article: Michel, prof de philo, 56 heures par semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

article: Michel, prof de philo, 56 heures par semaine

Message par DH le Mar 6 Mar 2012 - 20:51

Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...

DH
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: article: Michel, prof de philo, 56 heures par semaine

Message par LadyC le Mar 6 Mar 2012 - 21:10

OK.
Maintenant je comprends mieux les néos qui disent "ne pas lire les commentaires ne pas lire les commentaires ne pas lire les commentaires"... :bangbang: :boxe: :colere: :marteau: :mitrailler:
Ca m'apprendra. Et on ne m'y reprendra plus.

Spoiler:
Sinon, la fille de l'auteur s'exprime si bien dans son commentaire à elle, que j'en aurais pleuré de l'avoir comme élève... ça me rappelle mes chérubins de l'an dernier dans mon lycée huppé (si si, ils étaient adorables, une histoire d'amour avec ma classe principale)

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par boris vassiliev le Mar 6 Mar 2012 - 21:36

"Il se définit simplement comme appartenant à une catégorie dont il n’est «sûrement pas le seul spécimen: celle des enseignants qui se veulent "auteurs" de leurs cours".

c'est très bien dit, ça veneration
En effet, on est souvent dans les 50h de travail par semaine quand on est "auteur" de ses cours et rigoureux dans les corrections.

boris vassiliev
Grand sage

Message par LadyC le Mar 6 Mar 2012 - 21:39

@boris vassiliev a écrit:"Il se définit simplement comme appartenant à une catégorie dont il n’est «sûrement pas le seul spécimen: celle des enseignants qui se veulent "auteurs" de leurs cours".

c'est très bien dit, ça veneration
En effet, on est souvent dans les 50h de travail par semaine quand on est "auteur" de ses cours et rigoureux dans les corrections.

Mais non, puisqu'on te dit que :
- un cours de philo, ça s'improvise, d'ailleurs la philo, ça ne s'enseigne pas affraid
- une dissert de philo, ça se corrige dans le RER en 10 minutes, et que mettre 5 minutes par page ça veut dire que tu dois changer de lunettes ou réapprendre à lire... :colere:
(Désolée, des commentaires mal digérés qui remontent... No )

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par boris vassiliev le Mar 6 Mar 2012 - 21:47

Ben oui. Même notre entourage a souvent du mal à admettre qu'un prof puisse avoir besoin de beaucoup travailler en dehors des cours, donc il ne faut pas s'étonner Wink

boris vassiliev
Grand sage

Message par Blan6ine le Mar 6 Mar 2012 - 22:01

Merci 20 Minutes!
(J'aurais jamais cru dire ça un jour! )

Blan6ine
Érudit

Message par Libé-Ration le Mar 6 Mar 2012 - 22:55

Et bien, ça me fait plaisir de lire qu'un vrai prof de philo avec de la bouteille passe 40 minutes sur une copie... parce que j'en suis aussi à 3/4h au moins par copie de philo alors que je ne suis pas prof de philo...

Quant aux réactions des gens, non, il ne faut pas les lire... No

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par farfalla le Mar 6 Mar 2012 - 23:24

Ne jamais lire les commentaires... :colere:

2010-2011 : 1°ST2S + 2°PRO + 1°PRO +  2°LV3 + 1°LV3 + T°LV3 + CM1 + CM2

"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin

farfalla
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut