Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaspard
Gaspard
Niveau 2

Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos Empty Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos

par Gaspard le Sam 3 Mar 2012 - 19:47
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons obtenus notre projet de mutation 2012/2013.
Bien sûr, nous attendons les résultats définitifs du 5 mars pour commencer à nous lancer dans les préparatifs.
Plusieurs questions.
1. Où vivre Mayotte?
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 4 ans, nous sommes assez routards et roots. Nous fuyons la circulation et la pollution. nous avons besoin d'une école pour les enfants et d'un médecin, le reste, on s'adaptera. Une plage bien sûr où les loulous pourront se baigner en sécurité. Nous sommes plongeurs et mon mari apnéiste. Nous n'avons pas besoin de piscine, ni de luxe, juste de quoi vivre correctement, sans être constamment aux aguets, un peu comme tout le monde e quelque sorte.
On nous a conseillé: Tsigoni ou Dembéni. Qu'en pensez-vous ? C'est à l'opposé non?
2. Ecole privée ou publique ?
Les récits varient d'un forum à l'autre. Nous aimerions que nos enfants connaissent une culture différente, parlent la langue, mais ne soient exclus ni pris à partie.
3. Une nounou, c'est bien vu?
Et une personne qui aide à la maison, est-ce considéré comme une attitude de colon ou une aide à l'économie locale?
4. Un collège où il se passe des choses, des actions pour les élèves ?
5. Le déménagement:
partir avec juste sa voiture et tout acheter sur place ou prendre un contenait ? Si oui, quelle compagnie ? Si non, que prendre d'indispensable?
6. Enfin, si j'achète des meubles IKEA avant de partir, serai-je taxée? Si oui à combien? Est-ce que ça vaut le coup? Dois-je fournir les factures de tous mes objets, (livres, literie, jouets...)
Merci et à très vite! yesyes
Karine B.
Karine B.
Empereur

Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos Empty Re: Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos

par Karine B. le Sam 3 Mar 2012 - 19:51
http://www.mayotte.snes.edu/spip.php?article137

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos Empty Re: Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos

par Mehitabel le Sam 3 Mar 2012 - 19:56
Il faut contacter Thonmais, elle vit sur place! Bon séjour aag
Gaspard
Gaspard
Niveau 2

par Gaspard le Sam 3 Mar 2012 - 20:26
Merci pour les infos, j'y vais de ce pas!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Sam 3 Mar 2012 - 21:10
Welcome! Very Happy

Niveau 2

par Gaspard le Sam 3 Mar 2012 - 21:30
Tu enseignes où ? De quel côté de l'île habites-tu ? Peux tu me faire un topo sur les différentes régions de l'île avec les points forts et les points faibles ? Les possibilités d'écoles maternelles, et collèges ? Le logement accessible ou non?
Un grand merci d'avance!
Notre mutation inter pour mayotte est tombée à titre provisoire, besoins d'infos 2252222100
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

par Madame_Prof le Sam 3 Mar 2012 - 21:31
Il y a pas mal de réponses à ces questions là dans le guide du SNES aussi.

Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow le Sam 3 Mar 2012 - 21:35
MP, Gaspard! Et oui, c'est vrai que le guide du SNES est ben aussi!

Niveau 2

par Gaspard le Sam 3 Mar 2012 - 21:43
En effet, je viens de le regarder, il est vachement bien fait.
Je compte faire un dossier, guide du bon muté en famille à Mayotte.
Un peu de rigueur, beaucoup d'aide et de bonne humeur, et le tour, j'espère, sera joué!
Encore merci à tous et à toutes.
Mes questions fuseront, je n'en doute pas.
delespace
delespace
Niveau 10

par delespace le Dim 4 Mar 2012 - 22:45
@Gaspard a écrit:Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons obtenus notre projet de mutation 2012/2013.
Bien sûr, nous attendons les résultats définitifs du 5 mars pour commencer à nous lancer dans les préparatifs.
Plusieurs questions.
1. Où vivre Mayotte?
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 4 ans, nous sommes assez routards et roots. Nous fuyons la circulation et la pollution. nous avons besoin d'une école pour les enfants et d'un médecin, le reste, on s'adaptera. Une plage bien sûr où les loulous pourront se baigner en sécurité. Nous sommes plongeurs et mon mari apnéiste. Nous n'avons pas besoin de piscine, ni de luxe, juste de quoi vivre correctement, sans être constamment aux aguets, un peu comme tout le monde e quelque sorte.
On nous a conseillé: Tsigoni ou Dembéni. Qu'en pensez-vous ? C'est à l'opposé non?
2. Ecole privée ou publique ?
Les récits varient d'un forum à l'autre. Nous aimerions que nos enfants connaissent une culture différente, parlent la langue, mais ne soient exclus ni pris à partie.
3. Une nounou, c'est bien vu?
Et une personne qui aide à la maison, est-ce considéré comme une attitude de colon ou une aide à l'économie locale?
4. Un collège où il se passe des choses, des actions pour les élèves ?
5. Le déménagement:
partir avec juste sa voiture et tout acheter sur place ou prendre un contenait ? Si oui, quelle compagnie ? Si non, que prendre d'indispensable?
6. Enfin, si j'achète des meubles IKEA avant de partir, serai-je taxée? Si oui à combien? Est-ce que ça vaut le coup? Dois-je fournir les factures de tous mes objets, (livres, literie, jouets...)
Merci et à très vite! yesyes

mais vous ne vous étiez pas déjà renseigné sur tout ça avant de demander Mayotte ? affraid

Moi je conseille le Sud I love you ! les gens y sont adorables, il y a l'Hopital de Mramadoudou à coté de Chirongui qui possède tout ce qu'il faut pour la santé, les plus jolies plages ( mboinatsa ...), les clubs de plongée, des jolies maisons "locales" mais pour la scolarité de vos enfants ça dépendra du "type" d'instit de l'école.
par contre, ce sont des établissements plutôt demandés ( Chirongui, tsimkoura, kani kéli)
frankenstein
Vénérable

par frankenstein le Lun 5 Mar 2012 - 1:02
Euh...c'est le bon moment pour aller à Mayotte ? J'ai entendu et lu que ça craignait vraiment ...mais bon, je dis peut-être des âneries. Laughing

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Gaspard
Gaspard
Niveau 2

par Gaspard le Lun 5 Mar 2012 - 8:14
je vais regarder tout ça de plus près.
Encore merci pour vos avis.
selampru
selampru
Niveau 7

par selampru le Mar 6 Mar 2012 - 17:52
Si tu veux, tu peux me contacter en MP, j'y ai passé 4 ans
delespace
delespace
Niveau 10

par delespace le Jeu 8 Mar 2012 - 10:00
pareil j'y étais de 2005 à 2009, mais bon, ça évolue vite là bas pour certaines choses ( enfin pas tout Very Happy )
selampru
selampru
Niveau 7

par selampru le Jeu 8 Mar 2012 - 10:29
C'est drôle seve24, nous y étions les mêmes années, peut-être nous sommes nous croisés?
delespace
delespace
Niveau 10

par delespace le Jeu 8 Mar 2012 - 11:44
peut être en effet, je t'envoie un mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant