Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Esprit sacré

mutations intra : je me pose quelques questions...

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 16:22
Je suis en train de réfléchir à me voeux pour le mouvement intra et je suis un peu perdue.

Je suis TZR sans AFA rattachée à une petite ville d'un département qui touche tous les autres départements de l'académie (=> le mauvais plan complet quoi!).

Je pensais demander à être TZR dans deux autres départements plus proches de mon copain/plus pratiques (en même temps, vu le nombre de kilomètres qu'il y aura entre nous, ça ne changera pas grand chose). J'aimerais une AFA de préférence mais est-ce qu'on peut (auprès d'un syndicat ou du rectorat??) dire que l'on veut éviter un établissement en particulier?

Si je n'arrive pas à changer de département, est-ce que je peux changer de RAD? J'ai choisi d'aller vivre à 70km de mon RAD actuel (impossible pour moi de m'installer toute seule dans une petite ville paumée...) et si je dois rester dans le même département, il est hors de question pour moi de déménager. J'aimerais donc être rattachée à un établissement plus proche (pour éviter d'être envoyée trop loin si je n'ai pas d'AFA par exemple).

J'ai une question concernant les AFA : comment sont-elles attribuées? Je me pose sérieusement la question...j'ai une copine qui est arrivée dans l'académie en même temps que moi et qui était TZR dans le même département que moi. Quelques jours avant la rentrée, elle a eu une AFA dans un collège du sud d'un autre département qui l'arrangeait particulièrement. Elle m'a dit qu'elle avait juste appelé le rectorat pour expliquer sa situation perso. Est-ce que c'est la loterie ces histoires d'AFA ou est-ce que c'est juste une question de coup de fil passé au bon moment et à la bonne personne?

A part ça, si je mens et dis que je n'ai pas de voiture, est-ce que ça peut changer quelque chose et favoriser une AFA?

Mon blog
junior
Niveau 6

Re: mutations intra : je me pose quelques questions...

par junior le Mar 6 Mar 2012 - 16:25
Je n'ai lu que rapidement ton sujet mais j'ai une petite remarque. J'ai cru comprendre que ton copain est loin, probablement dans une autre académie.
Si tu changes de département pour être TZR, c'est une mutation donc tu perds tes points pour le mouvement inter.
Après pour le reste, je n'ai pas d'infos à te donner

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 16:28
euh...c'est-à-dire? Je perds quels points?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 16:31
Tes points d'ancienneté de poste.
Tu repars à zéro si tu obtiens une mut à l'intra.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 16:33
les points d'ancienneté de poste? Ce sont les 10 points d'ancienneté ou autre chose?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 16:34
Oui 10 points par an.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 16:38
ok. Donc pour les garder, je ne dois pas demander un autre département? Et si je veux changer de RAD, ça change quelque chose?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 16:48
@lalilala a écrit:ok. Donc pour les garder, je ne dois pas demander un autre département?

Tu ne dois pas demander de mutation tout court.Une mutation même à 10 km dans le même département ou pas te fait perdre tes points.

Et si je veux changer de RAD, ça change quelque chose?

Changer de RAD en restant affectée sur la même ZR n'est pas une mutation.

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 16:57
Donc je ne peux pas demander de poste fixe dans mon département actuel non plus? Pas grave, de toute façon, j'ai peu de chances d'en avoir un...

Et pour changer de RAD, il faut faire quoi alors? Faire un seul voeu (TZR dans mon département actuel) et mettre 5 nouvelles préférences pour le RAD?

Et pour obtenir une AFA, comment ça se passe?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:05
@lalilala a écrit:Donc je ne peux pas demander de poste fixe dans mon département actuel non plus? Pas grave, de toute façon, j'ai peu de chances d'en avoir un...

Ben tu peux le demander mais si tu l'obtiens tu perds tes points c'est tout. Après c'est un choix.

Et pour changer de RAD, il faut faire quoi alors? Faire un seul voeu (TZR dans mon département actuel - Ça c'est ton poste, inutile donc de le demander)
et mettre 5 nouvelles préférences pour le RAD?

Les RAD sont pérennes chez vous ?? En principe ils doivent l'être. Donc pas de voeux à faire, mais pour en changer faire un courrier à la DPE pour demander à changer. Je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie, mais ici c'est très très rarement accepté voire pas du tout. Il faut un motif vraiment pointu.

Ici c'est au barème.
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Mar 6 Mar 2012 - 17:23
@Daphné a écrit:
@lalilala a écrit:ok. Donc pour les garder, je ne dois pas demander un autre département?

Tu ne dois pas demander de mutation tout court.Une mutation même à 10 km dans le même département ou pas te fait perdre tes points.

Et si je veux changer de RAD, ça change quelque chose?

Changer de RAD en restant affectée sur la même ZR n'est pas une mutation.

Daphné, la question m'intéresse aussi. J'aimerais changer de RAD, un collège aujourd'hui, pour demander un lycée pour la rentrée, dans la même ZR. SI ce n'est pas une mutation ça se passe comment?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 17:24
Je ne veux pas perdre mes 10 points d'ancienneté...je veux le maximum de points pour le mouvement inter l'année prochaine Wink Je ne demanderai donc pas de poste fixe.
Pour le changement de RAD, je ne sais pas comment ça se passe dans mon académie (Orléans)... Je vais tenter le courrier, je n'ai rien à perdre... La secrétaire de mon collège de rattachement était très étonnée de voir débarquer une tzr agrégée...elle pensait qu'on était d'office rattaché à un lycée (et ma préférence n°1 était un lycée d'ailleurs). Est-ce que je peux parler de ça à la DPE? Dans la ville où je vis il y a plusieurs lycées justement. J'ai vraiment merdé en faisant mes voeux l'année dernière, enfin en mettant mes préférences pour le rattachement...mais c'est un tel sac de noeuds franchement!

Pour les AFA, je ne sais pas non plus comment ça se passe ici, je pensais aussi que c'était au barème mais depuis le cas de mon amie (plus d'autres histoires), je me pose des questions.

Je pense aussi à un autre truc un peu HS (mais c'est mon fil, j'en fais ce que je veux, na! Razz ) pour le mouvement inter de l'année prochaine. Est-ce qu'il y aura des justificatifs à fournir pour prouver les deux années de séparation? Si oui lesquels?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:25
J'ai répondu à lalilala sur ce point , même réponse pour toi. Laughing
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Mar 6 Mar 2012 - 17:29
la réponse à Lali c'était par mp ?

En même temps, moi, j'ai 1000 pts de réintégration à faire jouer. Ça vaut peut-être le coup de les utiliser. Plus les pts de rapprochement de conjoint que je peux jouer à chaque mut m'a-t-on dit au syndicat de mon académie... vu que mon conjoint a tjrs son activité à cet endroit-là.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Angua
Doyen

par Angua le Mar 6 Mar 2012 - 17:30
@Daphné a écrit:
Ici c'est au barème.
[/quote]

Je suis dans ton académie, Lalilala, et je confirme, c'est au barème que ça fonctionne pour les AFA. Le cas de ton amie peut s'expliquer de plusieurs manières:
- plusieurs personnes à barèmes égal : qqun de sympa lui répond et entend sa demande pour qu'elle ait une AFA
- elle a demandé un établissement que d'autres ont tendance à refuser;
- elle avait suffisamment de points.
Par contre, je ne connais que précisément le cas des lettres... où la personne chargée des affectations est heu... Suspect ... capable de passer 20 mn au tel avec toi sans à aucun moment t'écouter expliquer pourquoi tu appelles. Voilà, disons-le comme ça pour rester polies.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:33
[quote="lalilala"]Je ne veux pas perdre mes 10 points d'ancienneté...je veux le maximum de points pour le mouvement inter l'année prochaine Wink Je ne demanderai donc pas de poste fixe.
Pour le changement de RAD, je ne sais pas comment ça se passe dans mon académie (Orléans)... Je vais tenter le courrier, je n'ai rien à perdre... La secrétaire de mon collège de rattachement était très étonnée de voir débarquer une tzr agrégée...elle pensait qu'on était d'office rattaché à un lycée (et ma préférence n°1 était un lycée d'ailleurs). Est-ce que je peux parler de ça à la DPE?
Oui bien sûr, c'est une bonne raison : j'ai toujours fait rattacher les agrégés TZR sur un lycée, l'administration a toujours été d'accord.
Dans la ville où je vis il y a plusieurs lycées justement. J'ai vraiment merdé en faisant mes voeux l'année dernière, enfin en mettant mes préférences pour le rattachement...mais c'est un tel sac de noeuds franchement!

Pour les AFA, je ne sais pas non plus comment ça se passe ici, je pensais aussi que c'était au barème mais depuis le cas de mon amie (plus d'autres histoires), je me pose des questions.
Pour les affectations des TZR dans leur zone il y a des barèmes mais pas de règles strictes et incontournables comme pour le mouvement. On privilégie la continuité pédagogique, les agrégés en lycée. Mais on essaie aussi d'arranger certaines situations difficiles à condition de les connaitre.
Les collègues sont sur leur zone, c'est leur affectation académique au barème.
On peut aussi en affecter hors zone à leur demande si ça les arrange, mais c'est très ponctuel et au cas par cas dans des situations de détresse par exemple.

Je pense aussi à un autre truc un peu HS (mais c'est mon fil, j'en fais ce que je veux, na! Razz ) pour le mouvement inter de l'année prochaine. Est-ce qu'il y aura des justificatifs à fournir pour prouver les deux années de séparation? Si oui lesquels?

Un justifictatif de travail de ton conjoint pour prouver les deux ans de séparation.
[/quote

Dernière édition par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:36, édité 2 fois
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mar 6 Mar 2012 - 17:34
@lalilala a écrit:

Si tu as déjà prouvé 1 année de séparation lors de ta demande de mutation cette année, je crois que tu ne dois prouver que la 2ème année de séparation (au moins 6 mois, prouvés par le contrat de travail de ton conjoint).

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 17:35
merci angua Wink Et dans les points, il y a quoi? Juste l'ancienneté+ l'échelon? pas de points de rapprochement ou je ne sais quoi?

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:37
@lalilala a écrit:merci angua Wink Et dans les points, il y a quoi? Juste l'ancienneté+ l'échelon? pas de points de rapprochement ou je ne sais quoi?
Ancienneté + échelon + RC + séparation.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 17:40
@Madame_Prof a écrit:
@lalilala a écrit:

Si tu as déjà prouvé 1 année de séparation lors de ta demande de mutation cette année, je crois que tu ne dois prouver que la 2ème année de séparation (au moins 6 mois, prouvés par le contrat de travail de ton conjoint).

Cette année, je n'ai rien fourni comme justificatif pour ça : j'ai juste donné un justificatif pour le pacs et son contrat de travail (pour le rapprochement de conjoint). Les 50 points de séparation se sont ajoutés automatiquement. Mon copain va changer de boulot là en mai, donc sur le justificatif que je vais filer l'année prochaine, il y aura juste marqué qu'il bosse à tel endroit en CDI depuis mai 2012... ça va poser problème ou pas?

Mon blog
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 6 Mar 2012 - 17:40
@Daphné a écrit:
@lalilala a écrit:merci angua Wink Et dans les points, il y a quoi? Juste l'ancienneté+ l'échelon? pas de points de rapprochement ou je ne sais quoi?
Ancienneté + échelon + RC + séparation.

aah, merci Smile

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:44
@lalilala a écrit:
@Madame_Prof a écrit:
@lalilala a écrit:

Cette année, je n'ai rien fourni comme justificatif pour ça : j'ai juste donné un justificatif pour le pacs et son contrat de travail (pour le rapprochement de conjoint). Les 50 points de séparation se sont ajoutés automatiquement. Mon copain va changer de boulot là en mai, donc sur le justificatif que je vais filer l'année prochaine, il y aura juste marqué qu'il bosse à tel endroit en CDI depuis mai 2012... ça va poser problème ou pas?

Tu rajoutes l'ancien contrat et le barème de cette année avec déjà une année de séparation.
Angua
Doyen

par Angua le Mar 6 Mar 2012 - 17:47

+ la bonif TZR, de 20 points par an dans l'académie!

Bon génie

par leyade le Mar 6 Mar 2012 - 17:48
Bonsoir,
je me greffe honteusement sur le fil Embarassed pour une touuuuute petite question :
je suis en poste fixe, depuis six ans en poste.
Si je mute pour un saut de puce, à quelques kms de mon établissement actuel, juste comme ça, pour changer de bahut, est-ce que ça m'est dommageable sachant que d'ici deux ou trois ans j'aimerai tenter une mutation inter pour aller dans le Sud? Est-ce que je "perds" des points, vaut-il mieux que je reste où je suis pour continuer à cagnotter?

la quille temporaire dans

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:49
@leyade a écrit:Bonsoir,
je me greffe honteusement sur le fil Embarassed pour une touuuuute petite question :
je suis en poste fixe, depuis six ans en poste.
Si je mute pour un saut de puce, à quelques kms de mon établissement actuel, juste comme ça, pour changer de bahut, est-ce que ça m'est dommageable sachant que d'ici deux ou trois ans j'aimerai tenter une mutation inter pour aller dans le Sud? Est-ce que je "perds" des points, vaut-il mieux que je reste où je suis pour continuer à cagnotter?

Tu perds tes points d'ancienneté de poste.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant