Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? Empty Conseiller en formation continue...qui a des infos ??

par macassa Dim 4 Mar 2012 - 15:21
Bonjour,
toujours dans mon idée que je resterai pas prof de lycée pro toute vie, j'explore plusieurs pistes dans mon projet d'évolution de carrière.

Comme je veux tout de même rester dans le secteur de la formation, une fonction me tenterait, c'est celle de Conseiller en formation continue, justement une campagne d'information a débuté, les candidatures se terminant fin mars.

Qui connait cette fonction, qui l'occupe ou l'a occupé ??
bil36
bil36
Niveau 6

Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? Empty Re: Conseiller en formation continue...qui a des infos ??

par bil36 Mar 3 Avr 2012 - 9:10
Bonjour,

Ayant un peu ras le bol des élèves j'ai candidaté pour ce poste. Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de faire ce métier quelques années puis de retourné enseigner plus tard ? Garde t on notre ancienneté éducation nationale ? Peut on postuler ensuite à un congé individuel de formation (pour préparer l'agrégation par exemple ?
D'avance merci
avatar
badin
Niveau 7

Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? Empty Re: Conseiller en formation continue...qui a des infos ??

par badin Mar 3 Avr 2012 - 9:47
J'ai fait de la formation continue et je ne conçois pas que l'on puisse devenir formateur en quittant complètement l'enseignement, par ras le bol des élèves par exemple. Pour moi ce sont alors des formateurs stériles comme il y en a eu trop par la passé.
bil36
bil36
Niveau 6

Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? Empty Re: Conseiller en formation continue...qui a des infos ??

par bil36 Mar 3 Avr 2012 - 12:13
le poste c'est conseiller en formation continue pas formateur en continu !
yseult
yseult
Fidèle du forum

Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? Empty Re: Conseiller en formation continue...qui a des infos ??

par yseult Mar 3 Avr 2012 - 15:39
J'en ai connu une quand j'ai donné des cours au GRETA (c'est ça, hein? j'confonds pas??) La prime est de 7000 euros par an mais je ne vous raconte pas les ennuis avec les "élèves" : des adultes aussi immatures que le pire de nos élèves. Bon parait que c'était une mauvaise année... Conseiller en formation continue...qui a des infos ?? 3795679266 Elle devait les fliquer pour toute absence (pourquoi? besoin d'un justificatif, etc...) Bref, j'aurai pas pris sa place (même pour 7000 euros...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum