France 2 13h - temps de travail des profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 2 13h - temps de travail des profs

Message par kensington le Mer 29 Fév 2012 - 13:01

Dans un instant, un sujet sur le temps de travail des profs, les propositions de Sarkozy et la réaction de Peillon.

kensington
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: France 2 13h - temps de travail des profs

Message par ysabel le Mer 29 Fév 2012 - 13:12

Yes ! Peillon qui dit que nous sommes déjà au moins 26h dans nos établissements... c'est bon ça

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par kimy le Mer 29 Fév 2012 - 13:12

@ysabel a écrit:Yes ! Peillon qui dit que nous sommes déjà au moins 26h dans nos établissements... c'est bon ça

+ 1

kimy
Vénérable

Message par kensington le Mer 29 Fév 2012 - 13:14

Et que le métier d'enseignant doit "bien sûr évoluer" mais sans dire de quelle manière.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Jane le Mer 29 Fév 2012 - 13:14

en tout cas, pas en faisant 8h de plus sans augmentation de salaire mais à coup de prime (et pas pour tous, qui plus est).

Jane
Guide spirituel

Message par eliam le Mer 29 Fév 2012 - 13:15

Voilà, c'est ça : que du flou ! J'aurais aimé des précisions.

eliam
Fidèle du forum

Message par kiwi le Mer 29 Fév 2012 - 13:23

@eliam a écrit:Voilà, c'est ça : que du flou ! J'aurais aimé des précisions.

C'est pas en 2min d'interview qu'il va en donner des précisions...

kiwi
Grand sage

Message par JPhMM le Mer 29 Fév 2012 - 13:39

Je ne vous suis pas... Mais pourquoi diable voudriez-vous que Peillon détaillât la proposition du candidat contre lequel il s'oppose ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par pandora51 le Mer 29 Fév 2012 - 13:46

Sur M6, ils ont lancé la question du jour "les profs doivent ils travailler plus pour être payé plus". Je viens de lire les commentaires, ils sont hyper virulents. (je sais "ne jamais lire les commentaires")

pandora51
Habitué du forum

Message par kimy le Mer 29 Fév 2012 - 14:44

@pandora51 a écrit:Sur M6, ils ont lancé la question du jour "les profs doivent ils travailler plus pour être payé plus". Je viens de lire les commentaires, ils sont hyper virulents. (je sais "ne jamais lire les commentaires")

+1

kimy
Vénérable

Message par User5899 le Mer 29 Fév 2012 - 15:46

Le métier de prof doit évoluer. Il faut éteindre les écrans pour qu'on y voie mieux. Il faut refaire des cours. Il faut que la fonction soit rétablie dans son autorité, en particulier en faisant comprendre aux parents qu'un enseignant n'est pas à leur disposition.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jim Thompson le Mer 29 Fév 2012 - 15:51

Enlevementalien

Jim Thompson
Expert

Message par kensington le Mer 29 Fév 2012 - 15:54

@JPhMM a écrit:Je ne vous suis pas... Mais pourquoi diable voudriez-vous que Peillon détaillât la proposition du candidat contre lequel il s'oppose ?

Détailler ce que lui et son parti veulent faire concernant la soi-disant évolution du métier ou la révision des rythmes scolaires par exemple.
Une fois qu'il a dit que ce serait une mauvaise chose de lancer la concertation sur la base de la révision du statut des profs, eh bien, qu'il dise sur quelles bases il veut la lancer.
Quelles propositions concrètes font-ils? Qu'ils parlent clairement.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Celadon le Mer 29 Fév 2012 - 16:51

Maintenant que Sarkozy a fait ses propositions, le débat va être confisqué par Peillon. On pourrait sortir de ce huis-clos, oui ?

Celadon
Oracle

Message par kimy le Mer 29 Fév 2012 - 20:16

Un joli reportage ce soir de nouveau !

kimy
Vénérable

Message par micaschiste le Mer 29 Fév 2012 - 20:24

@pandora51 a écrit:Sur M6, ils ont lancé la question du jour "les profs doivent ils travailler plus pour être payé plus". Je viens de lire les commentaires, ils sont hyper virulents. (je sais "ne jamais lire les commentaires")

résultats : 46% oui
46% non

micaschiste
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut