Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
goldi
Niveau 2

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par goldi Mar 28 Fév 2012, 22:22
Dans la droite ligne du présent quinquennat, le président de la République présentait ce mardi ses réformes en matière d'éducation. Dont celle-ci, spectaculaire: 500 euros d'augmentation pour 26 heures de présence dans les établissements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la droite lignée de son quiquennat : en effet, un effet d'annonce de plus (ou un mensonge) ........................

On commence à habituer l'opinion publique aux 26H au collège.

Son chouette programme :

La baisse du nombre de professeurs
Travailler plus pour gagner plus
Un prof polyvalent
Le rôle accru des chefs d'établissement

Maintenant il va tenter le tout pour le tout pour récupérer quelques voix de professeurs... ce gars m'écoeure humhum


Dernière édition par goldi le Mar 28 Fév 2012, 22:27, édité 2 fois

_________________
Nos amis les plantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Jim Thompson Mar 28 Fév 2012, 22:23
on peut avoir juste les 500E en plus? :lol!:

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ysabel
ysabel
Enchanteur

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par ysabel Mar 28 Fév 2012, 22:41
500€ brut... c'est-à-dire que net, ça correspond au 3HSA que j'ai cette année...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Pryneia Mar 28 Fév 2012, 23:10
Foutage de gueule intégral. Encore une fois, nous avons là un témoignage de sa très haute estime envers nous. S'il pouvait arrêter de nous marcher sur la tronche, et partir loin, loin...


_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
User5899
Demi-dieu

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par User5899 Mar 28 Fév 2012, 23:24
Pryneia a écrit:Foutage de gueule intégral. Encore une fois, nous avons là un témoignage de sa très haute estime envers nous. S'il pouvait arrêter de nous marcher sur la tronche, et partir loin, loin...
Ca ne tient qu'à nous Smile
Pili
Pili
Grand sage

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Pili Mar 28 Fév 2012, 23:53
Ben je viens de calculer mon temps de présence et je peux dire que je les fais ces 29 h comme beaucoup d'entre nous !
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Mar 28 Fév 2012, 23:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Provence
Provence
Bon génie

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Provence Mar 28 Fév 2012, 23:59
ysabel a écrit:500€ brut... c'est-à-dire que net, ça correspond au 3HSA que j'ai cette année...

J'ai calculé (rapidement) qu'avec ce fabuleux système, celui qui gagne actuellement 1800 euros se retrouverait à 1500 euros en prenant un temps partiel à 18h00. Ça revalorise à mort...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Karine B. Mer 29 Fév 2012, 00:01
goldi a écrit:Dans la droite ligne du présent quinquennat, le président de la République présentait ce mardi ses réformes en matière d'éducation. Dont celle-ci, spectaculaire: 500 euros d'augmentation pour 26 heures de présence dans les établissements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la droite lignée de son quiquennat : en effet, un effet d'annonce de plus (ou un mensonge) ........................

On commence à habituer l'opinion publique aux 26H au collège.

Son chouette programme :

La baisse du nombre de professeurs
Travailler plus pour gagner plus
Un prof polyvalent
Le rôle accru des chefs d'établissement

Maintenant il va tenter le tout pour le tout pour récupérer quelques voix de professeurs... ce gars m'écoeure humhum

Il faut modifier le titre : Sarkozy veut diminuer la rémunération des profs qui travaillent plus

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Hermione0908 Mer 29 Fév 2012, 00:02
Pili a écrit:Ben je viens de calculer mon temps de présence et je peux dire que je les fais ces 29 h comme beaucoup d'entre nous !

Je viens de faire le calcul aussi : je suis présente au collège 29 heures par semaine, sur 3 jours et demie pour être précise (en admettant que j'arrive pile pour ma première heure et que je reparte pile après la dernière chaque jour...). Et honteusement, je vais ôter les 3 heures où je mange à la cantine et, comble de la fainéantise, je bois un café et fume une clope après le repas. On arrive à 26 heures où je suis soit en cours, soit en train de corriger, préparer, photocopier, régler des trucs divers et variés en vie sco, à l'administration... Comme une très grosse majorité d'entre nous. Si on arrêtait un peu de nous considérer comme des feignasses payées à rien foutre, ça serait sympa.

Et au passage, avec sa merveilleuse mesure, quelle économie de postes ! Parce qu'il y en a toujours qui vont signer des deux mains pour ce genre de choses (j'ai déjà des noms en tête pour mon bahut). C'est à vomir.


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Pryneia Mer 29 Fév 2012, 00:17
28h de présence pour ma part affraid No :colere:

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Mer 29 Fév 2012, 00:23
Pryneia a écrit:28h de présence pour ma part affraid No :colere:
Moi j'ai des trous cette année, mais dès que je peux je me casse, personne ne m'oblige à rester, là ça sera inscrit dans le nouveau statut pourfendant héroïquement l'archaïque, obsolète(Pénélope, where are you?), et réactionnaire statut de 350 av. JC, pardon 1950
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Luigi_B Mer 29 Fév 2012, 00:28
Depuis quand payer plus quelqu'un qui travaille plus est considéré comme une "augmentation" ? Avec cette logique, quand on loue un appartement plus grand, on considère que le loyer augmente ? :colere:

Calcul mental :
+8h = +44% pour un certifié
500€ nets = +25% pour un certifié avec quelques années d'avancement

C'est effectivement une baisse de salaire tout à fait officielle.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Barnafée la Patouille Mer 29 Fév 2012, 00:31
Luigi_B a écrit:Depuis quand payer plus quelqu'un qui travaille plus est considéré comme une "augmentation" ? Avec cette logique, quand on loue un appartement plus grand, on considère que le loyer augmente ? :colere:

Calcul mental :
+8h = +44% pour un certifié
500€ nets = +25% pour un certifié avec quelques années d'avancement

C'est effectivement une baisse de salaire tout à fait officielle.

Tout à fait d'accord avec toi!
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Mer 29 Fév 2012, 00:32
Allez tout ça, à la poubelle...J'ai des voix qui me parlent, c'est bizarre...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par C'est pas faux Mer 29 Fév 2012, 00:35
Just pioched chez Abraxas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il y a déjà de nombreux connards qui passent 26 heures dans leur EPLE parce qu'ils s'emmerdent chez eux ou que bobonne s'en charge. Ils traînent jusqu'à pas d'heure près de la photocopieuse ou en salle des profs.

Il y a aussi les gonziers des syndicats extrémistes dont le rêve secret est de passer leur vie entière en classe. Le lit de camp n'étant pas fourni par le Moloch, ils auront un rabais sur leur cotisation syndicale *

Ils toucheront 25% de plus pour glander ou pour enfoncer encore plus les élèves.

Merci patron !

* chez ces religieux, on devrait la rebaptiser "denier du culte"

Écrit par : dugong | 28 février 2012"

Comme je suis un super connard passant du temps à l'école après la classe alors que, dans le primaire, on est déjà à 26 h, j'ai pensé que cet avis au léger parfum de mépris pouvait alimenter votre réflexion.


Dernière édition par C'est pas faux le Mer 29 Fév 2012, 00:40, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Mer 29 Fév 2012, 00:38
C'est vrai que le vide de la conscience pourra être comblé: certains y trouveront leur compte, c'est évident.
piesco
piesco
Modérateur

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par piesco Mer 29 Fév 2012, 00:39
Demain je passe 11 heures (bon j'enlève 30 min pour manger).
Hier: 6h30
Aujourd'hui: 4
Jeudi: 5

Mince! Pas loin....

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par AerisLike Mer 29 Fév 2012, 01:01
29h de présence au lycée... et je peux pas rentrer chez moi (100km séparent mon lycée de ma maison!).
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Lilypims Mer 29 Fév 2012, 01:12
Mais comment peut-il oser proposer des trucs pareils?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
frankenstein
Vénérable

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par frankenstein Mer 29 Fév 2012, 01:14
lilypims a écrit:Mais comment peut-il oser proposer des trucs pareils?
Il avait déjà proposé ce genre d'âneries en 2007...

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par User5899 Mer 29 Fév 2012, 01:38
thrasybule a écrit:Allez tout ça, à la poubelle...J'ai des voix qui me parlent, c'est bizarre...
Ouaip. Qu'ils fichent tous le camp.
je languis de voir Sarkozy chez Ruqier malmené par Polony et Pulvar, et hué par le public.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par C'est pas faux Mer 29 Fév 2012, 02:21
De toute façon, nous savons tous que le travail d'un enseignant ne se mesure pas au nombre d'heures qu'il passe dans son établissement, pas plus que celui d'un concertiste devant son public ou d'un conférencier en conférence.
Le seul fait de déclarer que faire passer les professeurs à 26 h de présence consiste à les faire travailler plus est déjà un camouflet insupportable, en ce qu'il sous-entend à l'adresse de l'opinion qu'en augmentant leur temps de travail, ils feront désormais 26 h par semaine.
Enormément de gens le croient. Ils pensent qu'après quelques années, faire classe consiste à dérouler page par page un programme tout fait, omettant de surcroît les temps de correction et autres réjouissances.
avatar
Invité
Invité

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Invité Mer 29 Fév 2012, 02:47
C'est pas faux a écrit:De toute façon, nous savons tous que le travail d'un enseignant ne se mesure pas au nombre d'heures qu'il passe dans son établissement, pas plus que celui d'un concertiste devant son public ou d'un conférencier en conférence.
Le seul fait de déclarer que faire passer les professeurs à 26 h de présence consiste à les faire travailler plus est déjà un camouflet insupportable, en ce qu'il sous-entend à l'adresse de l'opinion qu'en augmentant leur temps de travail, ils feront désormais 26 h par semaine.
Enormément de gens le croient. Ils pensent qu'après quelques années, faire classe consiste à dérouler page par page un programme tout fait, omettant de surcroît les temps de correction et autres réjouissances.


+ 10000
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par C'est pas faux Mer 29 Fév 2012, 02:53
Pour info, cet extrait du compte-rendu de France Info :

"Très important également, l'éventualité d'un revirement de la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Car voilà ce qui était écrit dans le texte du président-candidat : "C'est à la maternelle et dans le primaire que se livrent les premiers combats, les plus décisifs contre les inégalités. C'est là qu'il faut concentrer la lutte contre l'illettrisme avec l'objectif que pas un élève ne quitte le primaire sans maîtriser la lecture. C'est la raison pour laquelle la maternelle et le primaire, où les enseignants travaillent déjà plus longtemps que les autres, seront à l'avenir exonérés de la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite."

Mais le président-candidat n'a pas prononcé ces quelques phrases lourdes de sens dans le monde de l'éducation. Après tout c'est bien son droit. Et la règle veut que seul le prononcé fasse foi.
Pourquoi alors son entourage est-il passé outre en confirmant auprès des journalistes présents ces phrases manquantes ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum