Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Jim Thompson Jeu 01 Mar 2012, 18:17
Luigi_B a écrit:Moi le nom de Bayrou me fait irrésistiblement penser à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça pourrait faire un hymne de campagne, non ? :lol:
:lol!:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Jacq Jeu 01 Mar 2012, 18:36
cath5660 a écrit:
Karine B. a écrit:
cath5660 a écrit:Mais Mélenchon n'ira vraisemblablement pas au 2° tour.
Que ferez-vous alors? (c'est une vraie question)

Parce que Bayrou va y aller ? Que feras tu alors ?

Moi, je voterai contre Sarkozy s'il est au 2ème tour

Non bien sûr, je ne sais pas si Bayerou sera au 2° tout, non, même, d'après les sondages.
Si c'est Sarko/Bayerou, je voterai Bayerou.
Si c'est Sarko/Hollande... Je crois que je ne voterai pas. "Le PS n'est plus dans la gauche", pour paraphraser Corneille.

Ne pas voter ? cela veut dire laisser Sarko passer ? Hors de question pour moi !

Jacq
Jacq
Jacq
Guide spirituel

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Jacq Jeu 01 Mar 2012, 23:27
Arbeit macht frei .
L'inégalité des civilisations.
Les Auvernats.
L'épuration (ça c'est d'aujourd'hui) ... (à ce sujet, expliquant sans doute l'annonce de HOllande, lisez "L'Espion du Président", vous comprendrez peut être à quoi fait allusion HOllande, entre autre).
Le Front populaire responsable de la défaite de 40.
Les réunions sur l'identité nationale ou la police (je ne sais plus) organisées à Vichy.
Les appels à la dénonciation de certains députés depuis cinq années.
Les boucs émissaires désignés (fonctionnaires, profs, ROMs, gens du voyage... émigrés).
Le déterminisme génétique.
...
IL faut d'autres exemples ? Le discours de Dakar....
J'en ai encore.

Vous aimez le hasard et vous y croyez ?
Pas moi.
La réalité c'est que N.S n'est pas un fasciste mais nous balance dans une époque lointaine où il ne faisait pas bon vivre.

Jacq.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Luigi_B Jeu 01 Mar 2012, 23:36
Un petit résumé du discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Re: L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation

par Condorcet Ven 02 Mar 2012, 00:42
Karine B. a écrit:
Luigi_B a écrit:Pour le coup, si Chirac n'avait obtenu que 55%, c'est peut-être ça qui aurait changé quelque chose.

Peut-être, à l'époque je me disais plutôt que :

le FN devait avoir le plus petit score possible

que plus son score (à Chirac) serait élevé, plus il devrait tenir compte de ceux qui avaient voté pour lui.

Mon raisonnement a été le même que le tien et force est d'admettre que nous avons été floués !
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

L'intégralité du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation  - Page 6 Empty Discours de Villepinte

par Luigi_B Dim 11 Mar 2012, 19:00
Bon, à Montpellier le 28 févier, c'était ceci :
Nicolas Sarkozy a écrit:La République, la civilisation, voilà pourquoi, voilà au nom de quoi, je veux faire dans les cinq ans qui viennent, de l’école une priorité.

Aujourd'hui 11 mars à Villepinte, seulement deux mentions du mot "école" :
Nicolas Sarkozy a écrit:Si je veux que l’élève qui ne suit pas le rythme de la classe, qui décroche, qui se noie soit soutenu, soit aidé par l’enseignant qui reste dans l’école après la fin de la classe, c’est pour rendre à l’élève la confiance en lui qu’il a perdue. (...)
Si je veux plus de places pour les enfants handicapés à l’école, c’est parce que je veux qu’ils partagent la vie, les jeux, les passions des autres enfants, parce que je veux qu’ils puissent construire leur vie et parce que c’est un enrichissement pour tous, un apprentissage de la différence.

Pas une seule fois les mots "éduquer" et "éducation". Rolling Eyes

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum