Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: mutations intra : je me pose quelques questions...

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:49
@leyade a écrit:Bonsoir,
je me greffe honteusement sur le fil Embarassed pour une touuuuute petite question :
je suis en poste fixe, depuis six ans en poste.
Si je mute pour un saut de puce, à quelques kms de mon établissement actuel, juste comme ça, pour changer de bahut, est-ce que ça m'est dommageable sachant que d'ici deux ou trois ans j'aimerai tenter une mutation inter pour aller dans le Sud? Est-ce que je "perds" des points, vaut-il mieux que je reste où je suis pour continuer à cagnotter?

Tu perds tes points d'ancienneté de poste.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:49
@Angua a écrit:
@lalilala a écrit:merci angua Wink Et dans les points, il y a quoi? Juste l'ancienneté+ l'échelon? pas de points de rapprochement ou je ne sais quoi?

+ la bonif TZR, de 20 points par an dans l'académie!

On parle de l'inter là non
leyade
Bon génie

par leyade le Mar 6 Mar 2012 - 17:50
Ok merci Daphné! cheers C'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Bon génie

par Marie Laetitia le Mar 6 Mar 2012 - 17:51
@Marie Laetitia a écrit:la réponse à Lali c'était par mp ?

En même temps, moi, j'ai 1000 pts de réintégration à faire jouer. Ça vaut peut-être le coup de les utiliser. Plus les pts de rapprochement de conjoint que je peux jouer à chaque mut m'a-t-on dit au syndicat de mon académie... vu que mon conjoint a tjrs son activité à cet endroit-là.

Daphné, je suis désolée, mais je n'ai pas vu ta réponse... Embarassed

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Angua
Doyen

par Angua le Mar 6 Mar 2012 - 17:52
@Daphné a écrit:
@Angua a écrit:
@lalilala a écrit:merci angua Wink Et dans les points, il y a quoi? Juste l'ancienneté+ l'échelon? pas de points de rapprochement ou je ne sais quoi?

+ la bonif TZR, de 20 points par an dans l'académie!

On parle de l'inter là non

Oups, oui ! A prendre en compte uniquement à l'intra !

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 17:53
@Marie Laetitia a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:la réponse à Lali c'était par mp ?

En même temps, moi, j'ai 1000 pts de réintégration à faire jouer. Ça vaut peut-être le coup de les utiliser. Plus les pts de rapprochement de conjoint que je peux jouer à chaque mut m'a-t-on dit au syndicat de mon académie... vu que mon conjoint a tjrs son activité à cet endroit-là.

Daphné, je suis désolée, mais je n'ai pas vu ta réponse... Embarassed

Réponse à 17 h 05.
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Mar 6 Mar 2012 - 18:04
merci. Pour le reste je vois avec mon syndicat départemental.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marillion
Sage

par Marillion le Mar 6 Mar 2012 - 19:21
Moi aussi, je me greffe sur le topic Wink
A midi, un collègue m'a dit que les rapprochements de conjoint fonctionnaient à l'intra. J'entends par là qu'il habite à 25 km de notre établissement actuel et il gagnerait des points en demandant la commune où il habite et où habitent ses enfants.
Je suis dans le même cas (25 km me séparent de mon établissement actuel). J'ai 356 points bruts (ancienneté et échelon), 526 puisque je veux un établissement APV. Dois-je y ajouter les points rapprochement de conjoint ? les bonif "résidence des enfants" ?
Merci pour votre réponse.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mar 6 Mar 2012 - 19:56
Il ne faut pas être dans un département différent pour le RC? Je sais pas, j'en profite pour demander.

kiwi
Vénérable

par kiwi le Mar 6 Mar 2012 - 20:17
@Madame_Prof a écrit:Il ne faut pas être dans un département différent pour le RC? Je sais pas, j'en profite pour demander.

Non. Dans une commune différente de celle du conjoint suffit.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 6 Mar 2012 - 22:11
Ça dépend des académies :
- le RC ne se fait pas par département, ça c'est la séparation.
- par contre pour le RC à l'intra il peut y avoir des contraintes kilométriques, ici c'est 40 Km.

Mais chaque académie a ses règles.
Marillion
Sage

par Marillion le Mer 7 Mar 2012 - 8:42
Merci Daphné Wink
Je n'ai pas trouvé la distance prise en compte par mon académie. Il n'y a que ça dans la circulaire 2011 en attendant celle de 2012 :

Je ne suis ni mariée, ni pacsée mais mes enfants vont-ils me rapporter des points si je demande ma commune de résidence ? (25-30 km de mon établissement actuel, mais un gain de 2h de trajet quotidien)

Je sais que je n'aurai pas forcément le temps de me renseigner pendant la phase de l'intra (qui est très très courte).
Merci par avance Wink
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mer 7 Mar 2012 - 9:40
@Marillion a écrit:Merci Daphné Wink
Je n'ai pas trouvé la distance prise en compte par mon académie. Il n'y a que ça dans la circulaire 2011 en attendant celle de 2012 :

Je ne suis ni mariée, ni pacsée mais mes enfants vont-ils me rapporter des points si je demande ma commune de résidence ? (25-30 km de mon établissement actuel, mais un gain de 2h de trajet quotidien)

Je sais que je n'aurai pas forcément le temps de me renseigner pendant la phase de l'intra (qui est très très courte).
Merci par avance Wink

les enfants ne rapportent des pts que dans le cadre d'un rapprochement de conjoint

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Mer 7 Mar 2012 - 10:30
@Daphné a écrit:Ça dépend des académies :
- par contre pour le RC à l'intra il peut y avoir des contraintes kilométriques, ici c'est 40 Km.

Ca veut dire que si on n'est pas dans le même département, on a droit à des points ? ou c'est juste les points de RC si plus de 40 km (pour ton académie par exemple ... Wink )
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 7 Mar 2012 - 10:56
@*Fifi* a écrit:

Ca veut dire que si on n'est pas dans le même département, on a droit à des points ?

Oui, des points de séparation selon le nombre d'années .
Mais sur le voeu tout poste dans le département, ce qui n'est pas forcément intéressant.

ou c'est juste les points de RC si plus de 40 km (pour ton académie par exemple ... Wink )
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 7 Mar 2012 - 11:11
@*Fifi* a écrit:

Ca veut dire que si on n'est pas dans le même département, on a droit à des points ? ou c'est juste les points de RC si plus de 40 km (pour ton académie par exemple ... Wink )

Où sera ton copain? J'avais eu des points de rapprochement sur tous mes voeux larges (commune, groupement de communes, département) dans toute l'académie l'année dernière parce que mon copain se trouvait dans une autre région.

Mon blog
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Mer 7 Mar 2012 - 13:16
J'attends d'avoir le resultat définitif des mut' lalilala Sad

guiz
Habitué du forum

par guiz le Jeu 8 Mar 2012 - 17:52
@Daphné a écrit:Tes points d'ancienneté de poste.
Tu repars à zéro si tu obtiens une mut à l'intra.

Oula, j'ai bien fait de lire ce post!
Je ne vais donc pas participer au mouvement intra et rester tzr pour ma part...Qui sait? 10 points, ça peut faire toute la différence dans quelque temps! Razz

Dernière édition par guiz le Jeu 8 Mar 2012 - 18:03, édité 1 fois

Esprit sacré

par lalilala le Jeu 8 Mar 2012 - 17:59
guiz!

Mon blog
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Jeu 8 Mar 2012 - 22:47
Petite question :
Si je fais un voeu département puis des vœux précis pour "montrer" la ou je préfère : est ce que c'est efficace ?
Et si avec ce voeu département j'ai plus de point que quelqu'un qui fait un voeu précis en voeu 1 Dans ma ville de RC : qui a le poste ?

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 8 Mar 2012 - 23:34
@*Fifi* a écrit:Petite question :
Si je fais un voeu département puis des vœux précis pour "montrer" la ou je préfère : est ce que c'est efficace ?
Et si avec ce voeu département j'ai plus de point que quelqu'un qui fait un voeu précis en voeu 1 Dans ma ville de RC : qui a le poste ?

s'il y a 2 postes dans le département et que vous êtes 2 participants (pour simplifier), lui a son voeu précis même s'il a moins de points que toi et toi tu as ce qui reste. S'il n'y a qu'un poste dans le département, c'est toi qui l'a

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 9 Mar 2012 - 0:21
Merci Karine. Donc ça n'apporte rien de faire des vœux apres un voeu département ? (des vœux dans ce département je veux dire).

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 9 Mar 2012 - 9:11
@*Fifi* a écrit:Merci Karine. Donc ça n'apporte rien de faire des vœux apres un voeu département ? (des vœux dans ce département je veux dire).

Non, on n'en tient pas compte.
Si tu obtiens ton voeu DPT en voeu 1 par exemple pour bénéficier de la bonif IUFM + RC important, on ne regarde pas les voeux qui suivent.
Mais ça te permet de rentrer dans ton département ce qui est déjà pas mal pour une première mut et tu repostules les années suivantes pour affiner ton affectation.
Et là comme tu es déjà dans le département tu peux bénéficier des intra DPT.
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 9 Mar 2012 - 10:07
@Daphné a écrit:
@*Fifi* a écrit:Merci Karine. Donc ça n'apporte rien de faire des vœux apres un voeu département ? (des vœux dans ce département je veux dire).

Non, on n'en tient pas compte.
Si tu obtiens ton voeu DPT en voeu 1 par exemple pour bénéficier de la bonif IUFM + RC important, on ne regarde pas les voeux qui suivent.
Mais ça te permet de rentrer dans ton département ce qui est déjà pas mal pour une première mut et tu repostules les années suivantes pour affiner ton affectation.
Et là comme tu es déjà dans le département tu peux bénéficier des intra DPT.
je n'ai pas compris ta dernière phrase...

Donc toi tu me conseilles de faire un voeu départemental en 1 pour avoir le maximum de points et éviter d'être tzr dans le département voisin ? En gros ça veut dire que s'il y a un poste dans les communes (de montagne) que je voudrais éviter, il est pour moi humhum
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Ven 9 Mar 2012 - 10:15
oui sauf si d'autres personnes ont plus de points que toi...Wink

Mon blog
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 9 Mar 2012 - 10:22
Oui bien sûr, d'où le fait que je me demande s'il vaudrait pas mieux jouer la prudence et faire un voeu département en premier pour avoir le plus de chance possible. Mais ça veut dire que je laisse tomber le plan A (être dans des communes < 1h de route) et que je vise directement le plan B (être dans le département) pour éviter d'être ailleurs... C'est quitte ou double ... si finalement il y avait des postes libérés près de chez moi et qui me passent sous le nez par des gens qui ont moins de points que moi mais qui ont fait un voeu précis ... No

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant