[Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne, dans votre/vos établissement/s ?

3% 3% 
[ 15 ]
0% 0% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 14 ]
4% 4% 
[ 16 ]
5% 5% 
[ 22 ]
7% 7% 
[ 32 ]
6% 6% 
[ 28 ]
12% 12% 
[ 55 ]
7% 7% 
[ 31 ]
8% 8% 
[ 35 ]
5% 5% 
[ 24 ]
11% 11% 
[ 48 ]
2% 2% 
[ 9 ]
5% 5% 
[ 22 ]
2% 2% 
[ 10 ]
2% 2% 
[ 11 ]
14% 14% 
[ 60 ]

Total des votes : 443

Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

Message par Poupoutch le Jeu 20 Oct 2016 - 9:50

30h en semaine normale. Je suis à 18h et je suis PP.
A ajouter : 12h de transports par semaine.
Je ne travaille qu'au lycée et dans le train. La maison, c'est pour le repos, la famille, la glandouille et le tricot.

Poupoutch
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sondage] Combien d'heures de présence par semaine, faites-vous, en moyenne ?

Message par corailc le Jeu 20 Oct 2016 - 10:54

27 ou 29 heures de présence heures pour 19 heures de cours. Nous avons une pause méridienne de 2 heures dans mon bahut mais j'ai le plus souvent deux à quatre de pause méridienne du fait de la réforme. Je suis en charge de l'AP pour beaucoup de niveaux, placée à 8 heures et à 16 heures. J'habite loin, du coup je fais tout au bahut, enfin, j'essaie. J'ai une journée et une demi-journée de libre tous les 15 jours, j'apprécie.

corailc
Habitué du forum

Message par Whypee le Jeu 20 Oct 2016 - 11:21

Cette année je rêve éveillé, J'ai 18H sur 2j 1/2 !
J'ai deux WE dans la semaine, et pour la première fois en presque 30 ans, je pense à moi.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par MelanieSLB le Jeu 20 Oct 2016 - 22:09

26h30 en temps normal, j'ai mis 27 car je travaille 4 heures un vendredi sur 5.
Pour 18h de cours et 3 heures de khôlles.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Saphyr le Jeu 20 Oct 2016 - 22:31

26h de présence pour 18 heures de cours. La pause méridienne est de deux heures, mais j'ai encore du mal à manger sur place, donc je travaille et je m'avance pour rapporter le moins de travail possible chez moi. Et pourtant...

Saphyr
Habitué du forum

Message par trompettemarine le Jeu 20 Oct 2016 - 22:38

Cette année entre 25h et 27 heures selon les semaines pour 15 heures de cours. cafe
2 heures de trajet par jour (non comptabilisées dans le calcul)

Dernière édition par trompettemarine le Ven 21 Oct 2016 - 10:10, édité 1 fois

trompettemarine
Sage

Message par Pat B le Jeu 20 Oct 2016 - 23:14

Mon mari à plein temps : 30h ; et moi, à 15/18eme:26h (c'est équivalent). Mais c'est pour une semaine ordinaire. Il faut ajouter les conseils de classe et les réunions parent-prof, ce que j'ai oublié de faire en répondant au sondage (ce qui doit m'ajouter, sur l'année, une moyenne d'une heure ou deux par semaine)

Pat B
Niveau 9

Message par linedeloc le Ven 21 Oct 2016 - 7:32

Cette année, je rentre déjeuner chez moi, et je n'ai pas d'heure de trou, mon temps de présence est donc réduit.

linedeloc
Grand Maître

Message par lalivrophile le Sam 29 Oct 2016 - 12:39

Cette année, 44 heures de présence par semaine, sans compter les réunions parents-profs et conseils de classe. (Je dépends d'un assistant et il a été demandé à celui-ci de faire la totalité de ses heures dans l'établissement, donc par ricochet je me retrouve aux mêmes horaires.)

lalivrophile
Niveau 5

Message par GreenCpe le Sam 29 Oct 2016 - 18:28

48h par semaine et j'appréhende les conseils de classe à venir sorcire humhum

GreenCpe
Niveau 6

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut