au-delà de la polémique politique, la pique ne révèle passurtout une méconnaissance de l’outil tablette et de ce qu’il peut apporter.
 
En 2012, on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme au siècle dernier. Toutes les tablettes permettent aujourd’hui d’avoir un libre accès à des classiques aussi indétronables que les Fables de la Fontaine.
 
Il est même de mauvaises langues qui prétendent que l’on peut s’y offrir La Princesse de Clèves… 
*
*

invitéW
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarkozy et les tablettes d'Hollande

Message par JPhMM le Mar 28 Fév 2012 - 22:01

En 2012, on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme au siècle dernier.
La vache...
Oser dire qu'en 2012 on ne fait plus aimer les livres aux enfants comme en 1999 (et en 2000 aussi d'ailleurs, mais qu'importe)... c'est vraiment très fort.

Il faut qu'ils arrêtent avec leurs TICE. Ça leur monte à la tête. C'est de l'extrême boboïsme là.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarkozy et les tablettes d'Hollande

Message par Aemilia le Mar 28 Fév 2012 - 22:15

Et pour le prix d'une tablette numérique, on peut acheter combien de séries de "classiques indétrônables" pour le CDI ?

Aemilia
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum