Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alexC2I2E
Je viens de m'inscrire !

[C2i2e] les sciences et les arts

par alexC2I2E le Sam 3 Mar 2012 - 17:13
Bonjour,
je suis actuellement en master 2 enseignement en physique chimie.
j'ai vu que les première L et ES avaient une partie couleurs et arts dans le programme.

est ce que quelqu'un aurait des idées de TP ou des pistes pour aborder cette partie du programme.

merci d'avance de vos réponses
Invité
Invité

Re: [C2i2e] les sciences et les arts

par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 17:33
Bonjour futur(e) collègue!

Les sites des éditeurs sont tes amis!

Exemple:
http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091722870
Tu peux feuilleter le livre présenté.
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 4 Mar 2012 - 8:20
tu peux travailler sur le pointillisme et la synthèse des couleurs
Kris95
Je viens de m'inscrire !

par Kris95 le Dim 4 Mar 2012 - 23:22
@alexC2I2E a écrit:Bonjour,
je suis actuellement en master 2 enseignement en physique chimie.
j'ai vu que les première L et ES avaient une partie couleurs et arts dans le programme.

est ce que quelqu'un aurait des idées de TP ou des pistes pour aborder cette partie du programme.

merci d'avance de vos réponses

Certes, il y a les premières L/ES mais la série S peut s'y préter même si ce n'est pas leur domaine de prédilection.
Comme activité intéressante à laquelle j'avais pensé c'était que les élèves utilisent un logiciel permettant de créer des filtres sur une image/tableau et qu'ensuite les élèves créent un powerpoint en décrivant le phénomène de la synthèse additive/soustractive
Après ça peut dériver sur par exemple un thème sur le daltonisme en TPE ou enseignements de découvertes ... quelque chose comme ça.
alexC2I2E
Je viens de m'inscrire !

merci

par alexC2I2E le Lun 5 Mar 2012 - 17:17
merci pour vos réponses.

je n'avais pas du tout pensé aux terminales avec les filtres, c'est vraiment une bonne idée.